Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

training bof


2 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 02 janvier 2015 - 23:36

(le titre, c'est par rapport à la qualité d'édition de la seconde mission ^^ )

Bon alors,

pour les kamovs, je vais pas faire de débrief avec les évènements, c'est pas utile.

Dans la pratique :

J'ai préféré faire le lapin vu que je considère que vous êtes là pour apprendre et pas servir de cible, ceci étant, les points qu'il va falloir travailler sont les suivants :

L'exécution des ordres s'est nettement améliorée (pour Rick), pour Sleek c'est déjà bien, y'a pas eu trop de problèmes. Ceci étant, lorsque je dis "2 à ma droite, 3 à ma gauche", ça veut dire "2 à ma droite, 3 à ma gauche", pas l'inverse. Il vous faut être attentifs, la mission était relativement simple en soi, sur des plus complexes, si vous n'y faites pas gaffe vous serez très vite saturés d'ordres divers et variés, tous toujours d'égale importance.

Dites vous bien qu'être leader, c'est un peu comme jouer à un jeu de stratégie, si les unités obéissent d'office sans problème, la stratégie marchera, mais qu'une seule se mette à bugger, et tout se casse la gueule et on a des pertes (je pense notamment à toi Rick, tu t'avances systématiquement beaucoup trop, ce qui fait que tu te prends des tirs là où si tu avais suivi scrupuleusement les ordres, tu serais resté en sécurité.). Rien de grave, z'êtes là pour progresser.

Le repérage des cibles. Ça par contre c'est encore plus important, et vous le négligez trop. Dites vous bien que le leader compte sur vous pour refaire son travail en double, en triple etc. N'attendez jamais d'êtres passés bien tranquillement en hover à 8 km de la zone pour entamer la reco, faites la dés que vous êtes en ligne de vue de l'objectif, même s'il reste encore 40 km.

En l'occurrence, il est anormal que vous ne repériez un groupement blindé plus un chinook qu'arrivé à 500 m d'eux. Vous devez certes utiliser votre shkval, mais vous avez aussi investi dans un trackIR, ainsi que mappé la touche de zoom sur votre hotas (sinon faites le vite). En permanence vous devez être en train de switcher entre le shkval et le visuel normal, en zoomant sur tous les détails. Imaginez une seconde que j'aie configuré le groupe blindé de la fin pour qu'ils tirent à volonté, c'est pas compliqué, vous êtiez tous coupés en 2 presque trois kilomètres avant d'avoir vu les cibles !

Ces deux paramètres, ça s'appelle comment ? La Sitac ! Situation Tactique ! Vous devez toujours tout savoir sur ce qu'il y'a en face, et ne pas vous éloigner de votre leader par exemple sans en avoir reçu l'ordre formel, garder toujours à l'esprit la portée des armements d'en face, mémoriser le terrain sur lequel vous vous trouvez, le village, la colline, les itinéraires de repli, les abris, tout, car si votre leader se fait abattre comme ce soir, vous ne devez pas avoir besoin de recevoir d'ordres de son cadavre qui est passé en spectateur pour terminer la mission ! Si vous arrivez à tout ça, et c'est l'objectif de la formation, vous ferez de bons ailiers, de bons leaders, et de bons instructeurs. Dites vous bien que tout ce que l'on vous apprendra ici, pvi, abris, data-link, tout, aura pour finalité non pas de pouvoir dire "je sais entrer un WP à l'abris", mais "tel relief que je vois sur l'abris me parait adéquat pour m'abriter, tel WP m'amènera à distance de sécurité pour observation, telle vitesse de vent réduira ma portée vikhr, canon, roquette de tant etc etc...". Vous ne vous tapez pas l'AFAC pour savoir entrer un plan de vol, vous vous le tapez pour vous forger une approche "hélicoptère" du terrain d'opération !

Pour le traitement en lui-même ça va sans trop de problèmes, disons qu'il vous faudra les procédures mais ça viendra plus tard avec le CAS.

Sur ce bonne soirée ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Sleek

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 janvier 2015 - 23:57

"Bien pris" :decayed:

#3

Rickorben

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 03 janvier 2015 - 14:41

très bonne analyse mon cher Capitaine, c'est limpide, c'est exactement ce que je me reprochais aussi. ;)
Image IPB
Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?!



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)