Perc', le 14 Janvier 2008, dit :
Avant l’atterrissage
NdA : Les références "Vi" et les inclinaisons en virage sont à apprécier suivant l'appareil utilisé. Les chiffres ci-dessus sont optimisés pour des chasseurs puissants (F-15C, Su-27, Su-33, Mig-29...).
1. Pressions hydrauliques : vérifiées.
2. Harnais : bloquées.
3. Carburant restant : vérifié.
4. Réacteurs : N.HP pour Vi = 300 kt ( Vi recommandée )
Point Initial ( 1Nm avant seuil de piste )
Vi = 300 kt, Zp = 1495 ft ( Vi recommandée )
Circuit d’atterrissage normal
Break
1. Vi = 300kt ( Vi recommandée )
2. Zp = 1495 ft
3. Réacteurs : réduits
4. Virage : 80°
5. Entre 3 et 4 G
Debut Vent Arrière
1. Vi > 250kt vers 190kt
2. Zp = 1495 ft
3. Aérofrein : sortis
4. Train : sortis
5. Volets : sortis
6. Vérifier:
1. Vi = 190kt
2. i = 8-10°
Dernier Virage
1. à 1 Nm aprés Travers Piste – environ 45° de visu – dans vos 8 h
2. garder i = 10° aux gaz
3. Virage : 60°
4. Vérifier : 4 Vertes
Finale
1. Vi = 10° aux gaz
2. Indicateur vitesse sur point impact
3. Arrondir en augmentant : " i " sans depasser i = 12
4. Aérofrein : Sortis
5. Tenez simplement le nez haut :10°-12 °
6. Vi = 90kt ramener doucement le nez au manche jusqu au toucher de la roulette de nez.
NdA : Les références "Vi" et les inclinaisons en virage sont à apprécier suivant l'appareil utilisé. Les chiffres ci-dessus sont optimisés pour des chasseurs puissants (F-15C, Su-27, Su-33, Mig-29...).
1. Pressions hydrauliques : vérifiées.
2. Harnais : bloquées.
3. Carburant restant : vérifié.
4. Réacteurs : N.HP pour Vi = 300 kt ( Vi recommandée )
Point Initial ( 1Nm avant seuil de piste )
Vi = 300 kt, Zp = 1495 ft ( Vi recommandée )
Circuit d’atterrissage normal
Break
1. Vi = 300kt ( Vi recommandée )
2. Zp = 1495 ft
3. Réacteurs : réduits
4. Virage : 80°
5. Entre 3 et 4 G
Debut Vent Arrière
1. Vi > 250kt vers 190kt
2. Zp = 1495 ft
3. Aérofrein : sortis
4. Train : sortis
5. Volets : sortis
6. Vérifier:
- 4 vertes
- Pressions Ok
- Freins Off
- Antiskid Off
- Light On
1. Vi = 190kt
2. i = 8-10°
Dernier Virage
1. à 1 Nm aprés Travers Piste – environ 45° de visu – dans vos 8 h
2. garder i = 10° aux gaz
3. Virage : 60°
4. Vérifier : 4 Vertes
Finale
1. Vi = 10° aux gaz
2. Indicateur vitesse sur point impact
3. Arrondir en augmentant : " i " sans depasser i = 12
4. Aérofrein : Sortis
5. Tenez simplement le nez haut :10°-12 °
6. Vi = 90kt ramener doucement le nez au manche jusqu au toucher de la roulette de nez.