Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Debriefing OPERATION ULYSS 1ere mission


2 réponses à ce sujet

#1

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 12 août 2013 - 23:17

OPERATION ULYSS 1/2:

Ca été un vrai fiasco. J'ai fait un petit decalage en proposant une mission ARMA III qui s'est soldé par un echec memorable (50 ENI contre 5 commandos "poussin") dans le noir total :D

Cette mission devait permettre d'avoir plus d'infos sur les forces et les plans de l'enemie en GEORGIE.

OPERATION ULYSS 2/2:

Malgrès que l'on ait pas eu les infos de la 1ere mission (les infos concernaient le giga convoi: cela aurait permit de ne pas avoir de SAM), la mission 2/2 est une demi réussite. Avec un bug des unités Géorgiennes qui ne voulaient pas attaquer le village (du coup ils se sont fait "poutrer" sur place), l'attaque du village a été une demi victoire. Ensuite, il y a eu le convoi à détruire. Avec tous les SAM qu'il y avaient, je pensais que quasi tous le monde serait mort. Finalement il y a eu SONIC, DAMS, et MAX qui se sont fait descendre mais on pu s'ejecter et se mettre à l'abris dans les forets (une mission type "RESCO" est en cours pour les récupérer). Malgrès les pertes que l'on a eu, le convoi a été détruits et le barrage de DZVARI a été sauvé. La 1ere mission a donc été une réussite.

Pour la mission ULYSS 2, beaucoup plus d'appareils seront déployés (des F-15, des SU-27, des SU-25, des A-10C et A, des KA-50 et des UH-1H).

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 août 2013 - 09:34

belle mission , je ne suis définitivement pas fait pour le A10 :cry: . Galère à démarrer les moteurs ... (s'emballent ou ne démarrent pas) bug qui me bloque à 80 % de poussée , impossible de zoomer sur l'écran des maverick ... en gros à part le vol aller en trail derrière tout le monde je n'ai pas fait grand chose ... :blush:
Je ne suis pas sûr mais j'ai peut être déchirer mes ailes en volant trop vite en piqué ...c'est possible ?
Image IPB Image IPB

#3

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 13 août 2013 - 11:12

Très belle mission. Pour une reprise, il m'a manqué beaucoup d'actions réflexes. Pour la 1ère partie, rien à dire. Pour la 2ème partie, j'arrive sur le convoi, gros convoi ! Je me laisse de la marge en altitude et distance et je regarde sa composition au TGP. Malheureusement pour moi, les SAM fermaient la marche. Malgré que je ne soit pas dans la bulle de tir, 2 missiles IR partent, je pars en évasive nez bas en flarant, mais ça n'a pas suffit, EJECTION ! Et je me pose comme une fleur à flanc de colline.

Je repars pour terminer le travail, la nuit tombe, le convoi se rapproche du barrage, et là grosse galère pour tarter les 3 derniers chars qui foncent sur une route sinueuse à flanc de montagne : impossible à tirer au maverick !!! De la GBU aurait été approprié pour les défoncer !!!
A me focaliser sur les 3 dernières cibles, le carbu qui commence à être limite, et quasi tout le vol les yeux sur le tgp, je finis par accrocher le sommet d'une montagne....

Belle mission, immersive, que j'ai extrêmement mal gérer pour arrêter le convoi. Je ne peux que faire mieux...
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB



2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)