Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature Bomber


16 réponses à ce sujet

#1

Wulf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 23 septembre 2014 - 20:06

Bonjour à tous,


Pour commencer, un petit mot sur moi : ;)
Je m'appelle Anthony, j'ai 19 ans et je suis Belge.
Je suis actuellement étudiant à l'université en physique. (Ce qui rend mes disponibilités assez variables)


Je suis passionné d'aviation depuis des années et particulièrement d'aviation militaire. On peut encore ajouter que je suis un grand passionné de tous ce qui touche à la seconde guerre.
Cependant, me voila hors de mon cockpit de Bf 109.

:avia:


Au niveau simulateur:
Je vol depuis déjà pas mal d'années dans une escadrille sur le simulateur IL-2 1946. Cependant, le jeu commençant un peut à battre de l'aile, on attend avec impatience la sortie du pack seconde guerre mondiale sur DCS. Mais même si j'adore l'aviation de la seconde guerre mondiale, j'aimerais pouvoir évoluer sur d'autres appareils.

Hors des escadrille, ça fait environ 12 ans que je fais du vol sur simulateur (mais si on compte pas les années de crash a répétitions, on peut dire que ca fait 8 ans que je fais du simulateur dont 6 ans en escadrille)

Ensuite, si on "sort" de la catégorie vol, j'ai aussi pu passer plusieurs années dans diverse équipe sur Arma 2 et Arma 3 (mais pour revenir au vol, ma dernière affectation fut pilote :angel: ).


DCS:
Même si, officiellement, avec mon autre escadrille, on ne vol que sur IL-2, on est plusieurs a effectué des vol sur DCS avec les appareils de la seconde guerre qui sont disponible (P 51D et Fw 190D). Cependant, j'aimerais ne pas me limiter à ces deux appareils. Mon escadrille ne souhaitant pas devenir une escadrille WW II - moderne, je savais qu'il me faudrait aller voir ailleurs. Et en cherchant un peu me voici.

Actuellement, j'ai les addons suivant:
- P 51D
- Fw 190D
- A 10C
- Flaming Cliff 3
- Combined Arms.


A ce que j'ai lut, vous donner justement des formations sur des appareils que l'on choisis et vous permettez de participer à des missions (exactement ce que je cherchais :D ). Pour ma part, j'adore les appareils suivant:
A 10 Warthog
F 15 Eagle.

Mais malgré le manuel (en cours de lecture pour le A 10C), j'ai beaucoup de difficultés.


Au niveau matériel:
- Joystick : http://brain.pan.e-m.../l_02110004.jpg
- Saitek throttle quadrant (x2) : http://tecdrome.net/...es/quadrant.jpg
- Saitek rudder : http://www.saitek.co...ery/rudder4.jpg
- track IR 5 : http://www.naturalpo...ir5-front_m.jpg

(Ps: Malgré ça, je trouve que le clavier reste trop petit )



Petite note au niveau orthographe:
De nombreuses personnes ont déjà essayé de m'aider. Cependant, ils ont tous abandonné. Désolé si j'ai massacré la grammaire (et le reste) :decayed:

Voila qui conclut ma présentation :)
Il faut une hélice au bon endroit pour être cool.

#2

Wolf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 23 septembre 2014 - 21:59

Bienvenue Bomber :gg:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
"It's time to dance with the angels"

#3

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 24 septembre 2014 - 09:02

Salut,

Bienvenue.

C'est vrai que côté matériel, tant que tu ne passeras pas au HOTAS, tu auras bcp de mal avec les simu complexes et modernes...
Il y a beaucoup trop de touches à connaître sur un A-10c si tu n'as que 5 boutons...


A+

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#4

Wulf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 septembre 2014 - 09:57

Merci :)

Je disais ca en rigolant ;)
J ai 16 boutons et 12 axes sur les manettes (sans compter le chapeau chinois) . J ai tout de meme pas mal de possibilité. ;)
Il faut une hélice au bon endroit pour être cool.

#5

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 24 septembre 2014 - 11:28

Salut Bomber et :welcome: parmi nous :gg:

Pourrais-tu me donner tes disponibilités pour un vol de prise de contact en A-10C.

A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 24 septembre 2014 - 11:35

Hello
Pour du FC3, ton setup suffira pour le moment ^^

Mais pour du A10 C ,un bon vieux X52 sera le minimum si tu veux pas passer ta soirée le yeux sur le clavier ^^

Donc je pense que pour le moment fait ta candidature en FC3.( En F15)

Un ancien t'enverra un MP pour un vol prise de contacte.

Bienvenue à toi sur le fofo :)

PS: a bein.. Ruah m'a juste devancé ^^
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 septembre 2014 - 11:44

Salut , bienvenue sur le Forum :) .

Je me permet de te poser cette question , tu fais déjà partie d'une escadrille WW2 , celà te prend surement déjà du temps , penses tu pouvoir passer du temps supplémentaire dans une escadrille" moderne"?

Nous essayons de maintenir un niveau entre les nouvelles recrus et les "anciens" opérationnels afin que tout le monde prenne du plaisir à voler ensemble , ce qui implique des trainings réguliers ;) .
Image IPB Image IPB

#8

Wulf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 septembre 2014 - 15:11

Merci pour l’accueil :D
Pour répondre à toutes les questions:

Joystick:
J'envisage d'acheter la X52 ou la X55, mais j'attends un peu pour confirmer mon choix. (J'y regarderais de plus près vers Noël).


Disponibilités:
Cette semaine : Demain soir (21h00 - 23h00); Samedi (n'importe quelle heure)
Semaine prochaine: Tous les soir normalement, sauf le vendredi.

Par contre, pour un vol de prise de contacte, je n'ai le A 10C que depuis hier. J'ai déjà pu prendre en main le A 10A de FC3 depuis quelques temps, mais pour le A 10C, j'en suis toujours au réglages des commandes et à la lecture du manuel.


Autre escadrille:
C'est prenant sans trop l'être. Il y a habituellement 1 ou 2 missions par semaines, vendredi et samedi. Habituellement je ne vais qu'a une des deux (sauf lorsque je n'ai rien de prévu les deux soir). Pour l'instant, j'y vais le vendredi. Vu qu'on joue la campagne que je scénarise, je ne peux pas m'absenter tant qu'elle est joué (jusque fin octobre si mon estimation est bonne). Ensuite, mis a part ces missions, on a pas vraiment d'entrainement. On vol tous ensemble depuis plusieurs années et les entraînements se font au cas par cas.

Jusqu'à il y a peu, j'étais aussi sur Arma. Ça a toujours été possible d'aller des deux coté sans soucis de présence. La plus part du temps, j'étais absent à cause de mes cours qui sont très prenant. Je les mets a chaque fois avant l'ordi ;)
Il faut une hélice au bon endroit pour être cool.

#9

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 24 septembre 2014 - 15:25

Ok
Merci pour ces précisions .

Alors pour le vol de contact en A10C... on va attendre un peu :) mais rien ne t’empêcheras de prendre la bête en route avec nous plus tard.

Par contre en A10A... on vol pas des masses....

Le mieux c'est que tu configures tes inputs pour le F15C et on fera une prise de contact avec.

En principe les vols se font les lundi et les mercredi soirs.
Donc pour le moment pas de conflits avec tes autres vols à hélices.
On te contact pour un vol prise de contact au plus vite.

A plus
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#10

Wulf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 septembre 2014 - 15:36

Ok pas de soucis ;)
Normalement, si je m'y met bien, je devrais avoir terminer une première version des réglages pour fin de la semaine (pour que les moteurs démarre ;) )

Au niveau F 15C, j'arrive à le faire "voler", mais il y a pas mal de système où j'ai un peu difficile :rolleyes:
Il faut une hélice au bon endroit pour être cool.

#11

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 24 septembre 2014 - 17:55

Pour le Joystick privilégies le X-55 au X-52, qui commence à prendre de la bouteille.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 septembre 2014 - 19:33

Ok , je te propose une prise de contact en F15C Lundi prochain 21h00 ;) .Je te communiquerai l'adresse et mot de passe du TS par MP avant le vol .

Je te conseilles d'ici là de prendre un peu en main le F15, le rampstart ne devrai pas être trop difficile :ptdr: . Ainsi que de jeter un oeil sur ce post :
http://www.131st.net...-weapon-school/

à lundi :gg:
Image IPB Image IPB

#13

Wulf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 25 septembre 2014 - 15:09

Ok, j'y serais ;)
Il faut une hélice au bon endroit pour être cool.

#14

Wulf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 29 septembre 2014 - 15:05

Hello, pour ce soir, je n'ai pas reçu les coordonnées TS.
Est-ce normal?

Je serais la vers 21h00, Cependant, je suis un peu malade. Du coup, je ne pense pas pouvoir rester très tard. Je suis vraiment pas en forme :sill:
Il faut une hélice au bon endroit pour être cool.

#15

Wolf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 29 septembre 2014 - 15:18

Ne t’inquiète pas les coordonnée du TS te seront donnée en temps et en heure par un "ancien" , et t'a intérêt a tenir à 8 F-15 ça va être sympa on va bombarder les Screenshots :gg:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
"It's time to dance with the angels"

#16

Wulf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 29 septembre 2014 - 15:24

Ok ;)
Je ferais de mon mieux ;) Mais J'ai toujours de grosses difficultés avec les systèmes radars / armements ^^
Mais il y a déjà un point positif:
Ça vol :banane:
Il faut une hélice au bon endroit pour être cool.

#17

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 29 septembre 2014 - 19:12

Slu,
Je t'ai envoyer les coordonnées de notre TS par MP (en haut à droite :class: )

A ce soir
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)