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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Debrief vol 437 : Secure Dzhvari


18 réponses à ce sujet

#1

Theureu

    Aviateur

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  • PipPipPipPip

Posté 22 juillet 2013 - 06:48

Debrief des A 10 C (DODGE(s))

:Objectif initial :

Véhicule hostile au nord de Dzhvari

Objectif mission :

Flight plan d'environ 1 heure 30 avec Cas sur cibles sur un village en bordure de lac (présence d'un barrage).


Pilotes A 10 C (Dodge) :

Theureu, Youri, Moumou, Prof_hilactic


Appareil :

2 X F15C (Chevy)
4 x A10C (Dodge)
2 X KA 50 (Pontiac)

Debrief :

- T/O de KOBULETI rotation 130

- Monter Pitch +0.5 vers WP 2 pour rassemblement ( je Lead la PL sur FMO Droite ) il s'avèrera que pour mon 2eme host a 7 je rencontre les mêmes problèmes que la dernière fois (Tad Hs,Stick avec commandes aléatoires et cette fois ci je n'ai plus de TIR (il fonctionne bien ,mais in Game (multi host)il est non reconnu !!! faut que je me penche sur le problème :huh: ))

- Wp 3 : Le dispositif s'approche en PS de la zone cible ,les 15 sont partis sur des contacts M 29 et le Ka 50 est déja en train de traité des chars au sol.

- 4 nm du WP 5 je demande a Youri de prendre le lead pour l'attaque car mon avionique est inopérante.
Nous orbitons sur le point 5 pendant 15 mn et Dimitriov sur zone donne les targets et les position des colonnes de char en vocal (N0000,E0000...)


- Wp 5 : Search and destroy sur zone Youri et Prof ferons plusieurs Kills (un T90 aussi car il abattra Dimi notre "observateur"sur le terrain lol ) ,Moumou quand a lui connaitra plusieurs déco et finalement ne reviendra pas a l'issu de la 2 me.

Celle ci traitées nous effectuons un rassemblement sur le WP6 a 9000 ft. Puis nous passons RTB.

J'amène la PL dans l'axe de la piste et demande un atterrissage de 2 et 3 en PS car mes AF et volets refusent de sortir(ça vas être rapide comme attero :decayed: ....) Landing pour la PL en PS de 2.

J’effectue un break gauche en sortie de vertical piste ,puis me poserais avec des flaps sorties a moitiés (toujours pas d'AF !!)

"Contact" propre mais très rapide, il me faudra être "debout" sur les freins afin d'arrêté mon A10 avant la fin de piste .

Direction le taxiway et le parking ou nous ferons un Shutdown.

Bilan:

Vol très intéressant ,court en Nav mais avec trois type d'appareils engagés simultanément. Nous commençons a travaillé en dispositif avec de comms entre chaque flights. :gg: . Jaime beaucoup ces vols ou la difficultés vient autant des comms (qui ne doivent pas être anarchique) que du fait de savoir en permanence ou ce trouve tel ou tel patrouille .Merci Angus pour ces prémices de mission plus complexe.

Theureu
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"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 juillet 2013 - 09:00

Débrief des F15C ( Chevy)


Objectif initial:

Escorter dodge , établir une CAP sur la zone cible Dzvhari ,intercepter toute menace aérienne.

Débrief:

Roulage puis stationnement au point d'arrêt , finalement nous n'attendrons pas dodge car pontiac est déjà en vol .Comme nous craignons un léger soucis d'édition de mission ( CF heures des vols ) Nous prendrons l'air rapidement au cas où les migs seraient déjà en vol .

T/O en PS de kobuletti , montée à 5° passons directement au WP 3

Fence in , gadget on ,nous volons en direction du WP3 quand nous avons une alerte 29 dans nos 3 heures. Beniti décide l'interception , nous laisserons les bandits sur nos 1 heures afin d'avoir une zone claire de dégagement en cas de tir hostile.

Chevy 1 accroche le lead , je prend le trail . Aussitôt à distance de tir on passe FOX 3 . Mon contact détecte le tir et part en évasive , il me beam et descend dans les montagnes . puis je perd le lock .

Au loin j'aperçois une fumée noire en descente vers le sol , un des FoX3 de ben à eu sa cible :gg: .
Ayant perdu le 2ème Mig , je remonte pour retrouver mon lead , nous entammons un stack par la gauche afin de trouver le n°2 qui a pris la fuite .

Nous aurons par intermitance des contacts sur le MIG , mais jamais de quoi l'engager...
Après nous êtres assurés que le MIG n'était plus une menace pour dodge et pontiac , nous nous autorisons une courte pause ludique , descente en piqué dans une vallée et passage TBA sur un magnifique barrage . :class:

Dodge nous annonce son RTB , Nous faisons de même , mais un petit soucis d'ILS nous fais partir sur la russie ... Je me retrouve Joker et nous sommes à 100nm de kobuletti , le bingo fuel suivra peu de temps après . Beniti décide d'un emergency landing sur kutaisi , pour être sûr de ramener l'appareil .(je préfère aussi , pas envie de repasser au rapport ... :ptdr: ).

Nous effectuons une approche en PS ( enfin presque ^_^ ) une finale courte , puis un beau landing en PS .


Bilan:

Vol très enrichissant , avec un début de mise en pratique du brévity A/A . Une première interception qui mine de rien fais un peu monter l'adré :banane: .J'ai pu travailler un peu le vol en formation ( c'est beau des 15 à Angel 29 en formation :gg: ) .Travail de la PS au T/O et une première pour l'attéro .

Content que ces missions vous plaisent , si l'horraire de T/O avait été comme prévu ,on aurait eu en prime un beau décor de lever de soleil ^_^ . Il me reste encore pas mal de chose à intégrer pour l'éditeur de mission , mais ça va venir . Promis pour la prochaine je vous mets des SAM dedans :ptdr: .

Merci à tous pour ce vol très sympa , je prends plaisir à voler avec vous :gg: .
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#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 22 juillet 2013 - 09:28

Debrief du ka-50 : inventer une procedure de traitement propre au t-90,la portée et la précision de son missile tiré au canon dépassant de loin celle des atgm habituels. D'autant qu'il ne semble pas être guidé laser...

Bilan : Je suis vexé... ^^
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#4

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 22 juillet 2013 - 09:34

Court mais efficace :ptdr:
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"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#5

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
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Posté 22 juillet 2013 - 09:35

Angus a bien résumé notre vol :)
J'aurais surement d'ici la fin de la semaine un ou deux points à rajouter en analysant l'acmi s'il a bien été enregistré sur mon PC. Il y a en effet un petit "glitch" qui nous a étonné pendant l'inter : aperçu de deux spots 29 à environ 100 nautiques de notre position, verouillage des cibles via le radar, hop *magiiie* contacts à 22 nautiques :o :mellow: On a bien géré l'affaire sans s'énerver (un bont point) et encore une fois à mon grand étonnement (du fait d'une longue expérience douloureuse passée), nous avons pris l'ascendant sur les hostiles. Je tiens à le souligner parce que d'habitude l'I.A n'hésite pas à balancer tous les suppos disponibles sur nos tronches nous obligeant toujours à dégager fissa en pump. Donc à voir sur le tacview.

Côté problèmes personnels, deux choses que je dois voir : mon zoom view n'était plus dispo dans mes réglages hotas, du coup je ne voyais pas bien mon hud (beaucoup trop illisible sur le F-15 avec la vue par défaut, et même si on avance la tête, comme le hud est collimaté, les dimensions trop petites persistes) et puis mes touches pour changer de wpts ne fonctionnaient pas. Il me faudra régler ces soucis pour la prochaine fois.
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#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 22 juillet 2013 - 09:51

Ah ben mince alors, le at-11 refleks est bel et bien guidé laser. Le LWS ne m'a pas informé de son approche, ce qui ne devrait pas être possible. Je retesterai mais je ne vois pas en quoi le laser d'un t-90 peut être plus discret que celui d'un bmp-3...
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#7

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 22 juillet 2013 - 10:31

Je pense que les spot a 100 nm et que ton Lws n'ai pas fonctionné viennent du code MP .Le host DCS montre ces limites a 7 H ,mais peut être qu'il est possible de l'amélioré via quelques réglages .
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"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 22 juillet 2013 - 10:45

Négatif, je viens de tester face à 2 t-90, 6 tirs d'at-11 sans la moindre alerte LWS.
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#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 juillet 2013 - 12:21

c'est vrai que les 29 avaient pas l'air très agressifs ... il faut peut être rajouter des triggers?
Je suis resté calme parce que le lead était calme B) et que le tews ne donnait aucun signe de lancement missile par les migs , je pense qu'on a réagi assez vite face à ce bond en avant des migs :gg: .
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#10

LUSO

    Aviateur

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Posté 22 juillet 2013 - 12:36

Tu as des triggers qui peuvent leur ordonné une tache plus spécifique comme là:

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#11

LUSO

    Aviateur

  • Membre
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Posté 22 juillet 2013 - 12:43

Comme j'arrive pas à éditer , je veux juste ajouter qu'il existe des triggers de zone, mais je n'ai pas encore compris leur utilité, et rien trouvé de précis sur le sujet!!
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#12

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
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Posté 22 juillet 2013 - 12:57

@Theureu : c'est possible en effet que le code réseau nous ai mis dans le caca.
@Angus : Je regarderais comment tu as disposé les hostiles et te donnerais quelques conseils le cas échéant ;) Il y a plusieurs trucs à prendre en compte : le rôle que tu leur donnes (SWEEP, CAP, etc...) et la vélocité de leur intelligence (average, good, excellent, random) + effectivement les triggers énoncés par Luso.
@Luso : Il existe dans l'éditeur de mission, une icone situé à gauche dans le panel appelé "trigger zone" et qui permet de mettre en place des zones en forme de cercle de diamètre modifiable à volonté, ça permet de matérialiser une zone de conflit, un espace aérien, etc... ensuite tu peux intègrer un trigger lié à la zone que tu as mis en place sur la carte.
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#13

Prof_hilactic

    Aviateur

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  • PipPipPip

Posté 22 juillet 2013 - 16:00

Merci pour la mission d'hier.

Le vol en formation commence a rentre mais seulement en dessous de 220 Knots (on ne rigole pas les 15) au dessus J arrive pas a vous rattraper pourtant j ai les gazes a fond flaps et Af rentres.

La rentre des coordonnées données par Tondeuse-50cc (N42 42 89; E042 01 15) ce sont faite sans problème. Une colonne de T-90 + 1 bâtiment promptement détruit par Mav + GBU 38.

Deux questions:
-Apres l'IP c est quoi la procédure de vol au dessus des cibles (cercle, en 8 ...). généralement j ai le nez dans le TDS et je vois pas trop ou je vais :oops:

- en formation en échelon droit, pendant un virage a droite le dernier il doit mettre plus d angle et reduire la vitesse ou y a un truc que j ai oublie?
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#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 juillet 2013 - 19:09

un truc tout bête prof , ta trappe de refueling serai pas ouverte ?
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#15

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 22 juillet 2013 - 20:56

Voir le messageProf_hilactic, le 22 juillet 2013 - 16:00 , dit :

Le vol en formation commence a rentre mais seulement en dessous de 220 Knots (on ne rigole pas les 15) au dessus J arrive pas a vous rattraper pourtant j ai les gazes a fond flaps et Af rentres.

Le prochain vol que nous faisons ensemble ,nous reprendrons les parametres et je volerais en "sattelite" autour de toi pour voir ce qui ce passe.

Voir le messageProf_hilactic, le 22 juillet 2013 - 16:00 , dit :

Deux questions:
-Apres l'IP c est quoi la procédure de vol au dessus des cibles (cercle, en 8 ...). généralement j ai le nez dans le TDS et je vois pas trop ou je vais :oops:

C'est ton Lead qui annonce aprés l'IP ou souvent lors du brief quelle va etre la manoeuvre ....il me semble que c'était hypodrome main gauche.... 2 a 10000 ft .....3 a 11 000 ft .....4 a 12000 ft ;) ......Faites bien attention lors que vous etes en PL de bien écouter le Leader et surtout ces "ordres". Le "target facination" est trés vite arrivé et on ne pense plus a autre chose. :gun:

Ah !! oui une chose également importante, lorsque vous confirmaient avoir bien entendu l'ordre,la consigne ou tous autres informations données par votre Leader ils vous suffient de donnés votre position dans le flight tout en engagant la manoeuvre.

Leader : "Pour un virage au 180 par la droite...top"
2 : "2"
3 : "3"
4 : "4"

Le temp de réaction doit etre pris en compte par chacun.inutile de dire " 2...Top" "3...Top..." on simplifie au max les comms.


Voir le messageProf_hilactic, le 22 juillet 2013 - 16:00 , dit :

- en formation en échelon droit, pendant un virage a droite le dernier il doit mettre plus d angle et reduire la vitesse ou y a un truc que j ai oublie?

La réponse est dans la question , tu as moins de distance a parcourir pour le ratrapper mais plus d'angle a prendre.Si ton lead est intelligent, il ralenti dans le virage pour te laissé plus de latitude a la manoeuvre.Au cas ou tu serait "dépassé" par l'angle ou la vitesse n'hésite pas a l'annoncer

"Leader de 3 ,perte de visuel" ou " Leader de 3 ,perte de contact sur la formation"

..ton lead la aussi doit ralentir ,reprendre une assiete et te permettre de rassembler la PL.

Je reprend l'adage de Dimitriov sous sa signature

"Il n'y a pas de mauvais ailiers, que des mauvais leaders...".
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"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#16

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 22 juillet 2013 - 21:43

Voir le messageTheureu, le 22 juillet 2013 - 20:56 , dit :

Je reprend l'adage de Dimitriov sous sa signature

"Il n'y a pas de mauvais ailiers, que des mauvais leaders...".

Ou comment détruire les bonnes volontés :decayed:
Si cette adage est vrai, je conseillerais néanmoins à chacun de porter de temps en temps le manteau de leader (les trainings sont fait pour cela) parce si au début la tâche est difficile et le résultat pas top, chaque pilote peut appréhender la relation ailier/leader d'une meilleur façon. Connaitre les deux postes, ça permet de mieux gérer les patrouilles par la suite.
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#17

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 22 juillet 2013 - 21:51

Pas faux !!!!
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"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#18

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 juillet 2013 - 23:48

Le rôle de lead est loin d'être facile , tu dois penser à tout pour 2 ( ou plus ) , anticiper tout les mouvements ect...C'est clair que connaître les 2 postes est un plus pour la compréhension . D'ailleurs theureu en parlait dans un de ses posts il faut s'intéresser aux spécialités de chacuns pour connaître leurs rôle et façon de "travailler" . En ce moment je m'essaye à la campagne en A10 A . Eh ben la vie de MUD n'est pas facile ;) .
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#19

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 23 juillet 2013 - 19:22

Il est vrai qu'il est très important d'avoir longtemps volé en tant qu'ailier pour bien leader. Faut se donner à 200% pour coordonner correctement 2 appareils, et rajouter 100% de plus avec chaque ailier ^^
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