Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Campagne Kamov-50


11 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 15 avril 2015 - 00:27

Salut ;)

Donc bon vu que ça s'est plutôt bien passé ce soir, je vais faire de cette mission le début d'une campagne relativement complexe, ne concernant de prime abord que les Kamov-50 (pour des raisons de simplicité d'édition, lisez le projet, vous comprendrez ce que je veux dire).

La mission (totale, pas que la partie qu'on a faite) de ce soir constituerait les deux premières parties. Ces vols débuteront à partir du 10 Mai (dans ces eaux là), et présenteront la particularité... D'être (au moins les 4 premiers) exclusivement nocturnes.

Au programme :

- Refonte de la première partie du vol de ce soir sous un nouveau scénario (même modèle cependant) pour la mission 1.
- Refonte de la seconde partie du vol (non volée) pour obtenir la mission 2.
- Définir ce qui se passe pour les missions 3 et 4, voire plus si le modèle marche bien, à ce moment là ce ne sera plus QUE du nocturne.
- Si on dépasse les 4 premières missions, j'élargirai au reste de l'escadron.


Déjà, je vous propose de définir, pour les plus récents qui ne connaissent pas tous les personnages, les différents protagonistes rencontrés habituellement en Kamov, pour fixer un petit background personnel là-dessus, j'adore la scénarisation, ça fait s'attacher les gens à l'histoire ^^, qui plus est, je vais mettre un place un système de choix en vol, type "Piotky est dans la merde, mais elle a des informations très importantes pour notre camp, détache t'on un groupe de notre patrouille pour l'aider ?". En gros vous faire participer de manière plus concrète que par le nombre de kills à l'évolution du scénario, d'autant que vu que j'ai l'habitude d'utiliser franchement les enregistrements audio, qui donnent une immersion nettement accrue, cela me permettra de réaliser les missions les plus évoluées en terme de plaisir et d'implication de la part des pilotes.

Klavko :

Image IPB

Les vétérans du Kamov le connaissent bien, d'autres l'ont simplement survolé sans le voir, Klavko est le JTAC attitré du groupement d'hélicoptères d'attaque du 131st, avec une dizaine de missions complexes réussies en notre compagnie à son actif, et bien plus de bouteilles descendues en service que n'importe lequel des généraux de la Grande Guerre Patriotique, il est les yeux de l'escadron, mais n'a pas de visage.

Impitoyable, il prend plaisir à rouler sur les blessés du champ de bataille. Deux fois.

Klavko va jouer un rôle prépondérant dans l'histoire qui va nous occuper, histoire qui verra bien des hommes mourir et des convictions être ébranlées.



Colonel N.D. Andropov, du MVD (au premier plan, aucune photo de face n'a été rendue publique) :

Image IPB


Le Colonel Andropov, muté il y'a quelques mois sur le front Ossète, est responsable des opérations héliportées des MVD sur l'ensemble de la zone. Il est entre autres en charge de la défense de la ville charnière de Tshkhinvali. Il sera fréquent d'avoir affaire à lui en mission, d'un tempérament assez violent, il s'est notamment illustré lors de sa prise en charge du contrôle des forces du MVD basées à Kaboul, en Afghanistan, de 1986 à 1988.

Ses méthodes, critiquées par les Occidentaux mais plébiscités par le Politburo, et principalement axées sur le duo "choc et effroi",ont permis l'arrestation et l'internement en camp de rééducation civique de 14 000 ennemis du peuple. Lorsqu'un Diplomate Français, citant Voltaire, lui déclarera qu'il n'est nul besoin de rééduquer un enfant de cinq ans, il répondra par une phrase d'Attila, devenue sa devise "Un bon jardinier arrache les mauvaises herbes jusqu'à la racine.".

Evitez autant que possible de le décevoir, son dernier exploit en date est d'avoir fait sauter l'école de Thskhinsvali avec ses instituteurs, maladroitement oubliés à la cave. Il faut dire qu'étant menottés à une bombe Fab-500, ils ne risquaient pas de sortir de sitôt. Malheureusement il était déjà trop tard lorsque le Colonel s'aperçut, en montant à bord de son Mi-8 de commandement, qu'il avait gardé la clef dans sa poche.

Natasha, opératrice Radio au QG Caucasus (photographie trouvée dans un vestiaire du QG) :

Image IPB

Natasha saura vous bercer de sa voie douce et suave pendant vos longues heures de vol nocturne. Pas de violence, pas de cruauté, sinon celle de vous dire que vous allez encore passer la nuit avec un manche bien raide entre les jambes, sans personne d'autre que vous pour tirer dessus...


Piotky (admirez le tout dernier modèle de JVN IVZ MkIII) :

Image IPB

Piotky est l'une des seules femmes cumulant la fonction d'officier supérieur et de pilote dans l'armée Rouge, outre sa plastique irréprochable, elle manie le manche de son Mi-8 Mtv2 avec maestria, et dirige l'escadron de transport et de Medevac du 131st en Ossétie. Avec elle dans le coin, vous serez ravis de vous éjecter. Dans tous les sens du terme...

De son vrai nom Tanya Virlievitch, elle s'est jusqu'ici révêlée être une femme des plus dures, n'hésitant pas à faire raser un village de 2000 habitants qui lui barrait le passage vers un site de dépose la semaine passée. Elle est entre autres en charge de la dépose des forces du MVD sur le théâtre d'opérations, et a déjà dû à la suite d'un crash passer 12 jours derrière les lignes Géorgiennes, se nourrissant... De ce qu'elle a pu trouver.








Comme vous l'aurez donc lu, vous serez entourés d'une équipe d'hommes et de femmes assez sanguinaires. Toute la question sera de savoir auxquels vous donnerez raison, auxquels vous donnerez tort, lesquels mourront par votre décision, lesquels survivront. Ne vous imaginez pas en tous les cas que le choix vous paraîtra aussi clair et facile que ce que vous avez peut-être en tête à la lecture de ces lignes ;).

Au fil des missions, de nouveaux personnages seront introduits, ils disposeront tous comme ces 4 là d'un background, d'une voix propre, d'une façon de s'exprimer, de se comporter, bref, d'une personnalité à part entière. Et vos choix l'influenceront. Mais vos choix joueront aussi un rôle dans la conduite de la guerre. Guerre que je développerai plus tard dans un nouveau post.

Sur ces belles histoires, amis Kamovs, en êtes vous ? ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 15 avril 2015 - 01:32

T'es un barge Dimi, j'adore lol
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 avril 2015 - 07:33

tu brigues un poste de scénariste chez Canal sat ??? :ptdr:

excellent ! :gg:

Ps: la Valentina , rassures moi ...elle ne fait pas référence à un certain valentin au moins ???
Image IPB Image IPB

#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 15 avril 2015 - 08:36

Oh PUTAIN je change son prénom quelle horreur

(Je vais fumer ma clope, me faut me sortir l'image de Flanker déguisé en gonzesse qui pilote un mi-8...)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 15 avril 2015 - 15:57

Des persos completement barres comme je les adore, excellent Dimi :gg: :ptdr:
Image IPB Image IPB

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 15 avril 2015 - 16:20

Scénario de la Campagne :

14 Décembre 1990, après une tentative de sécession de la part de la Géorgie, l’Union soviétique, déstabilisée, mais possédant toujours une armée des plus puissantes, décide d’entamer une campagne d’invasion du pays.

Malgré les efforts incessants de l’ONU pour arriver à résoudre pacifiquement la crise, le résultat est là, les forces de l’OTAN sont occupés au Moyen-Orient, préparant leur invasion de l’Irak, et l’état-major soviétique a le champ libre pour mener ses opérations. 750 avions, 22500 véhicules blindés, et 340 hélicoptères, dont 80 Kamov-50, sont massés à la frontière.

Les forces géorgiennes, relativement bien équipées par rapport au standard soviétique, entendent bien opposer une résistance farouche. Il est à prendre en considération que la population géorgienne, malgré ce qui peut être dit dans la propagande, soutient à une écrasante majorité le gouvernement géorgien. Nous n’aurons donc pas affaire qu’à un conflit se réglant sur le champ de bataille, mais bien à une guerre d’idéologie.

Si l’on se réfère au colonel Andropov, tout citoyen géorgien est hostile. L’état-major considère quant à lui qu’une guerre de cette ampleur ne peut pas être gagnée sans le soutien d’au moins une partie de la population. Les effectifs géorgiens sont estimés à près de 700 000 hommes, 2500 chars d’assaut, 450 avions, et 80 hélicoptères. Bien que le matériel dont ils disposent soit en partie dépassé, l’ennemi aligne certaines des unités blindées les mieux formées et les mieux équipées de tout le bloc de l’Est, et bien que l’on vous raconte le contraire à la télévision, nous envahissons bel et bien leur pays.

Dans la mesure où la supériorité aérienne n’est pas garantie dans les premiers jours de l’offensive, qui sera réalisée sur un axe Nord et sur un axe Ouest, les opérations héliportées seront exclusivement nocturnes, et à proximité immédiate de la frontière et des montagnes.

L’objectif des Kamov-50 sera de réaliser une série de frappes nocturnes visant à amoindrir les potentiels militaires défensif autant qu’offensif géorgien en vue de l’offensive finale. La zone de déploiement ne se trouve qu’à 50 km de Tbilissi, La capitale géorgienne. Il sera donc particulièrement important de veiller à ne pas déborder sur cette zone là. L’ennemi a disposé un ensemble de batterie de défense antiaérienne type S-300 le long de la frontière. Notre groupe sera chargé de détruire la batterie numéro 3-a. Cette batterie est au centre d’un dispositif défensif mené par la quatrième armée géorgienne. Sur zone, nous aurons affaire à un déploiement massif de SAM type Strela, Sa-6, et Manpads, plus bien évidemment, une foule de AAA. Dans la mesure où cette batterie nous empêche également de déployer notre aviation, nous ne sommes pas en mesure de réaliser pour l’instant un déploiement massif de troupes au sol.

Nous serons appuyés par le groupe de reconnaissance Klavko, ainsi que par les forces spéciales du MVD du colonel Andropov. Ces dernières seront véhiculées par les éléments de la troisième brigade aéromobile menée par le commandant Tanya Virliovitch, indicatif Piotky. Nous serons aux ordres de ces derniers, du moins dans une certaine mesure, l’état-major ayant tenu à ce que le groupement de Kamov-50 garde une certaine indépendance. Nous représentons la pointe du dispositif de notre mère patrie, à nous de nous en montrer dignes.


Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 15 avril 2015 - 16:21

Je suis à 200% dispo pour cette idée.

Juste super le descriptif de nos camarades :ptdr:
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#8

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 15 avril 2015 - 17:42

Dimi, si jamais tu as besoin d'une voix.....
Image IPB Image IPB

#9

Sleek

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 avril 2015 - 20:52

c'est bien beau tous ça.... mais redonnez ma photo de Natacha y'a comme un vide dans mon vestiaire... et la rendre intacte !!

#10

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 30 avril 2015 - 14:10

Petit détail, est-ce bien prudent pour Piotky de piloter en portant des lunettes de soudeur ? Bon d'accord, je sors !
Image IPB Image IPB

#11

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 03 mai 2015 - 21:08

Map du 1er jour de la campagne (oui je sais elle est moche).

Fichier joint  map.jpg   539,32 Ko   33 Nombre de téléchargements 


Donc pour résumer :

Les points noirs sont les batailles en cours, avec leur taille signifiée par la taille du point.

Les Kamovs sont pour l'instant engagés avec la 1ère armée sur le front Est. Celle-ci regroupe la majeure partie des unités d'élite de l'armée rouge, avec notamment deux Régiments de chars de la garde (T-80U, SAM Osa, Bmp-3). Le prochain objectif est de casser un ensemble de verrous fermement défendus par les Géorgiens, dans les villes de Gori et Kaspi, au Nord Ouest de Tbilissi. Ces villes prises, la voie sera libre jusqu'à la capitale.

La ville de Kashuri résiste également plus que prévu, ce qui nous a incité à tenter une manœuvre en tenaille pour l'assiéger.

La zone entourant Ambrolauri a fait l'objet de combats intenses dans la matinée, mais les forces Géorgiennes se replient, ce qui nous permet de projeter une forte avancée vers Kutaisi.

Du fait de l'échec du raid sur Senaki, l'aviation Géorgienne est encore en état de résister un moment, mais on estime qu'ils ne jouissent plus que du tiers de leur effectif.

La 3ème Armée a quant à elle progressé jusqu'à Sukhumi, et y est à présent bloquée par les Géorgiens qui résistent farouchement. La situation devrait se débloquer dans la soirée avec les renforts de la 5ème Armée, qui après s'être emparée du barrage de Dzhvari, descend sur Zugdidi et va donc prendre les forces de Sukhumi à revers, les forçant à se replier en urgence pour ne pas être encerclés.

Le principal coup d'éclat vient du 1er Régiment de Parachutistes qui a sauté dans la nuit au dessus de Batumi et s'est emparé de la base. Ils poussent vers le Nord mais sont bloqués à Kobuleti. Leur situation est précaire, L'OTAN a déclaré qu'une Task force composée des forces Américaines basées en Turquie (donc juste au Sud de leur zone) et d'une part non négligeable de la flotte Méditerranéenne était en cours d'acheminement vers la Géorgie. En l'état, la guerre n'est pas encore déclarée avec l'OTAN.

Des escarmouches de l'aviation et de la flotte Géorgienne ont eu lieu contre la flotte Nord. Si une part prépondérante des navires Géorgiens a été détruite, le Kuznetsov et le CGN Moskva sont endommagés, leur systèmes de veille radar et de conduite de tir AA étant momentanément hors service. Cela tombe assez mal, la flotte de l'OTAN a été signalée à l'entrée des Dardanelles, au Sud-Ouest de la Mer Noire.

Le prochain mouvement de la flotte sera d'éliminer toute possibilité d'action de la flotte Géorgienne, regroupée au large de Poti.

Voilà, c'est tout pour ce premier jour.

La matinée du second jour verra notamment l'offensive sur Gori, qui sera appuyée par le squad Kamov et Piotky.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 05 mai 2015 - 03:03

Présentation de 4 nouveaux groupes/personnages Russes et futurs adversaires des F-15C/A-10C, et de quelques des personnages principaux côté OTAN :

Pour l'EST :

L'escadron Volikov :

Fichier joint  Untitled-4.jpg   2,25 Mo   4 Nombre de téléchargements 


Regroupant les meilleurs éléments de l'Armée de l'Air Russe, la patrouille Volikov s'est rapidement taillée une réputation dans le milieu aéronautique mondial. Réalisant en temps de paix un grand nombre de shows aériens la plaçant souvent parmi les meilleures du monde, sa mission principale reste, contrairement aux Russian knights (Ces pédales dixit leur dernier compte rendu de compétition), la guerre.

Leur Leader, surnommé "Seryy Volk", littéralement le Loup Gris, a à son actif 12 appareils abattus, parmi lesquels des Mig-29S Géorgiens, et un F-16 Turc. Ils sont réputés pour avoir conservé les traditions propres aux pilotes de la seconde guerre. Insertion en territoire ennemi, appui rapproché des troupes, supériorité aérienne, collision en vol ou "Taran" (Oleg Varioutchin, le second de l'escadron, a déjà survécu à un Taran face à un Tu-22, après s'être retrouvé winchester au bout de son 4ème appareil abattu. Sans son acte héroïque, la piste de Mineralye Vodi ne serait plus qu'un amas de décombres). En bref, rien ne leur fait peur. Et avec un effectif de 60 Su-27S, ils seront la némésis des F-15C de l'OTAN.

Volikov est actuellement déployé dans l'Est avec la 1ère Armée, il sera notamment là pour appuyer au besoin l'offensive sur Gori.




La patrouille Vladka :

Fichier joint  Screen_150505_033036.jpg   1,44 Mo   2 Nombre de téléchargements 

La patrouille Vladka, qui était de passage sur le front Est avant d'être remobilisée sur le front Ouest, est composée de 30 Su-25T. Particulièrement efficaces en meute, ils chassent les blindés de jour comme de nuit. Leur Leader, sobrement nommé Vladka-1, s'est taillé une réputation de tireur émérite, mais également, et c'est suffisamment rare pour être signalé, une image de pilote respectueux des conventions. Il a ainsi récemment refusé un ordre direct du Colonel Andropov lui enjoignant d'assurer la destruction d'un important lieu de pélerinage Tatare, soupçonné de servir de base avancée à l'ennemi. Bien que difficilement défendable sur le principe, son refus s'est révélé heureux puisque ce lieu n'abritait qu'un hopital pour les réfugiés civils... Mais est-ce utile de le préciser, Andropov a tout de même eu le dernier mot, Martel étant moins regardant sur ce genre de détail...


L'escadrille Martel :

Fichier joint  Untitled-1.jpg   1,76 Mo   0 Nombre de téléchargements 


Tout est dans le titre. La devise de l'escadron : "On écrase, on avance." Particulièrement sollicité dés le début du conflit pour une série de raids sur les villes de Gori, Kaspi, Senakhi, et Kutaisi, Martel voit désormais l'essentiel de ses efforts concentrés sur la capitale Géorgienne, Tbilissi, ainsi que sur la ville assiégée de Kashuri. Avec une moyenne de 100 tonnes de bombes par sortie, l'effet des raids des 12 Tu-22 de Martel sur le moral de l'adversaire est dévastateur. Bien éloigné des scrupules de Vladka, le plus grand souhait de cet escadron est de pouvoir réaliser "la sortie ultime" -Entendez par là celle avec un ratio mort/bombe supérieur à 1000-, objectif que l'escadron s'est prosaïquement fixé au début de la campagne.

Pouvant embarquer à eux seuls suffisamment de charges nucléaires pour faire sauter la moitié de l'Europe, ils représentent l'un des atouts majeurs du jeu Russe. Et escortés par Volikov, ils sont considérés comme intouchables.



Flotte du Nord :


Fichier joint  Screen_150505_042703.jpg   1,37 Mo   2 Nombre de téléchargements 

La Flotte du Nord, commandée par l'Amiral Kalamitrov, regroupe l'essentiel des forces navales Russes dans la Mer Noire, notamment le Croiseur Nucléaire classe Moskva, et le Porte-Avion Amiral Kuznetzov. Elle dispose d'un Escadron complet de Su-33, de Su-25T navalisés, de Ka-27 de lutte anti sous-marine, et deux deux SNA classe Akoula, réputés particulièrement dangereux car transportant les torpilles type Chkval . A cela il faut rajouter un ensemble de Frégates et de Destroyers affectés à la protection du groupe. Cette Flotte était considérée par beaucoup comme invincible jusqu'à ce que l'aviation Géorgienne parvienne de concert avec sa propre flotte à endommager sévèrement le Moskva et le Kuznetzov, réduisant à néant leurs possibilités de défense A/A. Elle est désormais considérée comme particulièrement vulnérable, et croise au large des côtes entre Novorrossiyk et Sukhumi, sous la protection de l'aviation Russe.



Camp Ouest :


Amiral Conrad Dop :


Fichier joint  Screen_150505_042808.jpg   1,7 Mo   4 Nombre de téléchargements 

Le Général Schwarskopff étant occupé dans le Golfe, l'Amiral Dop assure la conduite des opérations de la Task Force de l'OTAN qui devrait franchir le détroit des Dardanelles au second jour de l'offensive Russe. Réputé peu avare en moyens à mettre en oeuvre pour accomplir une mission, il a à sa disposition une flotte bien plus importante que celle des Russes, comprenant entre autres le PA classe Nimitz, ainsi qu'une série de Destroyers classe Arleigh Burke et autres Frégates classe Oliver Hazzard Perry. Le potentiel de frappe de cette flotte est particulièrement conséquent, et sa présence fait actuellement l'objet d'âpres débats au sein du Conseil de Sécurité de l'ONU. La guerre semble inévitable.



Commandant Herbert Henri Morris Jackson III :

Vue d'artiste du Commandant, les auteurs n'ayant pas jugé utile de lui demander une photographie :
Image IPB


Jackson est un Texan, un vrai. Il aura à charge de rappeler de sa voix douce et mélodieuse aux pilotes du 131st que leurs objectifs ne se rempliront pas tout seuls. La seule solution connue pour échapper à ses aboiements reste encore de se faire capturer par l'ennemi. Mais attention, si une mission RESCO se met en place, surtout, ne coopérez pas, et courrez vite prévenir vos geôliers. Croyez-nous sur parole, qu'ils soient Russes, Chinois, ou même Coréens, ils seront toujours plus conciliants que votre bon Commandant.

Il demeure cependant un fin tacticien, malgré le fait qu'il soit difficile de lui reconnaître des qualités de fin pédagogue, à force, vous reconnaîtrez au registre de ses injures s'il est satisfait ou pas de votre travail...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)