Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

CMP: Abkhazie Freedom



12 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 novembre 2013 - 23:03

Fichier joint  T-55_Iraq_02.jpg   422,97 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Abkhasie Hiver 2013.

Depuis quelques jours la situation géo-politique du Caucase a basculée.L'Abkhazie est le théâtre de scènes de guerre oubliées depuis 2008.La population fuit les combats à proximité de la frontière Géorgienne.L'Ossétie du Sud quand à elle a été totalement envahie.

Fichier joint  Abkhasiefreeintro.jpg   113,38 Ko   0 Nombre de téléchargements 

La Géorgie désirant s'affranchir de sa dépendance énergétique (électricité/pétrole) à l'Abkhazie,a profité du couvert de grandes manoeuvres militaires menées avec la Turquie pour lancer une invasion éclair des 2 régions.Le gouvernement Abkhaze a fait appel à l'ONU et surtout à la Russie.Les 1500 militaires Russes stationnés en permanence sur son Sol ont immédiatement pris part aux combats pour repousser l'attaque Géorgienne.La Russie qui depuis toujours réclame la reconnaissance de l'indépendance de ces 2 régions ne veut pas être accusée de profiter de la situation et a expressément demandé une intervention internationale.Seul le président Américain a répondu présent à l'appel du Kremlin.Les Etats Unis dépêcheront quelques bataillons de Marines et l'Air Force pour appuyer l'armée Abkhaze.
A l'heure actuelle il est impossible de connaître le degré d'implication de la Turquie.Ses troupes et son aviation sont toujours sur le sol Géorgien.
L'avancée géorgienne est importante ,l'effet de surprise s'étant estampé, la réaction se met en place .



Westfield AFB Massachussets, QG du 131st Death Vipers:

Messieurs , ça chauffe dans le caucase . Notre squadron a été désigné pour filer un coup de main aux Popovs!

La géorgie a commencé une invasion armée de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud.Personne n'était préparé à ça et les chars Géorgiens on fait une grosse percée.Nous ne savons pas pour l'instant si la Turquie est "hôtage" ou partie prenante de la Géorgie.
Nous allons travailler de concert avec l'armée Russe,ils assureront la majeure partie des actions au sol .Leur aviation s'occupera des missions de Bombardement(SEAD-STRIKE),leur aviation légère (KA50) s'occupera du CAS.Quand à nous:les 15 seront chargés de la police du ciel et les A10C du CAS.Vous travaillerez avec les unités des Marines pour les JATC .


Forces en présence:
la Géorgie à récemment acheté à l'Ukraine du matériel d'occasion . Leur aviation compte maintenant en plus de leur 15 L39 : 30 SU17 ,15 MIG 23 et 10 MIG 29A.D'après les derniers rapports ils utilisent déjà leurs SU17 qui sont encore aux marquages ukrainiens.
Des SAM mobiles viennent renforcer les 200 chars , leur matériel est veillissant mais il est éprouvé au combat.


Règles d'engagement:

L'Abkhazie est un pays en voie de développement , leur économie tournant essentiellement sur le tourisme , son gouvernement nous a demandé d'éviter au possible les dégats collatéraux .Nous devrons défendre en priorité les frontières des 2 régions , autant au sol qu'en plein ciel .
A/S: vous pouvez engager toute unité ENI présentes sur le sol abkhaze ,attention cependant au combat urbain , laissé les hélicos traiter ces cibles .
A/A: N'engagez que les appareils ENI menaçant nos vols opérationnels (RU et US) ou traversant la frontière ,RETURN Fire only !

Les Hawgs partiront en premier, votre intervention est attendue avec impatience, un premier C17 vous accompagnera avec les equipements de première urgence.Les Eagles suivront avec le reste du matériel .


Fichier joint  104TH_003.jpg   311,55 Ko   2 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 novembre 2013 - 21:43

4 Décembre 6.00, Sochi-Adler AFB:

L'attaque éclair de la Géorgie a été ralentie par les récentes chutes de neige. Les pertes côté Abkhaze sont importantes mais le Front se stabilise pour le moment sur l'axe Ochamchira/Tkvarcheli .Les Géorgiens contrôlent le territoire de cette ligne à la frontière. Les repousser ne sera pas aisé car ils renforcent leurs lignes arrière . On nous a rapporté que plusieurs convois sont en route et qu'ils entreprennent l'installation de FARPs.Ils projètent certainement une grande attaque sur Sukhumi et s'y prépare tranquillement.


Mission 1:

La 23ème Division Blindée Abkhaze est en route pour Dzhukmur.Leur objectif esr de barrer la route Principale qui relie Ochamchira à Sukhumi. Le 1st Group de chars Russes situé au village Chlou est en route pour rejoindre la 23ème à Aradu . Il n'est pas impossible que les géorgiens attendent du renfort de Tkvarcheli .
Fichier joint  TACSOCHIMIS1.jpg   1,85 Mo   16 Nombre de téléchargements 




Un vol de l' AbkAF de 2xSU25A indicatif "TYSON" au départ de Gudauta se chargera du CAS sur Ochamchira.
Il sera épaulé de 2x KA50 Russes " THOR" au départ du FARP Otkrytka 127.5 AM près de Tsebel'da pour traiter les cibles près de la ville .

Nous aurons pour surveiller le ciel 2 MiG 29 " VIPER" au départ de Sochi en CAP le long de la Frontière et un AWACS A50 "111" 124 Mhz AM et son escorte de SU30 au départ de Nalchik .

Quand à nous, notre tâche sera d'inspecter la route menant de Tkvarcheli au sud , afin que le 1st Group RU ne se fasse pas prendre à revers par d'éventuels renforts Géorgiens. Eliminez tout convoi en approche . 2x A10C "HAMMER" eu départ de Sochi 127.00Mhz

Un vol de 2x F15C "EAGLE" et d'un C17 est en approche de Sochi avec le reste du matériel pour nos A10!


Hammer: WP1 Rejoin - WP2 Fence In - WP3 Ingress - WP4 Tkvarcheli WP5 Fence Out WP6 Land
Payload: 4CBU 87 , 1 AGM65D ,1 AGM65K 2 AIM9 ,ECM ,FUEL 90%

Tyson:WP1 Ingress -WP2 TGT -WP3 Land
Payload: 2S25L,2KH25ML,2 RBK 500,40 rkts ,2 R60 ,FUEL 100%

Thor: WP1 Fence In- WP2 Ingress -WP3TGT-WP4 Search-WP5 Fence Out -WP6 FARP
Payload:12 Vikhr ,40Rkts FUEL 100%

Viper:WP1 Rejoin -WP2 Fence In - WP3 CAP-WP4 CAP- WP5 Land
Payload:4 R77,2 R73,1 1500 L FUEL 100%

Météo:
Temp 0° c
Vent 3 m/s 203°
Plafond Nuageux 1800 m
Temps Clair

Menaces:- possibilité forte de AAA ENI sur zone , aucun SAM repéré, restez prudents .1 site SA11 sur Senaki .
- Risque fort de vols ENI , en cas de risque, pouvez vous rapprocher de la couverture SA19 sur Gudauta ou au nord de la frontière avec la Russie .

ROE: -Cibles au Sol sur le territoire Abk , Open Fire ( rappel attention aux dommages collatéraux)
- Vols ENI : interceptez tout vol ENI passant la frontière ,engagez les bandits pour les faire fuir , Tir de réponse Uniquement . Ne tirez que si vous ou toute unité amie est menacée directement.
Image IPB Image IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 janvier 2014 - 12:11

4 Décembre 11.30 , Sochi-Adler AFB :

ça commence fort ! une sortie et un appareil de perdu ! Messieurs faites attention! De plus le général Outrikov m'a passé un savon car un de nos gars aurai largué une CBU sur ses troupes au sol ... Je lui ai biensûr certifié qu'il s'agissait d'une panne technique ,et qu'aucun de mes pilotes n'aurait commis cette erreur ! AHem... passons .

Nos efforts pour garder le front éloigné de Sukhumi sont loin d'être terminés . Nous avons empêché les géorgiens d'avancer . Ils se retranchent maintenant dans la ville d'Ochamshira .Des renforts d'infanterie et d'Unité AAA ont étés aperçus lors d'une Reco de drône. Le QG Abkhaze préfèrent limiter les dégats matériels ,le régiment de chars russes restera en couverture sur Aradu .Un convoi de la 23st div ABk partira de TSagera, ils largueront de l'infanterie pour reprendre Ochamshira.L'objectif principal est un poste de commandement situé en centre ville prêt de la gare féroviaire.

Etant donné l'activité aérienne ENI , les positions ont été renforcées. Le FARP otrytka est désormais couvert par un SA19 et un EWR russe a pris position sur Gudauta.

La Géorgie refuse toujours l'issue diplomatique. Après le constat de ses exactions et de ses attaques aériennes récentes, il est convenu que les ROE ont changées:
- Tirs autorisés sans sommation sur tout appareil pénétrant l'espace aérien abkhaze .
Le survol de la géorgie est quand à lui toujours prohibé .



Mission 2 :

Menaces : Site SA11 sur Senaki , AAA forte sur Ochamshira,possibilité de Manpad .
Méteo : clair à nuageux , 0°

Le vol Tiger 2x KA50 sera chargé du CAS de la 23st div , il rejoindra le convoi au WP4 . la zone de traitement est au WP5. Les troupes ENI bloquent l'accès en ville , eliminez les .Possibilité de ravitailler au FARP.

Emports à discrétion du lead.

Le survol de la région par un drône , montre un grande activité ENI aux abords de GALI .

Nemo 1x à 4 A10C sera chargé d'une mission SAD (Search And Destroy) Recherchez et engagez toutes cibles d'opportunité dans la zone des WP2 et 3 . Attention aux défenses anti-aériennes. Vous profiterez de cette mission pour essayer de prendre contact avec Hammer2 qui s'est éjecté ce matin .Nous essayons de mettre en place une mission RESCO , il est impératif de savoir où il se trouve avant de s'aventurer en terrain ENI.Wachington ne veut pas de mauvaise PUB sur CNN . Afin de rester mobile vous n'embarquerez que 6 AGM65D et 2 MK82 et 80% de fuel .

Cobra 2 x Mig 29S sera chargé d'intercepter tout vol pénétrant la zone en restant en stak au wp3.Possibilité de ravitailler sur Gudauta au besoin . L'EWR gudauta servira de GCI .

Snake 2x F15 ,prendra une CAP du WP2 à 3 angel 20 Ravitaillement sur Gudauta possible .

Fichier joint  TACSOCHImiss2.jpg   816,65 Ko   6 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#4

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 20 janvier 2014 - 12:27

Voir le messageAngus, le 20 janvier 2014 - 12:11 , dit :

ça commence fort ! une sortie et un appareil de perdu ! Messieurs faites attention! De plus le général Outrikov m'a passé un savon car un de nos gars aurai largué une CBU sur ses troupes au sol ... Je lui ai biensûr certifié qu'il s'agissait d'une panne technique ,et qu'aucun de mes pilotes n'aurait commis cette erreur ! AHem... passons .

Je crois qu'il faut arrêter de prendre des risques inconsidérés...
La clef est de séquencer vos interventions. En général, personne ne tiens le chrono et donc le traitement des cibles se fait toujours de manière séparée et non collaborative...

Nous n'utilisons pas les avantages tactiques de chaque appareil afin de transformer les missions en succès.
La mission 131st special forces que je referais en 1.2.7 sera véritablement de la coordination d'assaut...

Il faut des objectifs clairs pour chaque flight lead et moins d'initiatives kamikazes de certains pilotes (dont je "faisais" parti...).
Je rêve de voir un jour une mission se dérouler de manière clean et pas en fouillis général comme je peux le lire dans certains debrief.

Bon, vous êtes néanmoins sur la bonne voie !

Courage

A+

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 20 janvier 2014 - 19:02

Je suis d'accord. A la décharge d'Alias, étant nouveau, il ne peut pas encore avoir les habitudes d'équipe, ceci dit, il est clair que le leader doit toujours se montrer parfaitement responsable et au fait des actions de tous ses ailiers, quels qu'ils soient.

S'il y a incapacité à ce niveau là, le lead ne doit pas être conféré.

Procédures les gars, procédures, z'avouerez qu' un a-10C qui se tue avec sa propre bombe après en avoir larguée une autre sur des alliés... Ça fait désordre ....
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 janvier 2014 - 19:19

ben oué , mais c'est ça d'envoyer des aspirants au front sans les gradés pour les coacher :D .
Image IPB Image IPB

#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 20 janvier 2014 - 19:43

Ben z'ont qu'à venir en kamov où en 15, sont bêtes aussi... :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 janvier 2014 - 19:55

Perso je suis loin d'avoir le niveau de Dams ou Perc pour encadrer une patrouille de F15 en combat -_- . Mais c'est clair que les "anciens" nous manquent sur les missions . Je me souviens de quelques vols avec Sonic en lead pour les A10 ou même en SU25 c'était sympa . à partir de la semaine prochaine normalement youri sera de nouveau parmis nous aussi . Allez les gars reprenez un peu le manche , il y a de la mission à voler ,des chars à cramer .... :P
Image IPB Image IPB

#9

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 21 janvier 2014 - 09:41

J'attend la sortie de la 1.2.7 les problèmes d'instabilité des serveurs et des clients gâchent trop souvent mon plaisir. Sur 4 A-10 au départ y en a toujours un qui n'arrive pas a démarrer et un autre qu'on perd 3 mins avant l'IP pour une raison non identifiée.
Arrivé a l'ip on ajoute un problème de trigger plus des soucis identiques aux nôtres pour le vol des F-15 et on a une soirée DCS réussi.

Merci mais non merci. Je passe mon tour le temps que ED nous sorte un DCS world a la hauteur de la beta de DCS Warthog.

#10

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 21 janvier 2014 - 12:41

Voir le messageDimitriov, le 20 janvier 2014 - 19:02 , dit :

Procédures les gars, procédures, z'avouerez qu' un a-10C qui se tue avec sa propre bombe après en avoir larguée une autre sur des alliés... Ça fait désordre ....

Promis je ne le referai plus :cry:
Mais vous ne me confisquerez pas mes bombes ? hein ?
Si non il est vrai que les vol en F15 me sont plus clair. Bien que j'aime bien le A10 C :avia: L'indentification des cibles au sol est une chose assez compliqué. En F15 un "Bodyspik" est marqué avec une crois. En A10C seul les conseils dans pilote averti peut aider à repérer les cibles. Bien que Juju s'en soit sortie très bien je trouve.
L'histoire de la bombe auto kils, c'était suite à un largage en CCIP à basse altitude. Une bombe à fragmentation largué trop bas se déploie directement et une sous munition m'a touché ^^ c'était pour la petite histoire. Une erreur acquise
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#11

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 janvier 2014 - 20:20

Sochi AFB , hangar du 131st: 13.30

Messieurs, je rentre à l'instant de l'état major.
Les présidents Poutine et Obama se sont rencontrés ce midi.Après les récents accrochages avec l'aviation Géorgienne,il a été décidé de sécuriser rapidement l'espace aérien des opérations de Soutien aux troupes sur le territoire Abkhaze. Pour celà,des Frappes stratégiques en profondeur sur le Sol Géorgien seront organisées dans les jours à venir.L'objectif est de rendre la zone du front à la frontière libre de toute menace A/A ou S/A pour que nos A10 et les KA50 puissent travailler sereinement.

D'autre part , Mr Obama m'a prié de ramener chacun de nos pilotes qui devrait "tomber" en territoire ENI .
Image IPB Image IPB

#12

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 21 janvier 2014 - 20:37

Yes we can!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 22 janvier 2014 - 18:14

Présent ce soir !
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)