Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief Mission 5 Brief " Snow Ball "


14 réponses à ce sujet

#1

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 13 février 2014 - 09:45

"Ghost 3 & 4"

​Décollage après demande complément pour les réservoirs de carburants, avons pris et suivi le cap en basse altitude( 43 mètres) jusqu'au Waypoint 4, suivi d'une légère montée à 400m et accélération jusqu'au 5 , à ce dernier montée à 900 m, en vue de la cible léger piqué -5° en CCIP, largage des 4 bombes tout au long de la piste, forte activité DCA sans dommage, un regard sur l'arrière m'a confirmé le bon placement, 4 panaches bien visibles directement sur le bitume.

Dégagement par la droite vers contacts Air repérés au DataLink et annoncé par Ghost 1, pendant ce temps Ghost 4 faisait sa passe. Etait moins sur du placement de sa dernière bombe, mais résultat d'ensemble positif, objectif traité sur toute sa longueur.

Ai engagé et annoncé à Ghost 4 prise de contact du plus éloigné de deux contacts sur mon radar, pendant qu'il prenait le premier, Fox 2 envoyé, accroché, et Splash bien visible de ma cible, et par la suite engagé un autre contact BA, annoncé Fox1 alors que j'étais encore trop éloigné, pas de départ missile.

Une fois la menace air éliminé avons couvert les opérations en cours.


Merci Angus.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 13 février 2014 - 11:12

Vol star :

Avons décollé comme prévu depuis le FARP et suivi le plan de vol, aucune cible sur tcharkveli même, en revanche plusieurs blindés dans un canyon à proximité immédiate.

phil donnera le détail car c'est lui qui a traité cette zone, mais il ne restait plus un seul blindé.

j'ai du pour ma part me rendre immédiatement en couverture des UH qui se faisaient tirer à proximité du dernier WP.

Camp d'assez grande importance, on a traité :

6 MBT type T-55-72
2 shilkas + 2 manpads
3 mtlb
1 zsu-23

Il restait encore des cibles mais étant winchester, j'ai laissé la main aux A-10 après que l'on soit winchester.

Les A-10 ont eu des problèmes techniques et n'ont je crois pas pu traiter la zone, nous aucun problème, mais les UH sont tombés en plein sur les manpads et ont du faire RTB. Je n'ai pas suivi la suite.

merci pour la mission en tous les cas, peut-être faudra-t'il la refaire car il y'a eu beaucoup d'incidents server.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 13 février 2014 - 11:49

Vol Blackjack:

Décollage du farp en direction du road block (WP2) afin de prendre en charge les JTAC/snipers.

Le trigger pour le pickup n'a pas fonctionné et nous avons poursuivi notre route vers le WP 3 pour simuler un faux débarquement.

Le faux débarquement a été effectué par Juju pendant que j'effectuais la surveillance de la zone. Nous avons ensuite repris notre nav vers le WP4. Durant cette dernière nous avons été pris pour cible par des Eni (canon + missiles ??) situé au nord de notre plan de vol (entre WP3 et WP4).

Juju et moi sommes touchés (perte hydraulique, électrique, ...) mais réussissons à rejoindre le WP2 (road block) où nous nous poserons.

Pour ma part, suite à des déco, je n'ai pu poursuivre la mission. Juju a repris un Huey et je lui laisse le soin de poursuivre le débrief.

@ Angus, j'ai vérifié tes trigger et pour le trigger pickup, tu dois ajouter dans tes conditions unit inside zone AND altitude lower ...)

Merci pour la mission :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 13 février 2014 - 14:49

Angus ^^
Pour tes missions avec Jtac tu dois faire attention aux points suivant
1) toujours utiliser un Hammer armé ( si non le non armée bug des fois )
2) tu peux utiliser un drone aussi
3) mets seulement 1 unité dans ton groupe Jtac
4)fait attention a ne pas les mettre trop loin ( si non pas de ligne 9) comme dans cette mission.

Donc pour des unité statique. tu peux utiliser un Hammer mais attention à la distance.
Si tes unités sont mobile , je te conseille d'utiliser un drone que tu configurera en suivit de cible. et ensuite en FAC

Pour tes prochaines missions avec Jtac je te les checkerai pour être sur, si tu veux. Comme il faut avoir le module A10C, je le ferai vite a ta place^^

Si non merci pour ta mission ^^
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 17 février 2014 - 14:24

ok merci d'avoir voler la mission :gg: , pour les huey vous deviez vous poser tous les deux pour prendre les colis j'avais mis le callsign du gunship je crois . .J'ai encore quelques progrès à faire pour l'édition des missions , mais ça va venir . Content qu'elle vous ai plu quand même . à voir si on la refait ou si on passe à la suivante , c'est comme vous voulez , dites moi juste votre temps de vol que je cloture le brief ;) .
Image IPB Image IPB

#6

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 17 février 2014 - 15:15

Environ 1h Angus!!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 18 février 2014 - 13:30

Merci Luso :gg: , j'ai donc clôturé à 1h pour le vol .
Après discussion avec plusieurs d'entre vous hier soir , on va la refaire . Le JTAC pour les A10 sera assuré par un drône (merci Alias ) .
Image IPB Image IPB

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 février 2014 - 08:26

Débrief de la mission Snow Ball bis :gg: .

Malgrès l'exellent travail de la chasse :D , nous avons eu quelques pertes , des avions et des hélicos qui se crashent ..... :huh: .
Vivement les prochaines missions !
Image IPB Image IPB

#9

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 février 2014 - 13:55

Oui enfin bon crashé crashé... Bon on va pas en parler 107 ans non plus hein non mais oh mais hé...

:P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 février 2014 - 20:05

Ghost 1-2 -3 :

Avons mis en place un stack au dessus de la côte à environ 80 kms de Kobuleti .
Magic nous annonce 2 contacts , nous mettons en direction d'eux pendant que 3 traite la piste de Senaki .2 spots Phantom sur le TEWS , ils grimpent vers nous. Les contacts sont espacés de 5 nm . Ghost leader decide de traiter le 1er et me désigne le second , dams tire son fox3 à 13 nm je tire le miens à 15 nm les missiles sont pitbull alors que dams largue un Sparrow tiré par le premier phantom .Luso qui a fini sa passe , se place sur le flanc droit des F4 . Un splash pour Dams , mon Fox 3 est perdu ,j'en tire un second mais perd le lock à ce moment là . J'ai visuel sur le F4 descendu par Dams , mais impossible de retrouver mon bandit ! Je dégage par la droite , heureusement pour moi Luso est lock on sur le bandit et le fox . Splash ! Pendant ce temps là Magic nous annonce 2 bandits de plus .Il s'agira de Su17 . Dams en engage un qui essai de se frayer un chemin , je prend le 2ème avec Luso . Dams aura raison du sien et le notre partira en barbecue . luso tire un Fox2 moi un Fox 1, le fox 2 impacte sur le SU17 mais il continu de voler , dans la foulée le Sparrow splash la cible suivi d'un fox2 que luso avait doublé . le fox 2 finira sa course dans la boule de feu provoquée par l'impact du 7M :ptdr: .

Continuons la patrouille , en retour sur la zone de CAS . Dams ravitaille , après plusieurs tentatives infructueuses je renonce (trop fatigué je perdais vite patience ) . Passons RTB pour un posé en PS .

Kills: 2 F4 phantom
2 SU17 .
Cible de Senaki traitée .
Image IPB Image IPB

#11

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 27 février 2014 - 20:59

En fait Angus j'ai engagé dans un premier temps le Su-17 avec le Fox2 restant qu'il a réussi à Beamer, puis après approche un premier Fox1, ton Sparrow, et mon dernier R-73, j'ai alors aussitôt entamer le RTB.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 27 février 2014 - 21:33

Voir le messageAngus, le 27 février 2014 - 20:05 , dit :

Ghost 1-2 -3 :

Avons mis en place un stack au dessus de la côte à environ 80 kms de Kobuleti .
Magic nous annonce 2 contacts , nous mettons en direction d'eux pendant que 3 traite la piste de Senaki .2 spots Phantom sur le TEWS , ils grimpent vers nous. Les contacts sont espacés de 5 nm . Ghost leader decide de traiter le 1er et me désigne le second , dams tire son fox3 à 13 nm je tire le miens à 15 nm les missiles sont pitbull alors que dams largue un Sparrow tiré par le premier phantom .Luso qui a fini sa passe , se place sur le flanc droit des F4 . Un splash pour Dams , mon Fox 3 est perdu ,j'en tire un second mais perd le lock à ce moment là . J'ai visuel sur le F4 descendu par Dams , mais impossible de retrouver mon bandit ! Je dégage par la droite , heureusement pour moi Luso est lock on sur le bandit et le fox . Splash ! Pendant ce temps là Magic nous annonce 2 bandits de plus .Il s'agira de Su17 . Dams en engage un qui essai de se frayer un chemin , je prend le 2ème avec Luso . Dams aura raison du sien et le notre partira en barbecue . luso tire un Fox2 moi un Fox 1, le fox 2 impacte sur le SU17 mais il continu de voler , dans la foulée le Sparrow splash la cible suivi d'un fox2 que luso avait doublé . le fox 2 finira sa course dans la boule de feu provoquée par l'impact du 7M :ptdr: .

Continuons la patrouille , en retour sur la zone de CAS . Dams ravitaille , après plusieurs tentatives infructueuses je renonce (trop fatigué je perdais vite patience ) . Passons RTB pour un posé en PS .

Kills: 2 F4 phantom
2 SU17 .
Cible de Senaki traitée .

Pas mieux !!! Très bon travail entre Ghost 1 2 et 3. Comm claires, efficaces.... L'entrainement et la rigueur payent.... A refaire !!! :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#13

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 28 février 2014 - 08:35

Vol Blackjack:

RAS jusqu'au second faux largage où je me suis vautré suite à un vortex :cry:
Second départ, récupération sur le lieu du crach et poursuite du plan de vol.

Largage des JTAC effectué avec succès et RTB.

En chemin je me dirige vers les KA 50 afin de récupérer le Camarade Dimi qui avait décidé de rentrer à pied.

J'ai malheureusement à nouveau été victime de DECO et donc fin de vol pour moi. :warn:

A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 février 2014 - 12:31

ah zut , tu n'as pas suivi le plan de vol , il restait un medevac à faire , la prochaine fois je mettrais le trigger sur du temps :gg: .pour dimi t'aurais pu le laisser rentrer à pieds , il est jeune :ptdr: .
Image IPB Image IPB

#15

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 février 2014 - 12:39

Bon je me motive cet aprème pour faire le débrief...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)