Candidat : lampo SU 27 et plus si affinité.
#1
Posté 03 avril 2014 - 19:08
Au plus loin que je me souviennes , ce reflet sur le casque du pilote au travers le cockpit, un bruit assourdissant de turbines de son l'alpha jet patrouille de France, évoluant a très base altitude et des manoeuvres extraordinaires dans ce ciel si bleu qui m'ont fait aimer tous ce qui volent.
Dans mon esprit, j'ai l'image du pilote sa regard fixé sur moi. (J'avais une douzaine d'années)
J'ai pas réalisé mon rêve mais j'essai de le faire virtuellement.
Utilisateur d'un des premier simulateur (je sais plus son nom, mais a l'ecran il y avait l'horizon artificiel, l'anémomètre, l'altimetre, l'indicateur de virage et les gaz, le tout sur fond noir et curseur vert...c'est entre midi et deux au lycee que j'ai découvert la bestiole..le vol etait représenté uniquement par les instruments Pas de decor. Année 1986/87). Enfin on est loin de ce qui se fait aujourd'hui.
Je me suis fait les dents, en consultant revues, bouquins, tuto. J'ai intégrer une équipe qui s'appelait "les pilotes fous" "les pifous".
Nous volions sur FS9 puis FSX et ensuite IL, condor.
Essentiellement des cours et un peu de voltige, formation, quelques missions et pour moi aussi la découverte du vol en réseau. Une pensée émue pour dadvador et dark.
Puis est venue l'heure de la vie de famille et de père.
Mes enfants ont grandi, je me remets un peu a la simulation.
Voila j'ai quelques notions de vol,(virtuel) un rafraichissement ne ferais pas de mal quand meme et je suis dispo a partir de 21h.
J'ai un faible pour le SU27 mais je suis pas farouche.
Merci d'avoir résister jusque là...
En attendant de savoir comment se déroule la suite, je vous souhaite une bonne soirée.
Lampo (laurent).
#2
Posté 03 avril 2014 - 19:17
#3
Posté 03 avril 2014 - 20:38
Sur FC3 nous évoluons le plus souvent sur F15C , mais nous comptons parmis nous quelques aficionados du SU27 (même si il ne faut pas longtemps à bord du F15 pour leur faire dire le contraire ) .
Un des gradés te proposera un RDV pour un vol prise de contact .Une fois ce vol effectué , si celà te convient et que pour nous ça le fait aussi , tu seras intégré sur le roster du 131 st .
à plus en vol .
#4
Posté 03 avril 2014 - 23:02
добро пожаловать !
#5
Posté 04 avril 2014 - 11:40
De façon plus générale, peux tu nous informer sur :
1) Tes disponibilités hebdomadaires générales.
2) Ta config PC et Internet.
3) Ton matériel de sim.
Sur 27 as-tu déjà des heures? Attention ce n'est pas éliminatoire de débuter , seulement pour savoir quel type de vol il faut prévoir!
Nicolas
#6
Posté 04 avril 2014 - 21:20
Désolé j'ai pas pu te répondre avant.
Je suis dispo en général a partir dr 21 h en semaine. Sinon ce soir après le match.
X52 pour le matériel de sim
J'ai quelques heures sur Su27. J'espère seulement que je n'ai pas trop pris de mauvais habitudes.
Si tu peux me dire l'ip de ts et la marche a suivre.
Merci. A bientot.
Laurent.
#7
Posté 04 avril 2014 - 22:04
#8
Posté 05 avril 2014 - 01:28
#9
Posté 05 avril 2014 - 16:46
Bienvenue à toi ^^
Il y a déjà un avion Russe dans le ciel de la 131St. Il ne fait jamais longtemps car short pétrole la plupart du temps
Mais entre mig et su 27 vous allez bien vous entendre.
On a quand même des pilotes 27 assez au point, bon si c'est pas le short pétrole qui les font se poser... c'est autre chose
Au plaisir de faire un vol avec toi
#11
Posté 05 avril 2014 - 17:47
#12
Posté 05 avril 2014 - 19:29
#13
Posté 06 avril 2014 - 00:36
#14
Posté 06 avril 2014 - 09:59
N'écoute pas les dirent de nos camarades volant sur F15 et autres appareils, il ne savent pas ce qu'ils ratent !
Au plaisir de te voir en vol !
#15
Posté 06 avril 2014 - 22:09
#16
Posté 06 avril 2014 - 22:24
Vol 1 : vol en PS et circuit de piste
Lampo connaît bien son appareil et a un pilotage sûr et précis en PS, posé au break sans encombre chapeau rien à dire
Vol 2 : BVR avec application du Brevety Code
Engagement en formation et à distance de sécurité :
Bien, Lampo est capable de rejoindre la formation et de délivrer de l'armement + parfaite compréhension des instructions du lead
Il reste juste à approfondir quelques aspects du systèmes d'armes et de la phraséo, ainsi qu'a travailler les défensives mais les bases sont bien là !
Je recommande son entrée dans l'escadrille en tant qu'aspirant
#17
Posté 07 avril 2014 - 00:08
Je pense qu'on a là un bon élément, en plus avec un accent mémorable...
#18
Posté 07 avril 2014 - 07:41
J'ai moi aussi ressenti un bon feeling en votre compagnie. J'ai deja mis quelques etiquettes sur certains casques. .
Mais alors qu'est ce que j'en ai bouffé des manettes de siege ejectable lors du dogfifght. Et dire que je ne balancais (qd je pouvais) mes pruneaux que sur les ricains arfff.
Et ce roland hein, ce roland. Meme pas entendu arriver sur mon spo ... M'enfin.
Petite consolation pour les utilisateurs de x52 :
pour corriger le bug entre ts3 et x52. Il faut aller ds options sur ts et mettre en bas souris(menu deroulant). Pas besoins de reconfigurer les imput dans dcs.
Sur ce, bon vol messieurs et a bientot sur le tarmak virtuel.
En attendant je vais lire la doc communiquée.
J'ai des tas de questions a poser .,.
Merci.
Bonne journée.
Laurent.
#19
Posté 07 avril 2014 - 19:14
AHHHHhhhhh le SPO russe ... c'et pourtant simple d'avoir un bon RWR ... même les A10 en ont un ..
#20
Posté 07 avril 2014 - 22:44
Salut a toi Lampo et Bienvenue!!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)