Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature / Postulat


11 réponses à ce sujet

#1

Janus

    Pilote

  • Capitaine

Posté 31 mars 2015 - 14:23

Bonjour à tous,

Apres mes débuts difficiles sur FS 5 au clavier il y a un certain temps, j’ai vite pris gout au simulateur de vol et fini par poursuivre mes périples sur FS 9 pendant une petite dizaine d’années. Au fil du temps, je me suis rendu compte que la simulation de vol était pour moi un réel plaisir tant par la pratique du vol, que la nécessité d’assiduité et de rigueur qu’elle impose. A ce jour, elle est devenue une réelle passion.

Et puis un jour, un de mes ami m’a mis entre les mains un des petits bijoux du genre : LOOKON. J’ai alors découvert que le pilotage en lui-même n’était plus le centre mais la base d’un tout autre univers encore plus pointu et particulièrement passionnant. Issu d’un cursus plutôt scientifique, j’ai toujours aimé comprendre le mode de fonctionnement des choses : là j’étais servi !

Par la suite, la vie étant ce quelle est, j’ai eu d’autre obligation qui m’ont éloigné temporairement de ma passion jusqu’a peut, ou j’ai découvert que LOCKON avait des petits enfants : DCS et ses modules.
Ni une ni deux, je ressors mon bon vieux SideWinder FFB2 et redécolle : quel plaisir ! Et puis c’est l’enchainement, je craque sur BS2, FC3 et même un track IR (A10C en cadeau …) !

Depuis longtemps intrigué par la voilure tournante, pas convaincu des tutos d’origine du jeu, le hasard a voulu que je tombe sur les Tuto de DIMITRIOV qui m’ont permis de me familiariser avec le Kamov et surtout de prendre beaucoup de plaisir en essayant de reproduire ses enseignements. C’est aussi par ce bais que j’ai fait la connaissance du 131st.

L’adage veut que l’apprentissage soit méthodique et pour cette raison je souhaite évoluer sur une seul machine a la fois : le Ka50 d’abord. Toutefois, à moyen terme j’aimerais voler sur Su27 ou F15 également.
Pour parler un peu de moi, je m’appelle Arnaud, j’ai 31 ans et je suis chargé de projet dans le BTP. Passionné d’informatique depuis mon plus jeune âge, tant hardware que gamer, je suis dispo de façon général les soirs ou WE pour voler.

C’est pourquoi, je souhaite poser aujourd’hui ma candidature après mûre réflexion, alimenté par des détours dans les méandres du site du 131st (Présentation, Forum, Cursus, …) car j’aimerai approfondir cette expérience aérienne bien conscient des implications et obligations qu’elle demande. Car malheureusement mes amis gamers ne sont pas orienter simulation. Hors, j’aimerais pouvoir retrouver le plaisir de voler en groupe avec des personnes qui me sont familières et ainsi retrouver également la convivialité qui en découle. Au-delà de cela, je pense qu’il n’est plus nécessaire de vous convaincre sur le fait que la campagne solo à ses limites en termes de gameplay.

Je suis ouvert à toute question éventuelle, en espérant retenir toute votre considération, je vous remercie par avance…

Janus

#2

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 31 mars 2015 - 14:44

Yop Janus
Bienvenue sur le forum

Donc tu souhaite faire tes premier pas en escadrille en KA 50 ou avec un autre appareil.

En principe tu prends l'appareil que tu maitrise le mieux pour un vol de contact et ensuite tu choisiras ton cursus. Même que tu pourras volé avec tous les appareil que tu souhaites.

Alors dis nous juste avec quelle module tu veux tester un vol et un instructeur prendra contact avec toi.

Normalement demain ca pourra être possible.

A bientôt et bon vol
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#3

Janus

    Pilote

  • Capitaine

Posté 31 mars 2015 - 15:32

Bonjour Alias,

Merci pour ton accueil.

Pour le vol de contact, si possible, je souhaite prendre le Ka50.

Demain, pas de soucis après 20h de préférence...

Cordialement

#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 31 mars 2015 - 15:51

Demain soir à 21h ce serait bon pour toi ? ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Janus

    Pilote

  • Capitaine

Posté 31 mars 2015 - 16:09

Avec plaisir !

#6

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 31 mars 2015 - 16:59

Salut et bienvenu à toi :gg:

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 31 mars 2015 - 17:01

Je t'envoie le TS par mp ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 31 mars 2015 - 19:16

Bienvenue sur le forum :)

Par contre ... une fois que tu auras goûter aux joies de passer le Mach en radada à en faire casser les pales des KA50 ... ça sera dur de revenir dans ta tondeuse :ptdr: .

Plus sérieusement , vu ce que tu recherches , le KA 50 et son équipe ici présente te donneras entière satisfaction :gg:
Et comme Alias l'a dit , tu pourras bien évidemment à l'occase voler sur un autre appareil B) .
Image IPB Image IPB

#9

Janus

    Pilote

  • Capitaine

Posté 01 avril 2015 - 08:16

Merci Angus pour ton accueil,

Afin de ne pas bousculer les éventuelles susceptibilités, je dirais que la tondeuse et le sèche-cheveux sont deux philosophies complémentaires ^_^ .

En toute franchise a moyen terme, je serais bien tenté par un peu de radada.... mais une chose après l'autre selon l'adage ...

#10

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 01 avril 2015 - 11:53

Oui mais le Kamov c'est le plus beau :P

Elégant, aérodynamique, svelte et léger...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 01 avril 2015 - 12:17

Imperméable aussi ? :ptdr:
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#12

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 01 avril 2015 - 13:45

Y'a des essuis-glace, le reste, je ne vois paaaas du tout ce à quoi tu peux faire allusion :ptdr:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)