Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Mission Extraction


15 réponses à ce sujet

#1

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 31 octobre 2010 - 16:02

Depuis plusieurs mois, la situation est des plus tendue le long de la frontière.

Le groupe INDIA est depuis plusieurs jours en infiltration en territoire ennemi afin de rassembler un maximum d'information concernant les intentions ennemies.
Voilà 3 heures que nous avons perdu le contact avec le groupe INDIA.

Par chance, la balise GPS du groupe continue d'emmètre et a été localisée dans le petit village de Kfar Une opération d'extraction a été décidée et sera effectuée par le groupe Victor composé d'un SH-60 et du groupe Cobra qui assurera sa protection. Des photos sattelites de la zone d'extraction n'a révélé aucune trace d'activité ENI

Durant cette opération le groupe Raffins aura pour mission de patrouiller le long de la frontière et d'intervenir au cas ou l'opération d'extraction serait menacée. Les Vasco, s'occuperont de patrouiller dans nos eaux territoriales.

Les menaces connue sont le camp de GANTIADI situé le long de la côte. La photo satellite des lieux prise il y a quelque jour nous permet d'affirmer qu'il n'y a pas de défence anti aérienne de type SAM mais bien quelques Zu-33 et Shilka.
L'autre point critique est les bases aériennes située à l'est et à l'ouest de SUKHUMI ou plusieurs appareils ennemis, principalement des Mi-29, sont basés pour le moment.

Le haut commandement attend vos plans de vol (indiquer vos bases de départ - pour les Cobras Farp de Vetka également disponible)

COBRA (KA-50) X 4 Sonic, Ruahatu, Sitar

RAFFINS (F-15)X 3

VASCO (SU-33 ou 27)X 3 Dragon,



Pas encore de date de fixé.

J'avais envie de vous mettre à contribution et je demanderais à chaque groupe de me fournir son plan de vol. (juste une petite édition même sous paint de la carte ci-jointe) et éventuellement la façon dont il voit le déroulement de la mission (tactique si problème divers, ...).

Le but est d'avoir un minimun d'information de chaque groupe afin de savoir environ ce qu'il vont faire dans tel ou tel cas de figure.

Attention pour les Cobra, il y a sur la carte un point de ralliement avec le groupe Victor


J'espère que l'idée vous séduit ....

Brief édité le 04/11/2010

Fichier(s) joint(s)


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#2

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 31 octobre 2010 - 18:35

Salut, si je peux te donner mon point de vue, je te conseillerais de passer la main sur le groupe A-10 et de donner l'intégralité des objectifs A/S aux Vasco. Quitte à renflouer les effectifs sur F-15 et Su-33 (4 au lieu de 3 pour chaque groupe). Cela t'évitera des prises de tête lorsque tu voudras équilibrer les cibles pour deux groupes qui dans ce cas de figure seront peut-être redondants lol

Pour les objectifs A/S, si tu veux un plan de vol des Vasco, ils faudra que le renseignement leur donne des informations assez précises.
Image IPBImage IPB

#3

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 novembre 2010 - 15:44

Question : est-ce que pour les cobra une fois le ralliement effectué avec Victor on peut encore choisir le chemin?
Au niveau menace c'est quoi? des avions? quel type de air-sol?

#4

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 04 novembre 2010 - 08:32

Vu le peu d'enthousiasme sur le concept, je vais m'occuper des plans de vol, etc et posterai la mission une X cette dernière terminée ;)
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#5

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 04 novembre 2010 - 10:03

L'idée est très bonne mais il faut beaucoup plus d'informations je pense. On ne connait pas les menaces, leur nombre etc. On peut supposer qu'on a des photos satellites de la zone ce genre de truc non ? ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 04 novembre 2010 - 10:32

Voir le messageRuahatu, le 04 novembre 2010 - 08:32 , dit :

Vu le peu d'enthousiasme sur le concept, je vais m'occuper des plans de vol, etc et posterai la mission une X cette dernière terminée ;)
Bah oui mais si tu prends pas en compte les premiers messages postés aussi (demande de renseignements notamment)...
Image IPBImage IPB

#7

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 04 novembre 2010 - 11:32

Voir le messageRuahatu, le 04 novembre 2010 - 08:32 , dit :

Vu le peu d'enthousiasme sur le concept, je vais m'occuper des plans de vol, etc et posterai la mission une X cette dernière terminée ;)

Rah non c'est une super idée la mission interactive!

Alors est-ce que Victor peut faire un détour peut on changer le point de rdv? J'avoue que la nav limite de la frontière avec Giantadi juste dans notre cul m'emballe moyen je pencherai plus pour une approche de Kfar par le nord

#8

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 04 novembre 2010 - 12:01

;) Ha ben voilà, ça bouge.

1. @ Sonic: vas y pour ton trajet, mais attention au relief. La vallée le long de la rivière est proche de la frontière, mais bien encaissée évitant toute détection radar. Pas de problème pour arriver par le nord.

2. @ Ben: j'suis vraiment nul avec les tâches du 33 et étant en congé, j'ai pas vraiment encore créer leurs cibles. Check MP STP

3. @ Sitar: les vues satellites arrivent dès que j'ai résolu le point 2 ;)
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#9

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 04 novembre 2010 - 21:52

Briefing mis à jour avec photos sattelites ;)
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#10

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 04 novembre 2010 - 22:34

Image IPB
avec rdv avec transport au WP2

#11

Dragon

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 05 novembre 2010 - 00:37

Salut je me propose d'être leader en 33 pour lundi.

Je te fournirai le plan de vol plus tard, mais d'abord je voulais savoir si on pouvait décoller du kuz ou forcément d'une base terrestre. Ensuite, nous assurons une suprématie aérienne ou aurons nous une frappe air-sol à faire???

Voila j'ai lus que tu voulais que l'on patrouille sur la mer, sur un périmètre de combien de km?

@+
Image IPB

Citation

Les ailes le portent, l'étoile le guide, la couronne l'attend.

#12

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 05 novembre 2010 - 08:22

Voir le messageDragon, le 05 novembre 2010 - 00:37 , dit :

Salut je me propose d'être leader en 33 pour lundi.

Je te fournirai le plan de vol plus tard, mais d'abord je voulais savoir si on pouvait décoller du kuz ou forcément d'une base terrestre. Ensuite, nous assurons une suprématie aérienne ou aurons nous une frappe air-sol à faire???

Voila j'ai lus que tu voulais que l'on patrouille sur la mer, sur un périmètre de combien de km?

@+

Bien pris Dragon. ATTENTION c'est pas pour la mission de lundi qui est crée par Dams.

J'ai essayé de faire décoller du Kuz mais sans y arriver. Je me demande s'il y a pas une petite modif à faire dans BS. Si quelqu'un connaît je suis preneur et il n'y aura alors aucun problème à vous faire partir du Kuz.

Votre mission sera aérienne, afin d'intervenir en cas de contre attaque des ENI suite au franchissement de la frontière par le groupe Victor et Cobra.

Pour le périmètre c'est à toi de voir, c'est toi le leader ;) . Ton objectif est clair assurer une couverture à Victor et Cobra en interceptant tout avion ENI venant de la mer.

N'oublie pas de me préciser l'avion que tu veux

A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#13

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 05 novembre 2010 - 09:09

Je volerais en Ka50, j'devrais avoir le temps de réviser un peu d'ici là ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 08 novembre 2010 - 14:23

Personne qui a envie de s'investir chez les Raffins ??
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#15

Coolbear

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 janvier 2011 - 18:50

Yep dsl j'avais loupé le sujet ;)
Donc concernant un plan de vol DA, je te suggére de nous faire décoller a proximité (Majkop ou Adler) 150km max dans le rayon d'inter.Une bonne raison a cela c'est qu'ils nous restent assez de carbu pour un engagement
AA musclé. :)
Ensuite défini une CAP et/ou BARCAP , renseignement si possible lors du Brief sur les contacts en présence.(si ce n'est que la Georgie on va être emmerdé ils ont que des 25T par ex.) ;)
Quelques questions a se poser: ;)
Combien de temps va durer la protection?
Support : kéro/rearm/emergency->aéro de déroutement?

Voilou désolé pour le retard.
Tchousssss

#16

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 24 janvier 2011 - 20:25

Salut Cool,

Pour la chasse déco de Majkop et posé sur Adler pour refuel. Le temps de votre nav devrait correspondre à peu de chose pret à l'arrivé de Cobra sur la zone recupération.

BARCAP ( :) j'ai appris quelque chose grace à toi) le long de la frontière le temps que Cobra face la récup et rejoigne la base (environ 20 min). Menace aérienne possible en provenance de SUKHUMI.

Pour les aéro de déroutement tous ceux de Russie, Majkop et Adler en priorité.

Voilà,

;)
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)