Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief Mission 6 " rolling thunder"


13 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 17 mars 2014 - 23:49

Posez vos débriefs .


Le squadron au quasi grand complet sur une mission ça fait plaisir :gg: .En plus vu le nombre on a presque pas eu de Lag ni de déco . La 1.2.7 est vraiment plus stable qu'avant . Encore quelques petits quacks d'édition ( les majuscules pour le script du huey) et du mal avec le JTAC .Les B52 qui passent sans rien larguer ,alors qu'en testant l'après midi ça marchait ... :cry: . Bref rien de grave , une mission sympa à jouer , avec un environnement dont on a pas forcément l'habitude .

Pilotes présents :

Ruahatu - Dimitriov-Denver-Phil-Alias-Youri-Juju-Luso-Dams-Perc-Flanker-Riesu-Angus
Image IPB Image IPB

#2

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 18 mars 2014 - 08:30

Merci pour m avoir ajouter sur la mission ! Super sympa.
Bonnes sensations pour une reprise ( c est comme le velo...)
Je me suis fais deco une premiere fois apresbien 25 min, puis juste apres mon decollage de sochi, du coup j ai preferé arreter
J etais loin et mes deco successives ne m ont pas aider.
Merci a Angus pour cette grosse mission, good job !
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#3

Riesu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 18 mars 2014 - 10:04

Bonjour à tous.

De mon côté, la CAP c'est très bien passé avec Flanker. Nous avons eu une bonne gestion du kéro, ainsi qu'une bonne gestion des cibles. Malgrès la distance qui nous séparait lors des formations, j'avais toujours un visuel au datalink sur mon leader ainsi que sa position approximative. Nous avons été OUT via un FOX2, avec mon handicap de joystick, il m'était difficile de locker une cible.

Par la suite, au bout de 1h30 de jeu, ma touche TS déconnait un peu, mon joystick ne voulait pas faire marcher mes binds et mon TIR a planté. J'ai donc terminé la mission au clavier.

Pour ma part je pense qu'il me faudrai revoir la COMM ainsi que les formations en vol(garder la formation,etc...).
Merci pour la mission et le host, cela permet de renforcer les liens "inter-avions".

#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 18 mars 2014 - 11:34

Débrief vol Sabre (je le savais)

Avons "décollé" depuis la FARP pour suivre le plan de vol, vitesse à 150 km/h pour attendre le Hu-hu.

Arrivé au WP-3, nous avons quitté le PDV pour nous mettre en observation sur un sommet montagneux, visuel sur un groupement de 2 camions à proximité des berges du Lac.

Reprenons le PDV, 110 km/h, une fois arrivés nez-à-nez des deux véhicules, traitement canon de leader, pas de survivant.

Continuons jusqu'à tomber sur un village retranché, plusieurs véhicules de défense, un zsu-23 ural et un bmp, plus des camions.

Leader avait soif et est descendu boire un coup, 2 (phil) a pris le commandement jusqu'à son retour.............

Une fois leader revenu et le zsu-23 traité, passe roquette (6 s-13) sur le bmp, traité. Puis élimination d'une partie des camions.

Etant de plus en plus short pétrol, nous avons décidé de poursuivre jusqu'à l'évac du pilote. Fumi orange, visuel sur groupement d'infanterie à proximité, canon et roquette, pas de survivant.

Hu-hu se pose récupérer le pilote, puis nous reprenons le PDV en demeurant à 2 km dans les montagnes. Arrivé au point de récupération du JTAC, Hu-hu s'est posé et a récupéré les bonshommes.


Tout le monde (hormis Hu-hu le chameau qui fait du bruit) est short petrol, RTB sans casse.

Nicolas

RTB.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 18 mars 2014 - 12:47

vol "sabre " tu veux dire lol .
Image IPB Image IPB

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 18 mars 2014 - 12:52

corrigé ;)

Aussi tu changes d'indicatif toutes les missions je m'y perds moi :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 18 mars 2014 - 13:26

Sochi AFB :

Après cette mission sur Kobuleti , nous pouvons affirmer que la supériorité aérienne est en notre faveur . La Base ENI opérationnelle la plus proche est maintenant Kutaisi . Ce qui réduit considérablement les capacités de vols CAS des Géorgiens .
Ne crions pas victoire trop vite , avec l'aide de l'aviation Turque ils ont encore la capacité de mener des Raids en profondeur.

Les troupes au sol vont profiter du manque de ravitaillement provoqué par l'attaque des convois par les A10 pour essayer de regagner du terrain sur les troupes Géorgiennes qui se dispersent dans les villes et campagnes .

Maintenant que les Muds sont stationnés sur Gudauta , notre temps de réaction aux appels de Soutien aérien va être réduit . Avec la fréquence des opérations , notre stock d'armement commence à baisser . Il va falloir commencer à faire attention à ne pas utiliser des munitions "intelligentes" pour rien .

La chasse quand à elle se voit renforcée par un escadron de SU33 qui seront affectés pour des frappes en profondeur sur le territoire Géorgien visant à enrayer la machine d'approvisionnement ENI . Ses opérations nécessiteront des ravitaillement en vol pour la force de projection .

L'aviation "légère" se verra quand à elle rapprochée du Front .


Les conditions météo se gâtent un peu , soyez prudents .
Image IPB Image IPB

#8

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 18 mars 2014 - 14:46

@Perc, dommage ,pour une reprise, les déco :blush:
Mais ta vitesse de connexion dans les options multi était à combien ?
Une source affirme l'obligation pour tous les clients d'être en 2048 pour la version 1.2.7. Qui n'était pas le cas avec les anciennes.

Pour le débrief A 10C je laisserai mes collègues faire le topo
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#9

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 18 mars 2014 - 15:01

hum, tu sais alias, j'ai oublié (sans blague j'ai vraiment oublié) de le régler en 2048 et bon ben toujours pas de problème!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 18 mars 2014 - 15:20

C'est a cause de toi Dimi, que Perc à déco. on a trouvé le coupable
:gun: Image attachée: Sans titre 1.jpg = :break: = :temp:



Mais peut être qu'il était en 256, comme Youri avant

Mais quoi qu'il en soit, le monsieur bein il a dit que parce que . Étant donné que je ne sais pas pourquoi il a dis ca le monsieur, peut être que les bugs ne concerne pas le client lui même mais la stabilité du serveur ou autre. J'aimerai bien avoir plus d'info sur les sources de ces dires. Mais je cherche, je cherche, comme je cherchais mon convoie hier soir ^^
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#11

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 18 mars 2014 - 16:31

Super mission Angus as usual, nous avons eu avec les A10 quelques soucis au ramp avec le Dsms et plus tard avec le jtac quoique le jtac ait fini par répondre. Sinon les cibles auraient pu être traitées par un seul A10. Bon, tu nous as dit que tu allais mettre du plus piquant la prochaine fois. J'ai hâte d'y être ;) :gun:
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 19 mars 2014 - 12:43

Riesu ton joy c'est un saitek ?? j'ai eu des soucis avec le mien au départ , ça vient peut être de ta version logiciel . Sinon t'embêtes pas avec l'éditeur de profils , configures tout directement sous DCS , j'ai nettement moins de problêmes depuis que je fais ça :gg: .
Image IPB Image IPB

#13

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 mars 2014 - 14:52

Group Bolo ( F15 )

Salut ! Excellente mission. Difficulté bien dosée, le vol de nuit, bah ça change. Faut bien regarder les instruments..... La rejointe sur les B52 légèrement en retard. Mais vu à la vitesse qu'ils volaient, pas trop dur de les rattraper, mais plus dur de ne pas les overshooter.... :gun:Ensuite, petit stress avec des bogeys annoncés qu'on ne chope pas au rdr, puis finalement, la CAP Mig 29 vont dessus ( comm au poil ! ), on reste en support. Et finalement on tarte 3 avions ENI en cours de décollage. Rassemblement des F15 pour un cap vers le Tanker. Ravito de nuit validé pour Angus, comme la NAV d'ailleur. RTB et posé en PS.
Très bon vol, très bonne mission

A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#14

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 19 mars 2014 - 20:38

Débrief vol Robin

TO en PS de Sochi AFB et ingress, la menace est déjà en l'air, guidés par le datalink nous engageons 2 bogeys, le début de l'engagement se passe bien : mon bandit part défensif mais Riesu rencontre un souci avec son joy et ne peut engager. Maintenant à 1 contre 2, la situation devient tendue, je merge avec l'autre bandit et l'envoie visiter la mer noire à coup de R73 mais le 2 ème bandit parvient à esquiver mon 77 pendant ce temps et passe hot. Il me décoche un Fox 2 : aucun visuel sur le missile, je ne peut l'éviter et doit m'éjecter. L'hostile aura la peau de mon malheureux ailier quelques minutes plus tard, alors qu'il tente désespérément de réinitialiser son calculateur armement à coup de savate :gun:

Nous redécollons de Sochi et poursuivons la CAP, 2 hostiles apparaissent au datalink, en BA et rapprochement rapide sur Sabre, j'enclenche la PC et intercepte les 2 bandits, mon ailier restant en couverture : splash two. :)
Il était temps, les Kamovs ne sont pas loin, mon radar accroche leur lead mais l'IFF est positif :angel:
Nous avons un vecteur sur un hostile en TBA et nous lançons à sa poursuite, mais l'activité SAM restante nous oblige à dégager

RTB sportif pour 2 qui perd ses commandes de vol et pose sont MiG au clavier, chapeau :gg:
Stat fuel : 900kg pour moi, mais encore 2000 kg pour 2 qui est resté plus haut, qui à dit que le 29 ne pouvait pas faire de la CAP !

Très bon vol, mais besoin d'encore quelques trainings pour être aussi à l'aise la nuit que le jour !
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)