Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief training


1 réponse à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 avril 2015 - 23:02

Débrief groupe bleu.

- On a décollé de Vetka comme prévu.
- On se rend sur la zone, Klavko nous illumine laser les cibles, on se place d'abord derrière un col, mais sans visu réel (juste un Zu traité).
- On passe côté gauche du village, on est engagés par des manpads, leader endommagé.
- Wolf s'écrase par erreur de pilotage plusieurs fois (faudra le travailler ^^).
- Ceci fait on finit par venir à bout du village, et un convoi sort au sud, on engage, mais Denver, pris par surprise, est frappé par la strela-10 du convoi, seul le train y est passé, il peut poursuivre le vol.
- On éclate une partie du convoi pendant que les rouges se tapent le reste.
- On poursuit finalement vers le sud, et on tombe sur un village, andropov nous signale qu'un sapeur y est détenu, ordre est donné de faire table rase de l'ensemble pour éviter que des renseignements ne tombent au mains de l'ennemi.
- Pendant ce temps les rouges contournent et frappent le camp et l'EWR à l'Ouest du village, en coordination d'avec nous qui avons détruit les défenses AA du village. (le village s'est ramassé en une passe pas moins de 120 roquettes à fragmentation, et 300 obus de canon).

RTB pour refuel, définitif car on a déjà mis deux heures à boucler cette partie de là de la mission, il restait à peu près 1h30 de vol.

Pour ma part, hormis le niveau du vol qui était peut-être un peu élevé pour certains débutants, ça s'est bien passé, la coordination entre les deux équipes était très efficace, que ce soit pour le traitement du village, du convoi, et du camp final, c'est l'aspect très positif de l'ensemble. Le drone avec laser fonctionne du tonnerre (ou presque car la fonction de sélection vehicule ne marche semble-t'il pas), et s'est révélé déterminant pour réaliser un travail de placement rapide, et dans la dernière partie pour le traitement.

Cela souligne également la part très importante que pourrait occuper le groupe blanc de commandement et de reconnaissance dans ce type d'engagement, sa présence à haute altitude aurait évité des pertes bêtes.

Le script de détection est excellent, il permet aux unités ennemies de bénéficier du nombre d'individus composant chaque groupe, ainsi, la section de 30 hommes d'infanterie dispersée dans le village n'a pas eu de difficulté particulière à nous repérer, même de nuit, en fait ils étaient bien plus efficaces que d'habitude. Je pense également que l'EWR, qui n'était pas très loin et en liaison avec eux, y est pour quelque chose.

Voilà pour moi :)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 15 avril 2015 - 10:22

Debriefing groupe rouge

Tout est dit , on n' est ( né ) chef ou on ne l'est pas

Dans de telle condition le KA-50 montre ces limites , le repérage visuel est très difficile , la position , l'altitude , la visée nocturne qui est une tueuse pour les yeux cela nous oblige à maintenir un stationnaire qui nous mets inévitablement en danger.

Le groupe blanc aura surement son importance mais si il est absent un pilote par groupe devra faire le boulot

Une fois la passe effectuée rien n'empêche un autre pilote de prendre sa place ce qui permettra un flux d'armement équilibré pour continuer la mission

Je pense , et je parle pour moi aussi , que le travail de repérage doit être la priorité car le CAS une fois les cibles désignée me semble bon tant en rapidité qu'en terme de réussite . Il faut donc que tous les pilotes soient d'un niveau sensiblement égal pour la reco

Phil
Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)