Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief training NAV / RAVITO / Etc....


3 réponses à ce sujet

#1

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 17 mars 2015 - 19:24

Salut à tous,

Petit débrief sur le training d'hier.

Pour ma part :

- merci d'être venu aussi nombreux pour ce vol
- voir ou revoir la nav, ce n'est pas si mal finalement
- avoir une confiance absolue en ses instruments, ce n'est pas évident
- même pour un training, bien lire le briefing
- le F-15 a 2 moteurs.... :ptdr:
- l'atterro IMC, avec un peu plus de visu, c'était une bonne idée quand même, ça change
- avoir sous la main les raccourcis clavier, c'est pratique
- à refaire je pense, dans la même veine.....

A+

N.B: - mettre les tankers en immortel.... :ptdr:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 17 mars 2015 - 19:57

Super training ! Tu es un grand malade ! :D
Mine de rien c'était vraiment pas facile , fallait être au top dès le départ sinon...craboum !
ça fait du bien de réviser un peu l'ILS , 10 nautiques ça passe vite quand on est dans la soupe ...

Pour les tankers ... le boomer a sévi 2 fois il me semble , une fois avec moi ( mais bon j'étais un poil près pour le pré contact) et l'autre Alias .
Pour moi c'est une erreur de ma part , j'aurais du me laisser glisser encore un poil en arrière avant d'enclencher le menu de com...
Image IPB Image IPB

#3

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 18 mars 2015 - 09:28

Salut,

Effectivement très sympa ce training. Je me suis fait chier avec mes commandes, c'est toujours pareil quand on refait tout les paramétrages on en oublie la moitié :mad: (notamment j'ai oublié de mettre du curve pour assouplir un poil les axes X Y du manche, par défaut c'est très sensible et j'en ai chié à l'approche du seuil de piste pour garder le bon axe).

Ah et concernant le changement de wpt en mode nav, J'ai été obligé de switcher NAV/ILSN/NAV pour pouvoir changer de wpt, sinon ça restait bloqué au wpt 0 NAV (le raccourci clavier LCTRL+² fonctionnant bien).
Image IPBImage IPB

#4

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 18 mars 2015 - 09:29

Tres tres bon training,
Faut vraiment etre pil poil sur le trait comme tu disais,
A refaire !!
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)