Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Theureu


22 réponses à ce sujet

#1

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 05 juillet 2013 - 06:51

Bonjour a tous,

Thierry »Theureu » , 49 ans (+de 18 ouff déjà un bon point :blush: )
TS 3 (.Admin. sur plusieurs)
X 52 (Cougar démonter de mon pit F16 et non réadapté pour A10, TIR 4, MFD Cougar,Pro Flight Rudder pedal.
PC :i7 2600 k ,16 G ram,Nvidia 560 Ti,3 SSD,1DD 2 To

Débutant absolu sur DCS A10 (- d'5 heures de soft)(je possède également Huey )
J’ai arrêté la simu et démonter mon pit il y a 3 ans pour des raisons professionnelles qui dorénavant me laissent un peu plus de latitude afin de reprendre les vols. Ayant le passé que j’ai il m’était impossible de reprendre une activité de simeur sans intégré un escadron…

Mon pédigré :blush: :
(ex) - Pilote virtuel sur Falcon 4.0 (05.235 Bald Eagles) – Pilote sur BMS 4.32 ( 05.235 Bald Eagles VEAF) - Pilote sur KA 50 (735 Tigersharks VEAF(co-créateur du squadron))- Pilote FSX (et précédent) - Pilote IL 2 Sturmovik - Pilote RoF (Spad 13 - VEAF ) ETC…

(ex) - Chef de Patrouille 05 235 (SEAD F16 C-D Block 52) - Instructeur au 05 235 Bald Eagles (F16 tout block) (responsable cellule formation)- moniteur C6 (F16 tout block) - Commandant EIVV (Escadron d'Instruction au Vol Virtuel (VEAF)) - GCI (ATC) Débuté la formation (VEAF) sur online squadron , Tacview - Pitbuilder (F16 C)

Vie Réel : Responsable d’un service technique (EHPAD) chargé de securité incendie(SSIAP 2),Sapeur Pompier Volontaire (Cpl en cours de qualif S/OFF (plus qu'une semaine!! )), Pilote Paramoteur, Instructeur en Théorique ULM (brevet Aviation Civil , Aérologie, altimétrie, réglementation, Facteurs Humains, Mécanique de vol, météo etc..)Peintre(aérographiste (www.graphimecatech.fr))admin site internet,TS etc ...........désolé pas facile de faire plus court ... :blush: :blush:

Donc je postule au 131st VFS sur A10 en prenant soin de me re-familiarisé avec l’avionique militaire et l’avion d’arme :gg: .

Merci et bons vols a tous.

Theureu
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#2

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 05 juillet 2013 - 08:32

Salut Theureu et bienvenue parmi nous :)

Très joli ton palmarès ! Pour l'intégration sur A-10C c'est Sonic ou Ruahatu (ou les deux) qui se chargeront d'organiser un vol prise de contact avec toi.

A+ en vol
Image IPBImage IPB

#3

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 05 juillet 2013 - 08:52

Salut Theureu!

Bienvenue dans la 131st. Si Ruahatu (Sonic étant en congés tout le mois de Juillet) n'est pas dispo, je me propose de faire un vol d'essai avec toi.

A bientôt dans les airs.


A+

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#4

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 05 juillet 2013 - 11:38

Salut a vous deux :) ,je suis dispo demain et dimanche dans l'apres midi pour quelques tours de roues :D
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 05 juillet 2013 - 11:52

Bienvenue et quel palmarès ! Respect ! :)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 05 juillet 2013 - 12:57

Waou je suis impressionné et aussi en congés pour le mois ;)
Tu trouves encore le temps de dormir? :sorry:

Mes camarades t’accueilleront en ce mois de Juillet. Attention l'été est une période creuse d'activité chez nous. A bientôt!

#7

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 05 juillet 2013 - 14:22

Salut Theureu et bienvenue au 131 :gg:

Jolie expérience :banane:

Pour ma part, je ne serai pas dispo avant la semaine prochaine donc a moins qu'un autre pilote puisse organiser un vol A-10 ce WE, je pourrai organiser cela la semaine prochaine en fonction de tes disponibilités.

A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 05 juillet 2013 - 14:45

Merci pour votre acceuil

Voir le messageSonic, le 05 juillet 2013 - 12:57 , dit :

Waou je suis impressionné et aussi en congés pour le mois


Bah !! Quelques années de simu,lan,Tiger et consort :blush: :blush:

Voir le messageSonic, le 05 juillet 2013 - 12:57 , dit :

Tu trouves encore le temps de dormir?

Bin !! un peu de temps en temps quand le simu me lâche vers 2- 3 heures du mat :ptdr:


Voir le messageSonic, le 05 juillet 2013 - 12:57 , dit :

Mes camarades t’accueilleront en ce mois de Juillet. Attention l'été est une période creuse d'activité chez nous. A bientôt!

T'inquiète pas, je ne suis pas un "piaf" impatient :avia: je sais bien ,par expérience et pour avoir gérer ce genre de chose c'est normal il n'y as aucun escadron qui tour a fond pendant ces périodes ....et puis il nous faut des vacances aussi. :stop:

Voir le messageRuahatu, le 05 juillet 2013 - 14:22 , dit :

Pour ma part, je ne serai pas dispo avant la semaine prochaine donc a moins qu'un autre pilote puisse organiser un vol A-10 ce WE, je pourrai organiser cela la semaine prochaine en fonction de tes disponibilités.

A+

Pas de probleme j'ai déja de quoi m'occupé avec le systeme d'arme.....et j'ai pas trouvé le Radar A/A et A/S :decayed: :decayed:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#9

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 05 juillet 2013 - 14:55

C'est un peu complexe pour le Radar A/A et A/S. c'est un type "Mk-I Eyeball" et il faut configurer une touche zoom-in sur le hotas ;)

#10

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 05 juillet 2013 - 15:36

Parlez français s'il vous plait.
;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 05 juillet 2013 - 18:47

Vu que je suis par là ce wkd, je propose au choix...

Ce soir vers 21h...

Demain vers 13h ou Dimanche en soirée 21h idem...

A+

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#12

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 05 juillet 2013 - 21:02

Oupsss !!! Je viens de rentré de réunion avec officiers et donc n'etait pas dispo a 21 h ,mais demain 13 h me conviend si tu est dispo pourquoi pas :gg: euh .. .question béte :blush: quelle est l'adresse du TS ? :blush:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#13

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 05 juillet 2013 - 22:06

On se tient au jus par MP.

A+

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#14

Tchin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 05 juillet 2013 - 22:34

Bienvenue à toi Theureu.

A bientôt en vol ;-)
Image IPB Image IPB

#15

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 05 juillet 2013 - 22:42

@ Maxwaldorf : Impec :gg:
@Tchin : Merci
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#16

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 05 juillet 2013 - 22:44

Voir le messageSonic, le 05 juillet 2013 - 14:55 , dit :

type "Mk-I Eyeball" et il faut configurer une touche zoom-in sur le hotas ;)

lol lol

Voir le messageLUSO, le 05 juillet 2013 - 15:36 , dit :

Parlez français s'il vous plait.
;)
^_^
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#17

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 06 juillet 2013 - 14:28

Bon voici un petit compte-rendu du vol fait aujourd'hui.

Theureu a un background aéro militaire très bon bien qu'il débute sur A-10c DCS...

Les points acquis :
  • Les procédures de démarrages sont connues
  • Le vol en formation bien géré
  • Le décollage sans problème
  • Connaissance théorique des systèmes d'armements (un maverick tiré atteignant sa cible)
  • Phraséologie militaire acquise

Les points à retravailler :
  • Les systèmes de visées TGP - Maverick (revoir la config de ton joystick)
  • L'autopilote (voir pourquoi le mode ALT ne fonctionne pas)
  • Bien avoir en tête les fonctions du DMS / TMS / China Hat / Boat Switch / Coolie / etc...
  • On sent l'univers BMS avec des virages à forte ressources en base (hé oui l'A-10c n'est pas un F-16) :D
  • Atterrissage à fort angle d'attaque (juste faire attention lors du touché)

Sentiment général :
  • Très bon niveau, bon esprit, beaucoup apprécié le vol
  • Un peu d'entraînement via les vidéos de Sonic et les missions par défaut devraient t'aider pour les prochains jours.

Avis :

Très Favorable ! :gg:

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#18

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 06 juillet 2013 - 16:30

Yop !

Après avoir passé une bonne partie de l'aprème en compagnie de theureu (un peu en A-10 à ma grande honte d'ailleurs :ph34r:), je plussoie tout à fait ce que dit Max, Theureu a de nombreuses connaissances à faire valoir et sa compagnie est un réel plaisir! :)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 06 juillet 2013 - 17:33

Merci a tout les deux pour cette arpés midi que j'ai passé en fort bonne compagnie.Cela faisait longtemp que je n'avait pas fait de multi qui plus est sous la houlette d'un instructeur :gg:

Voir le messageMaxWaldorf, le 06 juillet 2013 - 14:28 , dit :

Les points à retravailler :
  • Les systèmes de visées TGP - Maverick (revoir la config de ton joystick)
  • l'autopilote (voir pourquoi le mode ALT ne fonctionne pas
    On sent l'univers BMS avec des virages à forte ressources en base (hé oui l'A-10c n'est pas un F-16) :D
  • Atterrissage à fort angle d'attaque (juste faire attention lors du touché)


1 -En cour de traitement lol

2-vue pour l'autopilote avec Dimitriov (spécialement en A10 :angel: ) lors du vol suivant (erreur de ma part sur la config autopilote/mise en oeuvre)

3 euhhhhhhhh!!!!!!! ouai ,j'ai encore les reflex du falcon !!! ca va passer,ca va passé :rolleyes:

4 re euhhhhh!!!!! lors du vol suivant en volant corrigé mon pilotage j'ai cassé le train droit :siffle: va faloir que je fasse un rapport au chef d'escadron ^_^

Merci a Dimitriov de m'avoir supporté toute l'aprés midi aussi lol Trés plaisante pour moi également et enrichissante (j'ai enfin trouvé le rechaufeur du tube pitot :decayed: )

Theureu
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#20

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 07 juillet 2013 - 16:34

:gg:

Merci pour le débrief,

Theureu, tu passes donc au grade d'Aspirant qui te donne accès à la partie privée du forum ainsi qu'à l'accès au module de briefing. Ce module te permet de t'inscrire sur des vols programmés ou d'en créer toi même.

Bienvenu parmi nous et A+ en vol :apero:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)