Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief vol # 767


5 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 août 2014 - 22:21

Merci à tous pour ce vol ,ça fait du bien de reprendre les training sérieux :) .

Pilotes présents :

A10C: Storm ,Alias
KA50: Dimi,Phil
F15C: Angus,Flanker,Néon

EAGLE :

T/O en PS échelon droit , montée 500 ft dans l'axe de la piste, 550 noeuds Pitch +45
Direction WP1 ,activation cible 1 .1trace ECM pas de spike . Fence In ,music On

Interception du Bogey , identification radar à 20 nm,c'est un SU24 . passons à droite du bandit puis passons dans ses 6 , je guns splash le bandit pique , je pense qu'il est OUT mais en fait il lui reste un moteur , donne la clearance d'engager pour Flanker .Guns , goodkill .

Activation cibles 2 , Spike 23 , 2 contacts à 25 nm ,je lock le LEAD et demande à mes ailiers de locker le n°2 .
nous ouvrons à gche , FOX 3 à 19 nm sur le LEAD puis CRANK à GCHE , Néon ayant mal compris FOX aussi.
nous passons dans les 4 H des bandits qui sont défensive , le premier est splashé, je lock le n°2 puis le poursuit dans ses 6 , néon en appui sur moi , le bandit essaie de repasser hot , j'en profite pour tirer un FOX1 à 7nm ,mauvais calcul l'alerte missile le fais revenir à son cap initial et le missile est perdu ( un FOX 3 était plus judicieux) je bourre manettes au tableau et me place à 2NM toujours dans ses 6 FOX2 , il break et flare mais le 9M est bien accroché splash .

Activation cibles 3 (multicibles) 4 traces ECM , 4TU22 , le fait d'être Flanking sur eux nous donnera un contact clair qu' au Tally sur les bandits . je laisse Flanker et Néon s'en charger .

j'engage seul les dernières cibles (2SU27) en multicibles angel 40 2 fox 3 à 20 nm je crank à gche ,à 15 nm je jettisone les bidons puis alerte missile ,les bandits sont en défensive ,je les garde en lock en beamant et largant des chaff , je repasse hot sur les bandits un fois l'alerte éteinte , 2 splash ,RTB .

Tacwiew
Fichier joint  Tacview-20140804-211415.txt.acmi   46,07 Mo   4 Nombre de téléchargements 

Un bon vol dans l'ensemble :gg: ,le visuel a été gardé et on a recommité sans tarder . Il faut encore travailler la com:
les annonces de défensive, de fox ,les pitbulls (j'en ai oublié par ex) le Lead doit connaître la situation de tout le monde . Eviter de partir en Pump à la moindre alerte missile , avant les 15 nm des bandits déjà foxés au 120 ne nécessites qu'un beam et leurrage en attendant qu'ils passent défensive , sauf si c'est du MIG29 ou SU30 (fox3 on board :ptdr: ) , si l'alerte continue on pump .

Voilà , merci encore les gars c'était sympa ! :class:
Image IPB Image IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 04 août 2014 - 22:39

Devenu à moitié fou au bout d'1h30 de vol, le leader est parti se saoûler reposer et laissera à phil le soin de débriefer.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 août 2014 - 23:05

Ah si un dernier ptit truc , pensez à télécharger la version 3.0 des skins , les prochains vol seront prévus avec :gg: .
Image IPB Image IPB

#4

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 05 août 2014 - 16:32

Concernant ce vol. Très bien mais le top serait de commencer sur des CIBLES INNACTIVES, histoire de bien apprendre sans se faire descendre. Apres on pourra augmenter la difficulté

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#5

Neon67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 05 août 2014 - 17:45

Très bon petit training pour ma part, petite confusion concernant les différents type de fox.
Deux points à travailler si je peux:
Les coms radio, brievety code et guarder la frequence libre pour des infos importantes
Vol en formation

En ce qui concerne le point de décollage pour les F15, toujours en début de piste quelque soit l'appareil à voilure fixe. Si panne moteur par exemple, lors du roulage on peut encore avoir le temps d'aborder

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 05 août 2014 - 18:39

t'inquiètes on avait large de quoi avorter le T/O , on a de bons mécanos pas de pannes sur les F15 :ptdr: .Mais je note :gg:
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)