Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Organisation du Cursus et de l'instruction


2 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 octobre 2014 - 21:42

Organisation de l'apprentissage en kamov-50.



Dans la mesure où je ne peux plus assurer les vols d'instruction en semaine, l'organisation de l'apprentissage va changer.

Deux échelons hiérarchiques voient ainsi le jour, j'insiste bien sur leur caractère non officiel en soi (pas de titre affiché sur le site), ceci seulement afin de mieux clarifier le mode de fonctionnement actuel de l'instruction en Kamov-50.




1 ) Examinateur : Le Cpt Dimitriov.



- Instruction sur les modules très poussés, type fin d'apprentissage Abris, Ark-22, vol sans visibilité.
- Responsable des examens AFAC et CAS.
- Validation de la progression dans les modules sur le site (les instructeurs n'y ont pas encore accés à cette date)

Ces différentes sessions auront lieu le week-end. Les modalités de notation ne subissent aucun changement et sont toujours disponibles sur ce lien : http://www.131st.net...ursus-kamov-50/









2 ) Instructeur : Le Lt Phil ainsi que le Lt Denver67.



- Instruction sur l'ensemble des modules hormis ceux dont la prérogative revient au rang "supérieur".
- Totale latitude dans la décision de la date de présentation aux évaluations, ainsi que pour l'apprentissage des modules "hardcore".

Ces sessions là auront lieu surtout en semaine comme d'habitude, à la discrétion des instructeurs ainsi que de leurs élèves.




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Avant tout et ceci s'adresse surtout aux élèves, retenez bien que le travail fourni par les instructeurs (moins désormais par l'examinateur, du coup il pourra se rattraper à l'éval ;) ) est très conséquent, aussi une certaine assiduité mais surtout une bonne motivation sont demandées. Nous sommes de toute manière toujours ravis de passer du temps à vous transmettre nos connaissances.


L'équipe Kamov-50
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 14 octobre 2014 - 22:40

Voir le messageDimitriov, le 14 octobre 2014 - 21:42 , dit :

Deux échelons hiérarchiques voient ainsi le jour, j'insiste bien sur leur caractère non officiel en soi (pas de titre affiché sur le site).

Encore heureux ;)
Question : Si pour une raison ou pour une autre l'examinateur ne peut plus assurer les évaluations le weekend ou si les élèves ne sont pas dispos le weekend, comment cela se passe ?
Image IPBImage IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 octobre 2014 - 22:43

Actuellement ils sont tous disponibles, et quand bien même ces sessions seront exceptionnelles (2 modules à voir soit 4h plus les évals une fois tous les deux mois...). Et on a mis ça en place après longue concertation car phil et denver ne souhaitent pas assumer ces charges, cela m'aurait effectivement un peu arrangé qu'ils le puissent, mais je me dévoue que veux tu je me dévoue... ;) Si pareille organisation n'était pas possible, il faudrait abandonner les-dits modules, ce qui serait fortement dommageable pour la qualité du Cursus et des services relatifs au Kamov-50 proposés au 131st :) ...

Qui plus est, je serai libre le vendredi soir à partir de la semaine prochaine.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)