Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Editeur de missions - questions d'un débutant


2 réponses à ce sujet

#1

tom1855

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 25 août 2014 - 16:10

Salut à tous.

Je me lance dans l'éditeur de mission et j'ai quelques questions. Si une bonne âme a quelques réponses, ça m'aiderait bien.

Pour ma première mission, je souhaite faire une attaque de base aérienne avec plusieurs vols (SEAD, strike, sweep, etc.).

Arrivée synchronisée de plusieurs vols
Comment faire pour faire décoller plusieurs vols à différents moments de façon à pouvoir synchroniser les heures d'arrivée sur objectif ?
Dois-je passer par des triggers et les maintenir sur place avant x minutes avant le décollage ?
Dois-je utiliser l'emplacement de démarrage (démarrage moteurs chaud depuis le parking, démarrage à froid) ?
Si plusieurs vols partent de la même base, si je les fais tous décoller de la piste, comment savoir quel vol décollera en premier ?

GAI
J'ai créé un vol d'interception sur la base cible. L'Awacs russe fait décoller la patrouille tout de suite et les SU27 se reposent avant même que les bombardiers soient arrivés alors qu'ils volent à haute altitude..

Décollage d'une patrouille ensemble
J'ai placé 4 mirages 2000 pour un départ depuis le parking, trois étaient groupés mais le quatrième était à l'autre bout de la base. Résultat, il a décollé bien avant les autres. Les autres ont décollé un par un et bien après.

Attaque de tous les avions d'une patrouille
J'ai créé un vol de F15E qui doit bombarder deux cibles. Bien que j'ai assigné les deux cibles, seul le leader les attaque en deux passes..

SEAD
Pour un vol SEAD, suffit-il s'initier la tâche SEAD ou doit-on assigner l'attaque d'un groupe SAM en particulier ?

Mélange multi et IA ?
Est-il possible de créer une mission en multi et d'y mêler des vols IA ?

Merci d'avance..

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 25 août 2014 - 18:03

oullah ! beaucoup de questions ! :o

Tout d'abord oui il est possible d'incorporer des vols IA dans une mission Multi :gg:

Pour synchroniser une attaque , tu peux par exemple faire décoller plusieurs vols de bases différentes et les faire converger sur un WP de Rejoin (au même endroit pour chaque vol donc) , il suffit ensuite de leur faire orbiter à ce wp (attention aux altitudes ) et leur mettre le "Push" pour attaquer sur une trigger Radio .

Pour les vols IA d'interception , n'utilise pas le Rôle intercept mais plutôt CAP . L'interception (dans initier la tâche) les cantonnes à n'attaquer qu'un groupe , autrement dit un seul appareil si c'est un vol humain qui est désigné ... Il vaut mieux leur assigner une CAP avec une zone d'engagement à chaque WP , initier la ta^che , engager ENI dans zone , de cette manière ils engageront tout appareil ENI dans la zone délimité (sachant qu'ils ciblent les gros en premier , AWACS , Tanker) .

Pour le T/O d'appareils , tu peux changer le numéro de parking de chaque appareil :gg: .

Les missions de bombardement c'est un peu la zone à régler , il faut faire plusieurs essais , certaines ta^ches ne fonctionnent pas comme nous l'entendons.

Pour le SEAD , tu as 2 solutions , sois tu désignes un groupe SAM , ou alors tu définis une zone et le vol SEAD nettoiera les défenses AAA du coin . Cette mission est possible par un vol Humain aussi via le SU25T :gg: .

Voilà , n'hésites pas à nous demander des conseils ou même à faire checker tes missions , même après plusieurs heures d'édition de mission , on en découvre encore ! :ptdr:
Image IPB Image IPB

#3

tom1855

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 25 août 2014 - 18:23

Merci beaucoup pour tes réponses. Je n'ai plus qu'à tester tout ça !



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)