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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief Débourrage 1.2.7


7 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 janvier 2014 - 00:03

Pilotes présents :
YOURI - LUSO-JUJU
ALIAS-ANGUS

Petite mission de découverte de la bêta 1.2.7 qui m'a fois s'annonce plutôt stable :) , Hoste de la part de JUJU ;) .
Le Jtac n'a pas fonctionné, mais après examen de la miz par alias c'est moi qui l'ai mal configurer :blush: . Le bear a mis beaucoup de temps à se décider à battre en retraite , c'était moins une ! Les 29 ont mis du temps à réagir eux aussi , peut être dû à leur tâche d'escorte et la zone d'engagement réduite ?

Débrief CHEVY ( F15) :
Chevy One : ANGUS
Chevy Two : ALIAS

T/O de Senaki en PS
.A peine en l'air l'AWACS nous donne un CAP d'interception au nord . Nous crantons et montons angel 30 en direction de la Frontière . Trace ECM , arrivés prêt de la frontière ( que nous n'avons pas dépassé :P ) , Nous interceptons un TU95 Bear , sommes locké tous 2 sur le bandit , mais celui ci n'a pas l'air impressionné . Je me présente sur son aile gauche et le contacte par radio (sur TS , mais il a pas répondu :rolleyes: :ptdr: ),tandis qu'ALIAS est dans ses 6 . Je passe devant lui pour lui montrer qu'on rigole pas , nous nous replaçons dans ses 6 , une fois accroché et à distance des canons môssieur a décidé de coopérer ... Ramenons l'intru "probablement égaré " à la frontière . Pendant ce temps là Magic nous signale un nouveau groupe à 70 nm Flanking . Alerte 29 sur le Tews . Nous finissons nôtre accompagnement tout en surveillant la menace .

L'AWAC nous a bien guidé et nous approchons des traces ECM , je place la patrouille de manière à arriver dans les 6 des intrus . Angel 20 pour éviter de Tracer et alerter les pilotes .arrivé à 25 - 30 nautiques nous avons 2 contacts 29 clairs et 1 trace ECM . nous arrivons tant bien que mal à verrouiller les 29 qui sont pile poil sur la trace .15 nm les migs n'ont toujours pas réagi ... :blink: à 12 nm nous faisons une passe fox 3 , les migs partent instantanément en défensive laissant le contact ECM continuer sa route les fox 3 râtent , mais nous sommes toujours bien placé ; je perd mon mig et retrouve illico un lock sur un TU22, je flare préventif au cas où le mig serai dans mes 6 , FOX one , splash ! .Pendant ce temps là Alias a spashé un 29 et est merge avec le second , à vrai dire nous le cherchons tous les deux , je break droite et locke Alias , je pousse encore un peu et lock le MIG qui est en train de s'aligner , "Alias Break droit break droit !!!!!" ( bon là alias a pas bien compris ... Fox 2 !, je splashe le MIG , OUF ! j'ai eu peur pour mon ailier :o .

sur le retour petit exercice de Ravito , connect pour alias :gg: , je n'ai pas réussi pourtant j'étais pas loin , mais la fatigue a eu raison de ma motivation et concentration , nous passon RTB sur kutaisi où les A10 nous attendent sur le Tarmac .
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#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 10 janvier 2014 - 01:17

Une question en passant : le raccompagnement du bear comment tu l'as orchestré? Parce-que si ça s'est passé exactement comme tu le racontes ça m'interesse!
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#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 janvier 2014 - 08:21

Il faut que je vérifie qu'il ai bien fait demi tour à cause de nous , je n'ai plus en tête ses wp .Sinon c'est dans les options:réaction aux menaces :annulation de la mission :gg: .
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#4

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 10 janvier 2014 - 13:44

Par contre j'ai une question vi à vi du manque d'agressivité des Mig 29. Ils avaient quoi comme armement ?
On aurai dit qu'ils n'avaient pas de missile ^^
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#5

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 10 janvier 2014 - 15:25

Si, ils étaient armé 4 X IR, 2 X SARH. Vérifié sur le track.
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#6

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 10 janvier 2014 - 19:51

Pour ma part sur le plan purement technique du vol d'hier soir, qui dans un sens consister surtout à tester aussi 1.2.7, je n'ai remarqué aucun soucis de lag ou autre, dont nous avons souvent fait l'expérience ces derniers temps et rien que ça cela fait plaisir de se retrouver ensemble entièrement tourner vers l'action ou presque( le presque c'est pour moi).
Les sons de cette version sont un plus indéniable en donnant plus de vie au jeu.

Pour le côté négatif, c'est uniquement de mon côté, après le décollage, j'ai d'abord rapidement un problème avec l'affichage du HUD qui a soudainement "zoomé" ne me laissant entrevoir qu'une infime partie des paramètres, pour voir l'ensemble je collais presque mon visage à l'écran(Track Ir) , c'est exactement à ce moment que j'ai perdu la formation avec Youri et Juju, le temps comprendre ce qui se passer et résoudre le problème par cette astuce.
Par la suite pas moyen d’utiliser correctement d'abord le TGP, et j'ai donc perdu beaucoup de temps à trouver la zone des cibles, ensuite d'acquérir celles ci et de tirer. Finalement au cours d'une passe canon nez à l'écran, c'est les ZSU qui m'ont eu.
Au passage maintenant le canon par ses flammes et fumées éblouie vraiment le pilote.

Alors tout cela à cause d'abord d'un manque de pratique avec mon Joy qui s'avère très précis et pointu, voir même très sensible à la moindre pression.
Du coup j'ai repris la mission modifié en retirant les menaces AIR, et parti en test dans l'AM entre deux temps de service.
J'ai mieux compris les erreurs commises, mais aussi le problème du HUD, qui vient du fait que pour une meilleur lisibilité je manipule les Snapviews, c'est là que par moment ce problème peut survenir, et j'ai compris plus ou moins comment revenir en arrière.
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#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 janvier 2014 - 21:28

Alors les Migs avaient comme le dit Luso 4 IR + 2 fox one + un bidon ventral , je les avaient mis en "Bon" pour le Lead et "Moyen" pour l'ailier .Leur tâche était l'escorte du TU22 avec une zone d'engagement de 20 nM pour les chasseurs uniquement.

Comme le suggérai Youri hier soir , j'éditerai une Version 2 de cette mission, pour corriger les erreurs et peut être avec quelques surprises
pour éviter "l'accoutumance" .

Edit: Après contrôle du plan de vol du TU95 , je pense qu'il a bêtement suivi son plan de vol :blush: .Je lui affecterai une cible pour la prochaine mouture :gg: , comme ça on saura si il aborte la mission .
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#8

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 11 janvier 2014 - 12:42

De mon côté les bugs reste le même qu'avec la 1.2.6. pas de marquage IR possible avec un Predator.
SI non l'Histoire des snapview comme ditLuso, ca m'a aussi fait. j'ai du les remettre pas défaut si non je ne voyais pas tout le HUD
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