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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de LeVince

Il y a 83 élément(s) pour LeVince (recherche limitée depuis 03-juin 23)



#38805 Candidature et présentation

Posté par LeVince sur 09 septembre 2020 - 15:06 in Salle des candidatures

Bienvenu



#38800 Learning sessions Close Air Support 1

Posté par LeVince sur 07 septembre 2020 - 22:51 in Missions

Le "Keyhole Template":

Ce procédé est une méthode efficace et efficiente de sélection d'IP par rapport à un point de référence, le point Echo, à partir duquel une direction et une distance sera définie.
Il permet une flexibilité illimitée dans le choix d'Hasty IP. (IP non planifiées données au dernier moment)
Il vous permet de choisir l'IP qui convient le mieux pour le cône ou cap d'attaque finale, et vous permet aussi d'effectuer des passes IP-cible avec des aéronefs qui ne possèdent pas de CP/IP pré-rentrés dans l'ordinateur de bord.

Le "Keyhole template" est calé sur une cible ou un point de référence; il n'y a aucune exigence pour précision des coordonnées. Il peut s'agir d'une Grille MGRS à 4-, 6- ou 10 chiffres et coordonnées lat./long.

Une fois que les coordonnées et l'élévation du point Echo sont transmises à l'aéronef, il y existe deux méthodes pour diriger l'aéronef:
1) Les points cardinaux.

A chaque point cardinal est attribué une lettre A (360/Nord), B (090/Est), C (180/Sud), D (270/Ouest), et E (overhead/orbite centrée sur E).
La lettre définit l'IP avec la distance en miles nautiques (nm),par exemple: "Alpha 8" est 8 nm au nord du point Echo.
Image IPB

2) Coordonnée radiale.

Chaque direction (sous-cardinale) est donnée dans un relèvement par rapport à Echo (lorsque vous n'utilisez pas la méthode cardinale).
L'IP est défini en donnant un cap et une distance en nm par rapport à E.
Exemple: "140,8" est à 8 nm au sud-est de E.
Image IPB



Pour conclure: il suffit de transmettre 1 point à la radio, pour en créer une infinité. Gain de temps non négligeable, surtout si la situation au sol est dynamique, les IP devront changer aussi.

ATTENTION: La distance donnée dans ce système est une distance minimale, c'est à dire qu'il ne faut pas s'approcher à moins de 8nm pour A8 par exemple. Donc on orbite pas autour du point en question mais derrière ( Sujet qu'on pourra développer dans une autres session).



#38795 Learning sessions Close Air Support 1

Posté par LeVince sur 07 septembre 2020 - 14:13 in Missions

Voir le messageGrtiche, le 07 septembre 2020 - 09:30 , dit :

hello.
tu peux préciser ce qu'est l'ECHO POINT ? et donner un exemple de 9 lines simplifiées ?
Je vais poster un topo sur le point écho.
J’ai reformulé le « 9-Line simplifié » en fait direct après la transmission de la 9-lîne il y a les remarques, les restrictions et la corrélation. On verra ces étapes plus tard (étapes 6 à 11) bien qu’elles soient indispensables pour les passes.



#38790 Learning sessions Close Air Support 1

Posté par LeVince sur 06 septembre 2020 - 23:01 in Missions

Première de la série des "Learning sessions".

6 avions à choisir parmi les cursus actifs en 3 groupes de 2 appareils de la même marque (A ceux qui s'inscrivent en NOSA assurez vous d'avoir un pilote F-14 d'inscrit et de savoir entrer des waypoints).

Programme:
-Décollage et transit jusqu'au Contact Point à une heure donnée (CP point où l'on contacte le JTAC) --->Notion "TOT" Time On Target.
-Bref rappel des procédures radio. Prise de contact suivie de l'"Authentication" par RAMROD et transmission du "ECHO POINT"

-Orientations vers différents Holding points et transmission du Check-in.
-Transmission de la situation update et des premières 9-lines.
-Réalisation de passes avec procédure allégées.

L'objectif principal est de se familiariser avec le début de la procédure. C'est beaucoup de radio, il est donc important de savoir quand et comment parler, ça peut être assez fastidieux au début eu égard au nombre d'informations qui sont échangées entre les intervenants.

La leçon commence ici donc n'hésitez pas a poser vos questions ici dès maintenant,ça servira à tout le monde et on gagnera du temps.

Bien sûr, pour les tendus de la gâchette, on va larguer quelques bombes. (si vous avez bien travaillé^^)


1. Routing/Safety of flight
2. CAS check in
3. Situation Update
4. Game plan
5. CAS brief "9 line"

6. Remarks/Restrictions
7. Readbacks
8. Correlation
9. Attack
10. Assess
11. BDA
12. Routing/Safety of flight



#38775 Map Syrie, Vos avis

Posté par LeVince sur 27 août 2020 - 21:37 in DCS World

Je sais pas vous mais j’ai remarqué de grosses pertes de FPS sur la beta, j’ai testé la même mission sur la stable et sur la beta sur le Caucase, je perd dans les 20-30 FPS, et temps de chargement plus longs. RAM saturée sur Syrie (16go)



#38764 Présentation TedShot et candidature AV8B

Posté par LeVince sur 22 août 2020 - 00:40 in Salle des candidatures

Salut Tedshot :) Bienvenu.
Toto99 c’est un peu le chargé de recrutement on dirait ^^



#38763 Présentation + nouvelle candidature Londuzz

Posté par LeVince sur 22 août 2020 - 00:39 in Salle des candidatures

Bienvenue Londuzz



#38756 Map Syrie, Vos avis

Posté par LeVince sur 20 août 2020 - 17:10 in DCS World

Téléchargée hier soir, testée ce matin avec Combined Arms évidemment, énorme potentiel, les villes ont plus de personnalité, elles font un peu moins “clones” que sur le Caucase ou Nevada, on a de l’urbain, de la forêt, du désert. Des zones avec emplacement fortifiés pour les tanks, l’artillerie et même des fortifications pour les sites SAM.
J’ai pas testé en avion mais gros potentiel scenaristique en tout cas .

Hâte de remplir ces spots fortifiés de T-55/72 et de balancer une division de chars 😂