Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief mission #449 "un réveil brutal"


2 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 août 2013 - 11:08

Mise en alerte à 4:00.

Objectif principal :

Couper les voies de ravitaillement et destruction d'un FARP .


3 vols : 2x A10C Hammer
2x SU25T Thunder
2x F15C Pitbull

T/O : 6:50 kutaisi

Pitbull 02:

T/O en PS avec Droopy juste après les SEAD :) .Le soleil se lève et le plafond nuageux est assez bas , 10000ft .
Nous faisons un tour de piste et nous positionnons sur le vol hammer qui vient de prendre l'air . Thunder annonce la clearance pour l'attaque du pont . Nous montons un peu , sur ma gauche je peux apercevoir les 2 GBU qui filent droit sur le pont :gg: . Un spot 29 apparait alors sur le TEWS, la supression du SAM a du alerter la chasse russe qui vient faire un tour sur zone pour voir de quoi il retourne ... Nous grimpons pleine PC à angel 20,cap sur les 29 . jettison des bidons après un premier FOX3 le mig BEAM et nous sommes obligés de battre en retraite à cause de la menace SA6 sur notre gauche . Droop dégage en premier pour me couvrir sur mon dégagement . la répétion de cette manœuvre nous permettera de garder l'ascendant sur les migs et la tranquilité de hammer . une fois la menace écartée , droop ira ravitailler , pendant que je reste sur zone à guider les A10 sur le convoi .

Encore un bon vol passé au sein du 131st :gg:
Image IPB Image IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 12 août 2013 - 12:10

Content que Droop ait plus eu de problèmes de connexion ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 12 août 2013 - 13:30

J'etais sur le vol Thunder avec Storm en aillier (25T)
Nous avons reconfigurer l'emport en fonction de la menace a traiter (1 Sa-6 et du AAA très courte portée) Nous avons préférer emporter 4 Kh25ML et 2 Kh29L ainsi qu'un pod LLTV pour une meilleure identification des cibles. Le SA-6 etant IR et les shilka etant très courte portée les missiles anti radar ne semblaient pas nécessaire.

Je traite la zone cible 1 pendant que Storm traite la 2. Le sa-6 est rapidement supprimé avec les autres menaces. Un bon breifing = une bonne préparation de vol. Le bar est ouvert pour les A-10 dont les GBU sont un peu molles pour casser complètement le pont. Heureusement il nous reste le missile le plus bourrin qu'on peut emporter en Su-25T (Kh-29L)

S'en suivra un embouteillage monstre causé par la destruction du pont.



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)