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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

A-10C LASTE Wind Profile


9 réponses à ce sujet

#1

Lilkiki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 28 octobre 2014 - 11:54

Pour entrez dans le CDU la course et la vitesse du vent afin que les CBU tapent bien sur les cibles ;)





ED Forum post by Boris:
http://forums.eagle....ad.php?t=124711

LASTE Wind/Temp Profile Spreadsheet:
https://docs.google....2Mqk/edit#gid=0
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#2

Sandman

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 28 octobre 2014 - 18:17

C'est vrai que j'm'étais encore jamais intéressé au sujet. Merci Lilkiki !
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#3

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 28 octobre 2014 - 18:45

La déviation des bombes par le vent est-elle modélisé dans DCS ??
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#4

Lilkiki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 28 octobre 2014 - 19:35

Alors pour avoir testé, la déviation des bombes par le vent est clairement modélisée dans DCS ;)

J'ai posté ceci suite à une question de Denver67 sur le sujet lors d'un vol ;)
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#5

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 28 octobre 2014 - 19:38

Merci beaucoup pour le tuto likiki, je vais mettre ça en pratique dès ce soir ;)
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"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 octobre 2014 - 22:49

@ruah : le vent influe sur tous les objets mobiles dans DCS (enfin chars non compris évidemment...). ;)
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#7

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 29 octobre 2014 - 11:03

:gg:
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#8

Lilkiki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 29 octobre 2014 - 11:15

Disons qu'il faudrait un ouragan pour renverser un char :D ( et encore)
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#9

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 29 octobre 2014 - 14:44

en prenant une voiture d'une tonne et en supposant qu'un vent de 200 km/h suffit à la renverser, et ce en faisant un calcul absolument informel ne tenant pas compte de la portance du char...

On aurait alors un vent de 4000 km/h pour soulever un char de 40 T. Ceci étant, le calcul est faux, car l'on n'est pas dans un cas linéaire, mais plutôt dans un cas obéissant à la formule e=0.5m(v^2). Et là je laisse ceux qui sont toujours en cursus ingénieur me faire le calcul en résolvant un système à deux inconnues parce-que je n'en ai pas le courage, ceci en supposant que les deux véhicules sont d'un aspect identique...

Nicolas
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#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 octobre 2014 - 08:28

pour renverser un char suffit d'y mettre dimi en pilote :ptdr:
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