Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief #455 Mission :Début de soirée


3 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 août 2013 - 07:31

Pilotes présents :

KA50:
Dimitriov
Youri

SU25T:
Sonic

F15C:
Perc
Droopy
Angus


débrief vol Tiger:
Quelques petites blagues sur le tarmac avant de partir lol ,puis T/O en patrouille serrée . Restons Gadget off pour ne pas perturber le SPO15 de sonic qui est devant en SEAD .
Première alerte AWAC de magic , 2 contacts en vol TBA , imbroglio sur le cap à suivre , L'awac donnait le cap suivi par les hostiles et pas un cap d'interception :blush: .Je fais donc route vers la zone cible ,je locke un SU25 en STT au dessus du barage , fox 3 ,1 splash .Mais le bougre vole toujours ,je passe dans ses 6 ,Fox2 , touché ,le pilote s'éjecte .Je poursuis le 2 eme SU25 qui est en fuite vers sukhumi , Fox3 puis FOX2 à suivre mais trop loin , je me rapproche guns impact mais j'overshoote , je refais une passe au Fox3, SU25 au tapis ,Dimi est vengé ! :gg:
cette poursuite était un peu inutile :blush: .
Nous effectuons un rejoin au dessus des montagnes , Spot 29 sur le Tews.A partir de là ça a été un peu le bronx ...Droop shoote Fox 3 les 29 se séparent,je reste locké en STT sur celui de droite car en TWS le lock n'arrête pas de sauter ... Fox 3 sur le mig LOW ,Splash one ,il a son compte ,mais j'ai perdu mes ailiers en visuel ...Perc est au couteau avec le 2ème MIG Guns overshoote puis s'éjecte.
Je me pose à senaki pour ravitailler , des Migs 23 sont sur la zone cible , Perc abat le premier , je shoot le 2ème .
Image IPB Image IPB

#2

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 22 août 2013 - 08:12

Au niveau SEAD j'ai commencé par supprimer le Sa-8: surprenant comme il éclaire de loin. Je lance deux magnum a quelques secondes d'intervalle puis je cherche le sa-9 un peu plus a l'ouest près du pont indiqué par le brief pour ensuite terminer le shilka resté a coté du sa-8

Je reste un peu sur zone avec mon emport restant roquettes - canon. Dimitiov en Ka-50 annonce alors qu'un de nos Vulcan a enclenché l'arrosage automatique. Bim le Kamov se prend une praline mais il encaisse, je repasse hot et arme le R-73. Un Splash, le su-25 ENI fume, je tire pour l'achever mais de trop loin. Merci a nos eagles!
On est clean je rentre réarmer en conf A/S avec le pod "low light" le reste de la mission se déroule sans soucis par des engagements de convois de blindés de taille impressionnante. Heureusement leur nombre les rend peu discrets.

Un dernier passage bas me coûte quelques plaques de blindages avant de RTB.

Une bonne mission a la difficulté bien dosée. Je suis surpris de l'efficacité du 25T sur ce genre d'engagement de troupes au sol les vhir lui donne une bonne autonomie de muns anti tanks et les Kh-25 ML lui donne la portée des mavericks.

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 22 août 2013 - 11:50

Débrief Kamov-50

Après avoir décollé depuis le FARP, je me suis rendu en suivant le plan de vol jusqu'au WP2, puis j'ai coupé directement sur Dzhvari car j'avais pris visuel sur une colonne de chars.

Une fois arrivé sur zone, j'entame le traitement des blindés, j'en laisse tout d'abord 3 au A-10, mais je prends alors visuel fugacement sur un Su-25 qui traverse le champ de mon shkval en se faisant allumer par le vulcan.

Je le signale aussitôt mais je me prends un R-60 et suis obligé de rompre l'engagement après en avoir évité un second.

Perte du circuit hydraulique principal, mais l'appareil a bien encaissé, je ne peux pas me poser sur le FARP car il est à portée canon des T-80 restants. J'en traite donc 2 de plus, mais les mouvements imprécis de mon kamov (perte des TRIMS) me font rater le tir sur le dernier. Je constate cependant que le FARP est hors portée visuel de celui-ci, je tente donc de me poser. J'y parviens malgré la panne du train, mais le FARP n'est pas fonctionnel.

@Angus, je te donne la liste des unités à mettre dessus :
M1025 HMMWC APC communications radio
camion M818 groupe auxiliaire de puissance
Citerne M978 HEMTT pour l'avitaillement
Camion M818 pour le réarmement
TENTE FARP et Camion M818 pour la maintenance et les réparations aéronefs
les réparations prennent 3 minutes après arrêt des rotors



Je reprends donc un appareil. Je retourne sur zone et j'entame le traitement d'un second regroupement détecté par le A-10.

Puis je tombe nez-à-nez avec un second convoi, dont les BMP m'ont verrouillé laser.

Sonic fait des passes dessus, moi je me charge de l'arrière du convoi.

Youri arrive sur zone en Kamov-50 après avoir eu un bug sur son A-10, et nous détectons un dernier convoi, proprement gigantesque (une trentaine de véhicules).

Je finis de larguer mes vikhr tandis que Sonic et Youri font de même, puis j'entame des passes canon. Je suis touché par un des blindés (probablement un BMP), et je constate que la températûre du moteur gauche baisse de plus en plus.

Il finit par me lâcher, comme c'est la fin de mission et que je suis un peu fatigué, je décide, pour me détendre un peu, de couper le moteur et gauche ET le moteur droit et de tenter une auto-rotation. Mauvaise idée, les impacts ont endommagé mon hydraulique et je pers mes TRIM dans la descente, l'appareil se cabre et je finis par impacter le sol une première fois, avant de rebondir et de perdre l'appareil...



Très bonne mission, j'attends la suite avec impatience, je me suis bien marré, surtout que c'est moi qui suis totalement et ridiculement responsable de mon crash :P

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 août 2013 - 12:30

Après analyse du Tacwiew ,vous avez très bien travaillé , les gros des troupes d'attaque a été traité , le reste ne s'approchera pas de dzvhari :gg: La suite dans :

"Une nuit en enfer " ( ben oui , ça tombait sous le sens comme titre :ptdr: )
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)