Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Opération Cloug aux marrons


7 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 10 novembre 2014 - 20:03

OPERATION : CLOUG AUX MARRONS



Image IPB





Les méchants vont attaquer la zone de tbilissi.

Pour faire simple, selon les fronts !

FRONT SUD

Fichier joint  FS.jpg   296,99 Ko   8 Nombre de téléchargements 


Nous devrons protéger la ville de RUSTAVI contre l'offensive combinée des forces terrestres, héliportées et aériennes ennemies.

On estime à environ 80 blindés la composante ennemie dans ce secteur, une dizaine d'hélicoptères type Cobra, et une dizaine de Su-25T plus leur escorte (habituellement du F/a-18 C).

La défense AA ennemie sera assurée par du AAA vulcan et de l'Avenger (portée 4km), pas plus sinon ce serait mission impossible.

Dans la mesure où c'est au Sud que l'offensive générale devrait débuter, tous nos appareils y sont mobilisés, RUSTAVI (qui je le rappelle nous appartient) est défendue par un regroupement Blindé Russe (10 T-80U plus quelques Bmp-3), un regroupmeent blindé Français (8 Leclercs), une vingtaine de Manpads, une quinzaine de Zu-23 et autant de Zsu-23-4, ainsi que 2 Sa-13 Strela-10.


Si ce front est perdu, ce sera la catastrophe, les blindés ennemis ne seront plus qu'à 15 km de notre base de Vaziani, sans qu'aucune réelle résistance ne puisse leur être opposée.


FRONT EST


Fichier joint  FE.jpg   308,54 Ko   2 Nombre de téléchargements 


Une offensive de moins grande envergure a été signalée à l'EST, on pense qu'elle débutera après celle du Sud, la composante adverse est la suivante : une quarantaine de blindés, protection AAA uniquement, une dizaine d'hélicoptères Mi-24v, une dizaine de Su-25T ainsi qu'une escorte estimée de 8 à 12 chasseurs inconnus.

Notre seul rempart de défense se situe à 1 km de notre base de Tbilissi-Lochini et est composé d'un détachement de 16 chars Leclerc. Nos bases sont protégées essentiellement par de l'infra-rouge, ce qui signifie que leur efficacité sera réduite de nuit.

Les Muds devront donc se montrer réactifs, les CBU-97 vont chauffer.


POUR LA CHASSE

Cette mission est faite pour vous !

EN pratique, vous ne pourrez compter sur notre force aérienne que tardivement dans la mission (par soucis pour les FPS surtout), si vous ne parvenez pas à empêcher les Muds adverses (hélicos compris, ils sont très efficaces) de détruire nos lignes de défense, nous ne parviendrons pas à maintenir le front.

On s'attend à une offensive de grande envergure depuis l'OUEST de TBILISSI, au moins une trentaine de chasseurs, vous disposerez de votre côté, dés le départ de 4 F/a-18, puis par la suite, de 24 chasseurs (F-15C, F-16C, F/a-18C).

ESCORTEZ LES MUDS DES LE DEBUT, SI ILS SE FONT ABATTRE, C'EST L'ECHEC TOTAL.


POUR LES MUDS

Tous les muds se rendront au SUD le plus tôt possible, les A-10C, prenez votre temps pour monter à bonne altitude, et ne détalez pas au premier départ missile, je vous garantie que vos alarmes ne vont pas s'arrêter de sonner avec tous les manpads qu'on a de notre côté. Fiez-vous à la chasse et faites un maximum de dégât par passage, pas de tir individuel, privilégiez la CBU, et le maverick en tirs multiples.



Heure : 21h00
Météo : couverture légère, vent à 5m/s au 340.
Unités : avec les triggers, ne doit pas dépasser les 250, dont un cinquième en mouvement à un instant t de la mission. Testé avec des pics à 20fps pour une moyenne de 35. Au pire je l'allègerai, mais 35 c'est mon fps habituel sur DCS.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Lilkiki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 novembre 2014 - 23:45

Alias, Wolf et Flanker doivent mal digérer le Kloug aux marrons :D
Image IPB Image IPB

#3

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 novembre 2014 - 00:32

Yeah, c'était un vrai sac de noeuds, on a essayé de traiter au possible mais de nuit en sous effectif et avec énormément d'alliés qui nous restreignaient sur l'armement, c'était franchement compliqué.

Sachant qu'en plus de l'escorte fallait intercepter les bombardiers sous peine de de faire striker la piste...

La difficulté était vraiment pas adaptée, je ai discuté avec Dimi, on va faire quelques modifs pour la prochaine
Image IPB Image IPB Image IPB

#4

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 11 novembre 2014 - 00:42

Vous avez l'ACMI que je rigole??
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 11 novembre 2014 - 01:09

Barf ils aiment pas les défis j'y peux rien moi !

Je te leur fais une super mission (en passant tu noteras aucune perte chez les kamovs oui môssieur :P) avec plein de chasseurs en l'air, plein d'hélicos, plein de chars, et plein de bombardiers, avec nuit noire, le tout au dessus de la base de départ, et ils arrivent à trouver ça trop dur.

Non mais hey ho les gars, on a gagné hein ! ils sont tous morts ! Mais non, plutôt que d'aller de l'avant, tels des Hommes, vous vous complaisez dans le regret de ceux qui ont disparu... Ralala gonzesses alors :ptdr:...

Quoi 40 chasseurs c'est trop ???
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Lilkiki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 11 novembre 2014 - 10:58

Voir le messageLUSO, le 11 novembre 2014 - 00:42 , dit :

Vous avez l'ACMI que je rigole??

tronqué car sorti de la partie avant la fin : https://drive.google...iew?usp=sharing
Image IPB Image IPB

#7

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 11 novembre 2014 - 13:21

Tout de suite plus clair comme ça:
Image IPB

Et encore c'est pas le moment le plus intense.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 11 novembre 2014 - 13:31

http://www.131st.net...ndpost__p__8514

A l'arrivée, je vous mets la mission en lien :

Fichier joint  opération cloug.miz   45,03 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Ce qui en ressort :

Dans la forme actuelle, elle est adaptée aux kamovs, à la chasse mais pas aux A-10.

C'est d'ailleurs le Kamov-lead qui a les triggers d'activation (m'enfin y'en a 3 donc pas bieb dur de le changer...)

Si vous la refaites, ce qu'il faudra faire (après tout y'a du boulot et du spectacle) :

- Virez les chasseurs en escorte au Sud.
- N'activez les chasseurs à l'Ouest que pour vous entraîner la chasse (c'est l'avantage, comme c'est au joueur d'activer tout ça, il n'est pas nécessaire de tout faire...).
- Rajoutez des Tor en défense sur le territoire, entre la vague Est en barrière à quelques km à l'Ouest des aérodromes.
- Activez la chasse OTAN avant de lancer la vague EST, et que les A-10 soient loins à l'Ouest à ce moment là (en pratique, y'a que 8 f-4 qui devront alors faire face à 35 chasseurs OTAN, ça passe sans problème).
- Passez la de jour si vous le souhaitez, mais à vos risques et périls pour les fps, et, en fait, seulement si vosu vous entraînez à la chasse. (les muds s'en foutent) Donc à tester.


Le bon côté des choses (du point de vue de l'éditeur de la mission) :

- J'ai enfin réussi à faire une mission qui a de la gueule (pour les kamovs en tout cas).
- C'est amplement réalisable par l'escadron pour peu d'avoir 6 chasseurs au lieu de 3.
- Les fps étaient bons, malgré la présence sur la même zone (Rustavi je compte seulement) de 80 blindés en combat contre une vingtaine d'autres tout ça en mouvement, 10 hélicos, 25 appareils dont 9 joueurs, plein de Zu, de manpads, des tirs de partout (cf screens). Minimum 20 fps au plus fort, sauf 20-30 secondes de lags pendant que les triggers s'activent).


Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)