Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Présentation Tintin


7 réponses à ce sujet

#1

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 05 janvier 2015 - 14:29

Bonjour à tous

Cela fait maintenant quelques mois que je vol sur dcs en solo ou sur des serveurs publics et j'ai maintenant décidé de passé à la vitesse supérieur donc me voila.
Si j'ai déjà une petite expérience sur ce simu le multi est pour moi totalement nouveau
pour ce qui est des modules que je possède :
- UH-1 Je le maitrise relativement bien
-mig-21 Je maitrise la mise en route, le décollage et parfois j'atterri sans rien casser
-ka-50 je maitrise un peu près tout
-a-10 je le maitrise peu et je n'ai pas le stick idéal donc je n'en fait pas souvent
-f-15 j'ai profité d'une promo mais je n'y quasiment pas touché
Je suis fana pour n'importe quel cursus et comme j'ai cru comprendre que certains étaient complets je m'adapterai à vos possibilité/besoins.
Je précise que je suis débutant en simu mais j'ai une bonne connaissance des procédures de vol militaire et de l'aéronautique en générale.
Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 05 janvier 2015 - 15:16

Salut et bienvenue sur le forum :) . Peux tu nous en dire plus sur ton matériel (Hotas,Track IR ect ) . Il te faudra choisir un appareil de prédilection ;).Bien que pas mal de Pilotes soient capables d'effectuer des missions à bord d'appareils différents , certains modules demandent une approche plus sérieuse et complète pour leur prise en main et surtout la tenue de sa place en mission . Différents Cursus ont été mis en place pour cette raison , à toi de choisir sur quel appareil tu désires le plus voler , et une fois ton cursus réalisé,tu pourras
switcher sur un autre appareil .
Image IPB Image IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 05 janvier 2015 - 16:54

Salut Tintin (j'en ai déjà croisé un sur C6 c'est toi ? :) ).

Je vois que la rentrée est riche en candidatures :P

En pratique au 131st, on est libre de l'appareil sur lequel voler, et on peut en utiliser plusieurs, ça ne pose pas de problèmes, à condition (ou du moins de préférence) forcément de choisir sur les missions (donc hors training), celui sur lequel on se débrouille le mieux.

Etant instru sur kamov, peux tu me faire un listing rapide de ce que tu sais réaliser sur cet appareil ? :)

Quoiqu'il en soit, il se trouve qu'un vol de contacts pour deux nouveaux (Mayer et Darkpig) a lieu ce soir 21h, si ça t'intéresse de t'y joindre, je te transmets le TS par mp ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 05 janvier 2015 - 17:26

Pour ce qui est du matériel, mon ordi: Intel i5 2.8 ghz, RAM 12 Go, carte graphique gtx760 pas de track ir et pas de HOTAS (donc je vais passer mon tour sur le A10 trop difficile a gérer sans).
Je vais je pense m'orienter vers le MIG-21 et le KA-50 que je métrise déjà pas trop mal (oui j'aime bien "l'ergonomie" des appareil russes) ou le F-15 si les cursus sont complets pour ces appareils
Sinon pour mes dispos je suis libre les soirs en semaine avec un peu de préavis mais pas trop les week-end.

pour Dimitriov
Salut, Non ce n'est pas moi le Tintin de C6, Pour ce qui est du Kamov
Je métrise sans problème la mise en route au niveau mania je m débrouille pas trop mal (mais bon tout est relatif), le système d'arme a encore des secrets pour moi mais je sais utiliser la plupart des armes. J'i des progrès a faire je pense au niveau Datalink et cohésion de patrouille (Les trucs pas facile à bosser tout seul quoi). Au niveau des panne je me débrouille même si mes autorot se finissent rarement en une réutilisation possible de l'appareil.
Voila espérant avoir répondu à tes questions .
Image IPB

#5

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 05 janvier 2015 - 17:35

Hello Tinitn

Tu sais même si un cursus est fermé, tu peux quand même voler avec.
Le truc c'est qu'il n'y aura pas d'instructeur attitré pour ces modules.
Bien que certain d'entre nous pourrons te donner des cours à l’arche. Et sur tous les appareil.
C'est juste qu'il ne faut pas attendre une formation complète et soutenu sur un appareil, si le cursus et fermé. Mais ça forme toujours pour ceux qui demande des entrainements spécifique

A plus
et bienvenue à toi
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 05 janvier 2015 - 17:45

non t'as oublié une question ;) :

Le vol de ce soir 21h tu peux ? ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 05 janvier 2015 - 18:42

Oups Désolé
je viens juste d'installer Team speak
Ca marche pour ce soir 21 h loc :)
Image IPB

#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 05 janvier 2015 - 19:15

Ok check tes mps (l'enveloppe en haut à droite).
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)