Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidat : lampo SU 27 et plus si affinité.


20 réponses à ce sujet

#1

lampo

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 03 avril 2014 - 19:08

Bonjour a tous et a toutes,

Au plus loin que je me souviennes , ce reflet sur le casque du pilote au travers le cockpit, un bruit assourdissant de turbines de son l'alpha jet patrouille de France, évoluant a très base altitude et des manoeuvres extraordinaires dans ce ciel si bleu qui m'ont fait aimer tous ce qui volent.

Dans mon esprit, j'ai l'image du pilote sa regard fixé sur moi. (J'avais une douzaine d'années)


J'ai pas réalisé mon rêve mais j'essai de le faire virtuellement.

Utilisateur d'un des premier simulateur (je sais plus son nom, mais a l'ecran il y avait l'horizon artificiel, l'anémomètre, l'altimetre, l'indicateur de virage et les gaz, le tout sur fond noir et curseur vert...c'est entre midi et deux au lycee que j'ai découvert la bestiole..le vol etait représenté uniquement par les instruments Pas de decor. Année 1986/87). Enfin on est loin de ce qui se fait aujourd'hui.

Je me suis fait les dents, en consultant revues, bouquins, tuto. J'ai intégrer une équipe qui s'appelait "les pilotes fous" "les pifous".
Nous volions sur FS9 puis FSX et ensuite IL, condor.
Essentiellement des cours et un peu de voltige, formation, quelques missions et pour moi aussi la découverte du vol en réseau. Une pensée émue pour dadvador et dark.
Puis est venue l'heure de la vie de famille et de père.

Mes enfants ont grandi, je me remets un peu a la simulation.

Voila j'ai quelques notions de vol,(virtuel) un rafraichissement ne ferais pas de mal quand meme et je suis dispo a partir de 21h.
J'ai un faible pour le SU27 mais je suis pas farouche.

Merci d'avoir résister jusque là...
En attendant de savoir comment se déroule la suite, je vous souhaite une bonne soirée.
Lampo (laurent).

#2

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 03 avril 2014 - 19:17

Quelqu'un qui a fait du Condor ne peut être mauvais, bienvenu à toi, un leader devrait rapidement te prendre sous son aile.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 03 avril 2014 - 20:38

Bienvenue à toi sur le forum :) .
Sur FC3 nous évoluons le plus souvent sur F15C , mais nous comptons parmis nous quelques aficionados du SU27 (même si il ne faut pas longtemps à bord du F15 pour leur faire dire le contraire :ptdr: ) .
Un des gradés te proposera un RDV pour un vol prise de contact .Une fois ce vol effectué , si celà te convient et que pour nous ça le fait aussi , tu seras intégré sur le roster du 131 st :gg: .
à plus en vol :avia: .
Image IPB Image IPB

#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 03 avril 2014 - 23:02

это приятно видеть товарища...

добро пожаловать !
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 04 avril 2014 - 11:40

Alors bon, je peux faire un vol avec toi dans la journée, mais ce ne sera qu'un vol de rencontre, n'étant pas ancien. L'heure que tu veux/peux.

De façon plus générale, peux tu nous informer sur :

1) Tes disponibilités hebdomadaires générales.

2) Ta config PC et Internet.

3) Ton matériel de sim.

Sur 27 as-tu déjà des heures? Attention ce n'est pas éliminatoire de débuter :P, seulement pour savoir quel type de vol il faut prévoir!

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

lampo

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 04 avril 2014 - 21:20

Bonsoir,
Désolé j'ai pas pu te répondre avant.
Je suis dispo en général a partir dr 21 h en semaine. Sinon ce soir après le match. ;)
X52 pour le matériel de sim

J'ai quelques heures sur Su27. J'espère seulement que je n'ai pas trop pris de mauvais habitudes.
Si tu peux me dire l'ip de ts et la marche a suivre.
Merci. A bientot.
Laurent.


#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 04 avril 2014 - 22:04

on reporte ça à demain, donne moi l'heure qui te convient, le ts est dans tes mp ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

lampo

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 05 avril 2014 - 01:28

Disons, demain; 21 h... :gg:

#9

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 05 avril 2014 - 16:46

Hello
Bienvenue à toi ^^
Il y a déjà un avion Russe dans le ciel de la 131St. Il ne fait jamais longtemps car short pétrole la plupart du temps :ptdr:
Mais entre mig et su 27 vous allez bien vous entendre.
On a quand même des pilotes 27 assez au point, bon si c'est pas le short pétrole qui les font se poser... c'est autre chose

Au plaisir de faire un vol avec toi
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#10

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 05 avril 2014 - 17:09

Voir le messageAlias, le 05 avril 2014 - 16:46 , dit :



On a quand même des pilotes 27 assez au point, bon si c'est pas le short pétrole qui les font se poser... c'est autre chose



Winchester après vous avoir abattu? :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 05 avril 2014 - 17:47

dit le kamov qui pleure quand des vieux Migs 23 qui viennent le chatouiller d'un peu trop près :ptdr: .t'es bien content de les avoirs en l'air les 15 lol .Alors oui tu vas me dire : "mais avec des russes ils ne seraient pas passés" . Alors je répondrai ben on a qu'à tenter , tous en SU27 et on essaye de repousser des F15 IA avec leurs FOX3 :ptdr: , je sens qu'il va y avoir recrudescence de missions RESCO ...
Image IPB Image IPB

#12

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 05 avril 2014 - 19:29

meuh oui mais l'ia elle triche .
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 avril 2014 - 00:36

Yop , un ptit lien vers les docs qui vont bien :gg: : http://www.131st.net..._6260#entry6260
Image IPB Image IPB

#14

Riesu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 06 avril 2014 - 09:59

Bienvenue Lampo!
N'écoute pas les dirent de nos camarades volant sur F15 et autres appareils, il ne savent pas ce qu'ils ratent !
Au plaisir de te voir en vol !

#15

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 avril 2014 - 22:09

Bienvenue à la 131st na zdrovié tovarich !
Image IPB Image IPB Image IPB

#16

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 avril 2014 - 22:24

Débriefs vols de contact Lampo

Vol 1 : vol en PS et circuit de piste

Lampo connaît bien son appareil et a un pilotage sûr et précis en PS, posé au break sans encombre chapeau :gg: rien à dire

Vol 2 : BVR avec application du Brevety Code

Engagement en formation et à distance de sécurité :
Bien, Lampo est capable de rejoindre la formation et de délivrer de l'armement + parfaite compréhension des instructions du lead
Il reste juste à approfondir quelques aspects du systèmes d'armes et de la phraséo, ainsi qu'a travailler les défensives mais les bases sont bien là !

Je recommande son entrée dans l'escadrille en tant qu'aspirant ^_^
Image IPB Image IPB Image IPB

#17

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 avril 2014 - 00:08

J'ai le même ressenti que Flanker après le vol n°2 ;)

Je pense qu'on a là un bon élément, en plus avec un accent mémorable...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18

lampo

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 07 avril 2014 - 07:41

Bonjour,
J'ai moi aussi ressenti un bon feeling en votre compagnie. J'ai deja mis quelques etiquettes sur certains casques. :).
Mais alors qu'est ce que j'en ai bouffé des manettes de siege ejectable lors du dogfifght. Et dire que je ne balancais (qd je pouvais) mes pruneaux que sur les ricains arfff.
Et ce roland hein, ce roland. Meme pas entendu arriver sur mon spo ... M'enfin.
Petite consolation pour les utilisateurs de x52 :
pour corriger le bug entre ts3 et x52. Il faut aller ds options sur ts et mettre en bas souris(menu deroulant). Pas besoins de reconfigurer les imput dans dcs.




Sur ce, bon vol messieurs et a bientot sur le tarmak virtuel.
En attendant je vais lire la doc communiquée.
J'ai des tas de questions a poser .,.
Merci.
Bonne journée.
Laurent.


#19

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 avril 2014 - 19:14

merci pour l'astuce du x52 , et n'hésites pas pour les questions on est là pour ça :gg: .

AHHHHhhhhh le SPO russe ... c'et pourtant simple d'avoir un bon RWR ... même les A10 en ont un :ptdr: ..
Image IPB Image IPB

#20

Eagleson

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 07 avril 2014 - 22:44

Comme d'hab, toujours a la bourre!!

Salut a toi Lampo et Bienvenue!! :gg:



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)