Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Global Strike


8 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 novembre 2014 - 23:50

Nous en avions ( :ptdr: ) parlé il y a quelques temps , je suis en pleine élaboration d'une mission "longue durée" ^_^ . Je vais essayer de créer une mission "réaliste" , niveau armement ,temps en vol ect.Pour cette mission , j'aimerais vous faire participer activement à la création , je m'explique :

Vous disposerez :
-définition de la situation tactique ( moyens ENI , emplacements stratégiques ect ...) et des ROE
-Chaque vol se verra confier un ou plusieurs objectifs (étalés sur la durée de la mission)
-Dispo de l'armement pour chaque type d'appareil

Ce que j'attends de vous :

En fonction de votre rôle choisi (Chasse ,Mud ,Hélicos) , un chef de patrouille se désignera (ou sera désigné) pour chaque vol.Le leader sera chargé de définir son plan de vol en fonction de la tâche demandée ainsi que de l'emport de la patrouille ( armement et kéro) ,définir les bingos et Tiger .Il aura biensûr la possibilité de se concerter avec ses ailiers :gg: . (vous me redonnerez la mission éditée avec votre Plan de Vol) .

Je vais essayer de tabler sur une mission d'une durée de 4 heures.Les engagements (surtout au niveau A/A) se voudront réalistes , il est possible que l'ENI batte en retraite , ou que certaines actions de notre part influent sur ses réactions (contre attaque ect...)
La mission aura certainement lieu un dimanche après midi ;) .J'aurai certainement besoin d'un coup de main pour l'édition des forces au sol ( nombre réactions ect) .N'hésitez pas à me faire part de vos demandes et remarques/aides par MP :gg: .

Effectif :

F15C: Mini/Maxi 6 missions: Sweep/CAP avancée/Escorte
A10C:Mini 3 missions: CAS/Strike
KA50:Mini 3 missions:CAS/Escorte de convois blindés/Héliportés/Attaque de FARP

Le SEAD ainsi que la protection rapprochée des Muds et AWACS sera confié à l'IA.
Si vous voulez d'autres appareils pas de soucis , par contre l'environnement sera moderne , donc menaces SAM ,SOL et A/A en conséquence ;) .
Ne vous attendez pas à défourailler à tout va :ptdr:
Image IPB Image IPB

#2

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 novembre 2014 - 00:19

Ca sera un plaisir,Flanker paré takeoff ! B)
Image IPB Image IPB Image IPB

#3

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 15 novembre 2014 - 11:37

ça les plans de vols à l'avance et le travail dessus, j'adhère.

Quatre heures cela veut dire ravitaillement, non?

Aïe!!!Va falloir que je le travaille.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 novembre 2014 - 12:48

Le ravito sera un plus , pour les A10 il vous permet de décoller avec peu de carburant pour rester agile en cas de CAS musclé (SAM ZSU ect).et de prolonger votre présence .Pour ceux qui ne maîtrisent pas encore le ravito il sera biensûr possible d'aller se poser et refaire le plein , mais pendant ce temps là ,vous n'êtes pas sur votre mission .L'intérêt de la mission réside justement dans la gestion du carburant et de l'armement :gg: (exemple: balancer des maverick sur des camions au premier engagement et se retrouver tout nu face un SAM sur celui d'après) .Certains objectifs seront ponctuels ,d'autres étalés sur la longueur de la mission . Il appartiendra à chaque Leader de décider des moments et de qui envoyer ravitailler (armement compris ) .
Comme je l'ai dit l'approche de la mission est plus "réaliste" que d'habitude (tout en restant joviale comme on sait le faire ^_^ .Perso je pense que ça va être très intéressant , il faudra rester concentré pendant le temps de la mission , gérér les coms intervols ect .
Image IPB Image IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 15 novembre 2014 - 15:59

Un vol de 4h un dimanche après-midi ?

CHaud patate :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 16 novembre 2014 - 01:48

Pareil mais faudra noter la date un peu en avance...je suis très demandé ;)
Image IPB Image IPB Image IPB

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 16 novembre 2014 - 19:57

Je ne sais pas encore pour la date , j'ai mis en place le début de mission pour la chasse : escorte d'un SEAD en simultané d'une infiltration TBA pour un sweep et une CAP . Comme d'hab c'est surtout les Muds qui déclencheront le reste , Plusieurs offensives auront lieu , l'ENI réagira à toute attaque A/A ou A/S ou S/S en envoyant des vols de CAS de la chasse ect et il attaquera aussi ! . ça va être un beau bordel !!! :ptdr:
Tout ce que je peux veux conseiller de travailler :
A10C : Ravito,traitement des SAM et AAA pendant un CAS ,JTAC
F15C:Ravito ,vol TBA, Radar, Tactiques d'interceptions et utilisation des Fox , maîtriser parfaitement l'éjection sera un plus ^_^
KA50: SAM et AAA , Menaces Héliportées .
Image IPB Image IPB

#8

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 17 novembre 2014 - 20:42

Je suis fana pour te filer un coup de main vis a vis d une COMAO, couloirs Ingress validé au timing, couloir Egress biensur, priorité airbone , etc.... A toute
Perc
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 18 novembre 2014 - 13:06

ah yes , si vous avec des croquis ou exemple d'organisation des vols d'une COMAO je suis preneur !
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)