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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Tour de piste



11 réponses à ce sujet

#1

Riesu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 20 février 2014 - 10:59

Un élément qui de mon avis au cursus de n'importe quel pilote reste important, il s'agit de là du tour de piste qu'on ne présente plus.

J'aimerai savoir quels sont vos paramètres pour un TDP?
De mémoire j'utilisais:

Rotation 250km/h montée 20° pour rejoindre 1000m tout en restant dans l'axe de la piste, vitesse 500km/h
Virage 45° main droite ou gauche (selon l'ATC)
Vent arrière 500km/h
Virage 45° pour aller en final
Trains + volets + rpm 80%

Il se peut que mes paramètres soient totalement faux.

merci d'avance

#2

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 20 février 2014 - 11:52

normalement chaque aérodrome doit indiquer ses conditions de tour de piste.

Après en fonction, l'ATC peut fournir des dérogations.


A+

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Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 20 février 2014 - 12:01

Alors gégé le toureuh de piste la dernière fois je l'ai fait en 4l, vitesse moyenne 60 km/h sur le taxi et même une pointe à la top gun à 90 devant la tour de contrôle!

Pour l'inclinaison, te faut changer les amortos parce-que 20° ça doit filer le mal de mer!
:oops:
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#4

Riesu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 20 février 2014 - 12:15

Je vais faire des tests comparatifs afin de voir si la montée de 20° peut être augmenté un tout petit peu sans trop perdre de vitesse.

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 février 2014 - 12:29

Il me semble que les infos dont parle Max sont sur le Kneepad , il y a tout les aérodrômes présent sur la MAP :gg:
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#6

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 21 février 2014 - 19:34

1000m ca me parait haut. 1000 feet AGL me semble plus standard soit 300m AGL.

#7

Riesu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 21 février 2014 - 23:41

300m je trouve ça vraiment bas, peut être 500..

#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 22 février 2014 - 01:13

Oui il est vrai que ce n'est pas d'un a-10 dont il est question mais d'une fusée avec des ailes...
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#9

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 22 février 2014 - 09:56

Voir le messageRiesu, le 20 février 2014 - 10:59 , dit :

Un élément qui de mon avis au cursus de n'importe quel pilote reste important, il s'agit de là du tour de piste qu'on ne présente plus.

J'aimerai savoir quels sont vos paramètres pour un TDP?
De mémoire j'utilisais:

Rotation 250km/h montée 20° pour rejoindre 1000m tout en restant dans l'axe de la piste, vitesse 500km/h
Virage 45° main droite ou gauche (selon l'ATC)
Vent arrière 500km/h
Virage 45° pour aller en final
Trains + volets + rpm 80%

Il se peut que mes paramètres soient totalement faux.

merci d'avance

Salut ! je pense que le TDP dépend aussi du type d'avion ( nous sommes avec des avions d'armes ). Pour un Mirage 2000, sur une remise de gaz à Nancy, c'est env 1500 ft / terrain, montée SANS pc, virage G ou D selon ATC, vent arrière < 250 kts, sortie des éléments, dernier virage en descente....
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#10

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 22 février 2014 - 15:46

Voir le messageDimitriov, le 22 février 2014 - 01:13 , dit :

Oui il est vrai que ce n'est pas d'un a-10 dont il est question mais d'une fusée avec des ailes...
rien a voir

#11

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 22 février 2014 - 20:50

Sur un aérodrome civil, il y a des règles...

Donc peu importe les type d'avion.

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Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#12

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 23 février 2014 - 20:48

La hauteur et le sens du tour de piste sont publiés par les autorités qui gèrent le terrain. Elles dépendent de la configuration de ce dernier : obstacle, reliefs, urbanisation, ... La hauteur et la largeur dépendent aussi en partie du gabarit et de la vitesse d'approche de l'avion, un gros porteur ne pouvant pas tourner aussi serré qu'un cessna 172 mais ca reste très rare que cela influence le TDP. Ça aussi c'est publié sur la carte d'approche à vue. En général la hauteur est entre 1000 et 1500 pieds soit 300/500m.

Exemple a Perpignan les tour se font a 1000 ft AGL (soit 1200 ft baro) vers l'est.
http://www.dircam.ai...pignan_lfmp.pdf



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