Salut à tous,
Petit débrief sur le training d'hier.
Pour ma part :
- merci d'être venu aussi nombreux pour ce vol
- voir ou revoir la nav, ce n'est pas si mal finalement
- avoir une confiance absolue en ses instruments, ce n'est pas évident
- même pour un training, bien lire le briefing
- le F-15 a 2 moteurs....
- l'atterro IMC, avec un peu plus de visu, c'était une bonne idée quand même, ça change
- avoir sous la main les raccourcis clavier, c'est pratique
- à refaire je pense, dans la même veine.....
A+
N.B: - mettre les tankers en immortel....
0
Débrief training NAV / RAVITO / Etc....
Débuté par Dams, 17 mars 2015 19:24
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 17 mars 2015 - 19:24
#2
Posté 17 mars 2015 - 19:57
Super training ! Tu es un grand malade !
Mine de rien c'était vraiment pas facile , fallait être au top dès le départ sinon...craboum !
ça fait du bien de réviser un peu l'ILS , 10 nautiques ça passe vite quand on est dans la soupe ...
Pour les tankers ... le boomer a sévi 2 fois il me semble , une fois avec moi ( mais bon j'étais un poil près pour le pré contact) et l'autre Alias .
Pour moi c'est une erreur de ma part , j'aurais du me laisser glisser encore un poil en arrière avant d'enclencher le menu de com...
Mine de rien c'était vraiment pas facile , fallait être au top dès le départ sinon...craboum !
ça fait du bien de réviser un peu l'ILS , 10 nautiques ça passe vite quand on est dans la soupe ...
Pour les tankers ... le boomer a sévi 2 fois il me semble , une fois avec moi ( mais bon j'étais un poil près pour le pré contact) et l'autre Alias .
Pour moi c'est une erreur de ma part , j'aurais du me laisser glisser encore un poil en arrière avant d'enclencher le menu de com...
#3
Posté 18 mars 2015 - 09:28
Salut,
Effectivement très sympa ce training. Je me suis fait chier avec mes commandes, c'est toujours pareil quand on refait tout les paramétrages on en oublie la moitié (notamment j'ai oublié de mettre du curve pour assouplir un poil les axes X Y du manche, par défaut c'est très sensible et j'en ai chié à l'approche du seuil de piste pour garder le bon axe).
Ah et concernant le changement de wpt en mode nav, J'ai été obligé de switcher NAV/ILSN/NAV pour pouvoir changer de wpt, sinon ça restait bloqué au wpt 0 NAV (le raccourci clavier LCTRL+² fonctionnant bien).
Effectivement très sympa ce training. Je me suis fait chier avec mes commandes, c'est toujours pareil quand on refait tout les paramétrages on en oublie la moitié (notamment j'ai oublié de mettre du curve pour assouplir un poil les axes X Y du manche, par défaut c'est très sensible et j'en ai chié à l'approche du seuil de piste pour garder le bon axe).
Ah et concernant le changement de wpt en mode nav, J'ai été obligé de switcher NAV/ILSN/NAV pour pouvoir changer de wpt, sinon ça restait bloqué au wpt 0 NAV (le raccourci clavier LCTRL+² fonctionnant bien).
#4
Posté 18 mars 2015 - 09:29
Tres tres bon training,
Faut vraiment etre pil poil sur le trait comme tu disais,
A refaire !!
Faut vraiment etre pil poil sur le trait comme tu disais,
A refaire !!
La CHASSE BORDEL !!
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