Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Datalink, welcome to my network


4 réponses à ce sujet

#1

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 22 octobre 2010 - 09:52

Salut,

@Sonic, j'aurais besoin de quelques éclaircissements/confirmations au sujet du SADL.
J'ai lu le manuel (page 310) concernant les options du datalink et notamment la connexion au réseau du groupe.
Si j'ai bien pigé l'utilisation (sans avoir pu tester "in-game"), pour un groupe de plusieurs A-10C, il suffit que chaque pilote entre le même GROUP ID (le numéro est décidé par les pilotes eux mêmes ou c'est prédéfini ?), ainsi qu'un numéro unique OWN ID pour que les symboles des avions de la patrouille s'affichent dans le TAD, c'est ça ?

J'ai lu également qu'on pouvait diffuser aux autres pilotes ses propres SPI (attribution de targets).
Si j'ai compris le principe, il faut au préalable créer des hooks sur les avions desquelles nous voulons transmettre le SPI. La création d'un hook se fait sur la page TAD (on utilise le SLEW pour mettre le pointeur sur le symbole avion puis TMS Forward short). Ensuite (page 313), il faut cliquer sur le bouton SEND OSB, choper le SPI (j'ignore comment, mais in-game je pense qu'on doit pouvoir se débrouiller) et re cliquer sur le bouton SEND OSB pour envoyer le SPI attribué. Est ce que vous avez déjà testé cette procédure en multi ? Est ce que j'ai bien compris la façon de créer des hooks et ce qu'on peut en créer plusieurs simultanément ?
Image IPBImage IPB

#2

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 22 octobre 2010 - 10:37

Bon j'suis pas Sonic mais comme on a volé presque tous les vols de tests ensemble je vais répondre à ce que je peux lol

Pour le SADL :

Sur le TAD en bas à droite (OSB-9 de mémoire) tu as un bouton "net", tu cliques dessus et tu vois apparaitre toujours sur la droite deux informations (OSB-7 et OSB-8 de mémoire), le groupe ID et le Own ID. Pour se voir sur le TAD il faut être dans le même Group ID. Avec Sonic on s'attribue prevol nos Own ID, que tu peux saisir via l'UFC (panel de touches sous le HUD), en faisant 2-FUNC-FUNC puis Own ID (OSB-7) sur le TAD afin de t'attribuer le numéro 2.

Tu vois alors sur ton tad l'appareil de ton ailier, sa position, son cap et son altitude (petit chiffre sous le rond).

A noter qu'un refly te change de Group ID et fait parfois bug le tout.

Pour le reste :

La procédure d'envoie que tu décris est la bonne, et à ma connaissance tu ne peux hook qu'un seul élément à la fois.

Celui qui reçoit à 2 options, WILCO ou CNTCO (Cannot Comply), si tu fais WILCO tu vois le target sur ton tad. Je ne crois pas que cela te change ton SPI quand tu reçois une tache, ça t'affiche un symbole sur le TAD. J'imagine qu'il est ensuite possible de hook le target puis d'aller le positionner en SPI, je n'ai pas testé si le TMS Forward Long avec le TAD en SOI passe SPI un élément hooké, on n'a pas testé plus loin que ça encore avec Sonic.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 22 octobre 2010 - 11:46

Rien a ajouter

#4

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 22 octobre 2010 - 13:11

Ok merci pour les infos Sitar
Image IPBImage IPB

#5

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 22 octobre 2010 - 14:44

J'ai oublié de préciser que tout ça ne fonctionne que si le JTRS et les radios sont positionnés comme indiqué dans la checklist de démarrage.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)