Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Export MFCD


15 réponses à ce sujet

#1

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 09 juillet 2013 - 12:45

Comme l'indique le titre et ayant déjà construit un pit de F16 sous BMS......démonter depuis mais dont j'ai conservé toutes les pièces, j'ai "naturellement" entrepris la remise en route de 2 MFCD pour l'A10.

Matériel :

2 écran 8' (achat il y a 5 ans sur la BAY)
2 Mfd cougar (idem)
1 adaptateur USB/VGA (conrad)
2 câbles VGA
1 Adaptateur VGA/DVI (pour ma carte video qui a 2 sorties )
--------------------------------------------------------------------------
Modification des fichiers display dans DCS et MFCD_init.lua dans ce même dossier. Après 3 jours d'essais infructueux et même parfois régressif .....cela fonctionne a merveille et sans perte de FPS notable.

Pas de soft a installé (simplement les drivers des adaptateurs usb).

Il existe un soft "Hélios" qui permet d'exporté les instruments de bord et uniquement ceux ci (pas les MFCD ou uniquement l'encadrement avec la boutonique) donc...je pense (ayant encore un 19' qui traine :siffle: ) que je vais faire l'acquisition d'un autre adaptateur USB/VGA afin d'avoir presque tout devant moi et me limité a l'affichage du HUD (ou VTH) dans l'ecran principal......... Et puis je doit avoir une Xkey qui traine pour les consoles droite et gauche...... :avia:

Vala des tofs a venir.....

Theureu
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#2

Prof_hilactic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 09 juillet 2013 - 13:22

si tu veux je peut te filler les exports et un profil pour helios. J ai les 2 mfcd, le RWR plus les instruments sur in deuxieme 19".
Image IPB

#3

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 09 juillet 2013 - 13:27

Merci Prof'hilactic ...Je suis preneur :gg:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#4

Prof_hilactic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 09 juillet 2013 - 13:46

je posta ca des que je rentre du boulot

A+
Image IPB

#5

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 09 juillet 2013 - 13:47

Ok ...euh ...de toute façon je suis aussi au boulot :blush:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#6

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 10 juillet 2013 - 12:57

Ah bein ça bosse dur je vois !

http://bit-shift.com...rver/index.html

Un petit soft pour faciliter l'export...

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#7

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 10 juillet 2013 - 13:17

Aussi non

http://www.checksix-...hp?Fichier=6212

:avia:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 10 juillet 2013 - 18:08

Bin ouai j'suis fonctionnaire mouaaaaaaa lol lol B)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#9

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 10 juillet 2013 - 18:09

Merci a tout les deux :gg:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#10

Prof_hilactic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 12 juillet 2013 - 14:19

Voila les fichiers.

Luafiles sont a mettre dans
dcsworld\mods\aircrafts\a-10\cockpit\script

helios fichier a mettre dans
documents\helios\profile

sauf helios_1.lua qu il faut mettre dans
dcsworld\config\monitorsetup

sinon hawgtouch et pas mal non plus a la place de helios
http://forums.eagle....ad.php?t=109669

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  LuaFiles.zip   5,06 Ko   12 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  helios.zip   12,74 Ko   10 Nombre de téléchargements 

Image IPB

#11

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 12 juillet 2013 - 18:08

markiiiiii beaucoup :gg: :gg:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#12

Nazca

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 10 septembre 2013 - 10:24

Je profite sur sujet, j'ai également exporté mes deux MFD sur un deuxième écran, en dessous du principal. Mais je suis obligé du coup de passer en mode fenestré et donc de perdre la syncro verticale... Et ça me gène beaucoup, j'ai sans arrêt des décalages de l'image...
J'ai lu sur C6 je crois, qu'il y a un moyen de passer en plein écran avec softTH, mais j'ai pas vraiment réussis à l'utiliser, ça me fait planter le jeu...
Est ce que vous avez réussis par un moyen ou un autre à vous mettre en plein écran?

#13

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 10 septembre 2013 - 10:55

J'utilise EMC(Easy Monitor Configurator) pour sa simplicité, je suis bien en mode fenêtré mais j'ai la Vsync coché, et j'ai pas remarqué un soucis de genre, ou alors c'est tellement léger....
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

Nazca

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 10 septembre 2013 - 14:40

Ouai EMC c'est quand même bien, j'en avais chié y'a quelques mois pour placer les MDF manuellement...
En tout cas, si tu n'es pas en plein écran, pas Vsync, et chez moi c'est flagrant, d'autant plus que mon écran commence à me lâcher... Mais ça c'est une autre histoire!
Je vous tiens au courant de mes recherches, surtout qu'en plus d'avoir la Vsync, y'a aussi une augmentation et un lissage de FPS à la clé!

#15

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 11 septembre 2013 - 16:27

Je n'ai pas de problème avec l'export sur 2 autre écran en mode fenêtré !!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#16

Nazca

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 11 septembre 2013 - 21:38

Bah moi non plus, ça marche très bien, c'est juste qu'apparemment avec SoftTH, y'a moyen d'avoir mieux, mais comme on dit : le mieux est l'ennemi du bien, et jusqu'à maintenant ça se confirme chez moi!

C'est une dll qu'on doit mettre dans le dossier "bin" de notre installation de DCS World. Quand on lance le jeu après l'avoir placé, ça ouvre une petite fenêtre de configuration et ça créer un fichier "config.SoftTHConfig" éditable avec Notepad++

Pour l'instant j'ai du mieux, le jeu ne plante plus, mais j'ai les FPS qui se cassent la gueule en dessous de 30 i/s... <_<



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)