Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

C koi ce bordel


4 réponses à ce sujet

#1

Coolbear

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 28 octobre 2010 - 21:53

Bonjour a tous,
dans l'attente de satisfaire le plus de pilote possible lors de nos missions en famille ;)
J'aimerais savoir quelles sont les attentes de chacun lors de la programmation de celle-ci.
Sachant que le pars sur groupe DA(F15)/SOL(A10/simi33/KA50).
Donc en clair : -les distances max de Nav (dans le domaine du possible ;) )
-les objectifs (hors site sam ou alors IA pour traiter)
-le phrasé (oula qu'est ce que j'ai pas sortit la lol )
Bref vos ATTENTES ET VOS FONCTIONS.

Merci

P.S: je sais je viens de revenir et je fous un peu ma zone. ;)
@trés trés bientôt
un grand TCHOUSSSSS a vous tous :D

#2

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 28 octobre 2010 - 23:32

Yop Coolbear ! justement je demandais à Sonic ce que tu devenais lol

Sinon on parle de ce sujet par ici : http://www.death-vip...a-nav-des-a-10/

De mon côté je demande juste s'il est possible d'avoir une option SU25T plutôt que A10 car en ce qui me concerne, j'aurais du mal à voler sur l'A10 de FC2 après avoir gouté à celui de DCS et le SU25T est un superbe avion. Je me remet doucement au SU25T et au KA50 donc je serais dispo d'ici une dizaine de jours sur les deux appareils :D
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Coolbear

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 28 octobre 2010 - 23:48

Merci SITAR j'ai louper un épisode de "desperate pilots" lol

#4

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 29 octobre 2010 - 00:41

Hello Cool et rebienvenue chez les tueurs ! ^^

Je pense que tu as vu l'énorme casse tête qui s'est introduit parmi nous ces derniers jours ce qui t'as toi aussi motivé à proposer un petit coup de réorganisation.
Une bonne partie des pilotes ont constatés que lors de certaines missions les défenses Sol-air adversaires posaient de lourds problèmes...
Les A-10 et Ka-50 se font dans la plupart des cas shooter avant même d'avoir pu cibler ou repérer leurs objectifs, la
faute étant peut être du à un site bombardement trop défendu par rapport aux capacités des appareils.
Cela implique donc , je pense , que lors de la création d'une mission , les éditeurs doivent impérativement vérifier que lorsqu'ils placent des défenses , celle-ci soient traitable par les avions chargés de leurs destructions,sans les envoyer à l'abattoir pour autant.
Il en est de même pour la D.A ou nous somme parfois confronté à des adversaires relativement trop coriace nous obligeant souvent à tirer 3-4 Aim-120/Aim-7 ( à bonne portée bien sur ) avant d'apercevoir un premier Splash...
Ceci étant dans un cas de chance bien sur car la plupart du temps on a vite fait de recevoir un R-27ET (environ 70Km de portée guidage infrarouge pour information )en pleine face ^^

Pour la Nav je pense que tout pilote acceptera de voler 15-30min avant d'arriver en territoire hostile dans la mesure ou les cibles sont traitable et là on en revient au point de départ puisque d'après ce que j'ai compris ce n'était pas le temps de navigation qui posait problème.

J'ai aussi évoqué auparavant dans un poste de supprimer le "Retab" lors des missions pour renforcer l'aspect simulation.
Et afin de pouvoir déterminer si celle-ci est une réussite ou un échec.

Les communications Radios à utiliser dans la mesure du possible puisque dans lock on il faut l'avouer mais les contrôleurs aériens font souvent la grève et ne sont pas très sympathique. ( Il vous on déjà dit bonjour ou au revoir à vous? Non je crois pas ^^ )
Mais s'en tenir à des conversations radios corrects entre nous est aussi je pense une manière de renforcer l'aspect simu.

Pour terminer j'aimais bien l'époque ou nous étions affecté au scuadron de notre choix je pense que c'est une manière d'organiser les choses pour savoir qui vole sur quoi.
Pour ma part je suis très attaché au F-15 sous lequel j'évolue depuis que j'ai mon nouveau PC

Voilà pour moi lol
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#5

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 29 octobre 2010 - 08:06

Voir le message= iceman =, le 29 octobre 2010 - 00:41 , dit :

Pour terminer j'aimais bien l'époque ou nous étions affecté au scuadron de notre choix je pense que c'est une manière d'organiser les choses pour savoir qui vole sur quoi.
Pour ma part je suis très attaché au F-15 sous lequel j'évolue depuis que j'ai mon nouveau PC
Le choix de supprimer les escadrilles par appareil a relevé à l'époque du nombre de pilotes actifs (trop peu pour garder une architecture fixe), une volonté par certains de voler sur plusieurs appareils qui rendaient caduque une appartenance à une escadrille, l'espèce de création/suppression qui finissait par m'emmerder (- j'aimerais piloter cette appareil on peut créer une nouvelle escaddrille ? - ok mais il faut un minimum de pilotes. - Ah on est que deux pour l'instant. - Pour la création ça attendra alors... OU - Ah ! bah y a plus qu'un gus dans cette escadrille. - On ferme !). Donc on simplifie, 131st point barre (pour le moment. Le jour ou y aura 150 pilotes, ah ah ah... on en reparlera). Et pour finir, le sondage que j'avais proposé à l'époque donnait 7 réponses positives à ce choix contre 2 négatives.
Maintenant pour les plus curieux d'entre vous, vous aurez remarquez que dans la page cursus, j'ai mis des icônes sur l'appareil de prédilection (du moment) pour chaque pilote. Ce qui donne aux créateurs de mission une vision de l'effectif et qui fait quoi sur le moment.

Ce que je conseillerais, quand un créateur commence à préparer sa mission serait de créer un sujet dans la salle "missions" pour organiser les ressources sur le moment, du style "J'aurais besoin de deux 25T pour le SEAD, est ce que je peux compter sur des pilotes ?"
ca ne mange pas de pains, et vous éviterez à coup sûr la désertion de certains packages.
Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)