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#38805 Candidature et présentation
Posté par LeVince sur 09 septembre 2020 - 15:06 in Salle des candidatures
#38800 Learning sessions Close Air Support 1
Posté par LeVince sur 07 septembre 2020 - 22:51 in Missions
Ce procédé est une méthode efficace et efficiente de sélection d'IP par rapport à un point de référence, le point Echo, à partir duquel une direction et une distance sera définie.
Il permet une flexibilité illimitée dans le choix d'Hasty IP. (IP non planifiées données au dernier moment)
Il vous permet de choisir l'IP qui convient le mieux pour le cône ou cap d'attaque finale, et vous permet aussi d'effectuer des passes IP-cible avec des aéronefs qui ne possèdent pas de CP/IP pré-rentrés dans l'ordinateur de bord.
Le "Keyhole template" est calé sur une cible ou un point de référence; il n'y a aucune exigence pour précision des coordonnées. Il peut s'agir d'une Grille MGRS à 4-, 6- ou 10 chiffres et coordonnées lat./long.
Une fois que les coordonnées et l'élévation du point Echo sont transmises à l'aéronef, il y existe deux méthodes pour diriger l'aéronef:
1) Les points cardinaux.
A chaque point cardinal est attribué une lettre A (360/Nord), B (090/Est), C (180/Sud), D (270/Ouest), et E (overhead/orbite centrée sur E).
La lettre définit l'IP avec la distance en miles nautiques (nm),par exemple: "Alpha 8" est 8 nm au nord du point Echo.
2) Coordonnée radiale.
Chaque direction (sous-cardinale) est donnée dans un relèvement par rapport à Echo (lorsque vous n'utilisez pas la méthode cardinale).
L'IP est défini en donnant un cap et une distance en nm par rapport à E.
Exemple: "140,8" est à 8 nm au sud-est de E.
Pour conclure: il suffit de transmettre 1 point à la radio, pour en créer une infinité. Gain de temps non négligeable, surtout si la situation au sol est dynamique, les IP devront changer aussi.
ATTENTION: La distance donnée dans ce système est une distance minimale, c'est à dire qu'il ne faut pas s'approcher à moins de 8nm pour A8 par exemple. Donc on orbite pas autour du point en question mais derrière ( Sujet qu'on pourra développer dans une autres session).
#38795 Learning sessions Close Air Support 1
Posté par LeVince sur 07 septembre 2020 - 14:13 in Missions
Grtiche, le 07 septembre 2020 - 09:30 , dit :
tu peux préciser ce qu'est l'ECHO POINT ? et donner un exemple de 9 lines simplifiées ?
J’ai reformulé le « 9-Line simplifié » en fait direct après la transmission de la 9-lîne il y a les remarques, les restrictions et la corrélation. On verra ces étapes plus tard (étapes 6 à 11) bien qu’elles soient indispensables pour les passes.
#38790 Learning sessions Close Air Support 1
Posté par LeVince sur 06 septembre 2020 - 23:01 in Missions
6 avions à choisir parmi les cursus actifs en 3 groupes de 2 appareils de la même marque (A ceux qui s'inscrivent en NOSA assurez vous d'avoir un pilote F-14 d'inscrit et de savoir entrer des waypoints).
Programme:
-Décollage et transit jusqu'au Contact Point à une heure donnée (CP point où l'on contacte le JTAC) --->Notion "TOT" Time On Target.
-Bref rappel des procédures radio. Prise de contact suivie de l'"Authentication" par RAMROD et transmission du "ECHO POINT"
-Orientations vers différents Holding points et transmission du Check-in.
-Transmission de la situation update et des premières 9-lines.
-Réalisation de passes avec procédure allégées.
L'objectif principal est de se familiariser avec le début de la procédure. C'est beaucoup de radio, il est donc important de savoir quand et comment parler, ça peut être assez fastidieux au début eu égard au nombre d'informations qui sont échangées entre les intervenants.
La leçon commence ici donc n'hésitez pas a poser vos questions ici dès maintenant,ça servira à tout le monde et on gagnera du temps.
Bien sûr, pour les tendus de la gâchette, on va larguer quelques bombes. (si vous avez bien travaillé^^)
1. Routing/Safety of flight
2. CAS check in
3. Situation Update
4. Game plan
5. CAS brief "9 line"
6. Remarks/Restrictions
7. Readbacks
8. Correlation
9. Attack
10. Assess
11. BDA
12. Routing/Safety of flight
#38764 Présentation TedShot et candidature AV8B
Posté par LeVince sur 22 août 2020 - 00:40 in Salle des candidatures
Toto99 c’est un peu le chargé de recrutement on dirait ^^
#38763 Présentation + nouvelle candidature Londuzz
Posté par LeVince sur 22 août 2020 - 00:39 in Salle des candidatures
#38756 Map Syrie, Vos avis
Posté par LeVince sur 20 août 2020 - 17:10 in DCS World
J’ai pas testé en avion mais gros potentiel scenaristique en tout cas .
Hâte de remplir ces spots fortifiés de T-55/72 et de balancer une division de chars 😂