Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Eowya, candidature pour KA-50


8 réponses à ce sujet

#1

Kappa

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 02 juillet 2013 - 00:07

Boujour tout le monde =)
Voilà, je me présente, je m'appelle Yohann, 27 ans, développeur de métier, et après avoir joué a des jeux d'arcades pendant mon enfance, j'ai choisis de lancer dans un vrai jeu de simu "hardcore", il y a quelques mois. Après avoir Benchmarké le marché des jeux de Simu, je suis inévitablement tombé sur les produits DCS.

Après avoir fait l'acquisition de KA50 Blackshark, premier du nom, et passé des heures a potasser sur la théorie en m'enfilant plusieurs fois le manuel fournit (Effet de sol, vortex, fonctionnement des pas de pales, incidences de ses dernières d'après les mouvements du cyclique, collectif, ou des palonniers... J'ai même été jusqu'à regarder un "c'est pas sorcier" sur les hélico, ça peut faire sourire, mais c'est très instructif lorsqu'on débute complètement !), et m'être tapé en boucle les procédures de démarrage, pour me rendre compte que mon vieux joystick Microsoft était a la ramasse, et après avoir investit dans un Saitek X65 et dans un palonnier pro flight, j'ai pu enfin commencer a piloter "a peu prêt" proprement (j'entends par là réussir a aller ou je veux, tenir une altitude requise, ne pas m'amuser a faire criser le régime moteur par une conduite de cowboy, savoir atterrir sur la piste, j'ai même été jusqu'à dégommer mes premiers chars a l'aide des missiles ATGM).
(Petite précision, j'ai surtout piloté sous BS1, je suis passé récemment a BS2, et j'ai l'impression de devoir tout réapprendre, l'hélicoptère ne réagit pas pareiln notamment la commande de trim, m'enfin, il me faudra pas longtemps pour reprendre la main)

Récemment, j'ai fais l'acquisition d'un trackIR 5. Après avoir fait un premier vol en compagnie de Dimitriov (Que je remercie pour son accueil chaleureux !), je poste ma candidature au sein de votre escadrille. Mes objectifs : Apprendre a maitriser parfaitement ce sélachimorphe hargneux, voler au sein de votre escadron, et qui sait plus tard, lorsque j'aurais acquis une certaine expérience, vous aider dans la formation des nouveaux ou dans la création des missions.

Il est possible que je choisisse plus tard de tester d'autres appareils, mais le requin noir restera mon appareil de prédilection.

A bientôt depuis nos cockpits ! =)

#2

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 juillet 2013 - 07:54

Salut Eowya, bienvenue parmi nous :)

Comme tu sembles le savoir, c'est Dimitriov qui s'occupe en ce moment de l'activité multi sur Ka-50. Je te laisse voir avec lui pour la prise de contact afin de nous rejoindre officiellement en tant qu'aspiche au 131.

A+ en vol :gg:
Image IPBImage IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 02 juillet 2013 - 09:06

Salut Eowya ;)

Bon ben je vais poster pour toi mais aussi pour les anciens :

C'est moi qui ai pris contact avec Eowya sur C6, et qui, voyant qu'il débarquait et qu'il essayait d'apprendre le kamov tout seul, lui ai proposé de venir chez nous.

J'ai fait hier soir un vol de test avec lui qui nous a bien occupé 2h, au cours duquel je lui ai fait un tour de cockpit, ramp start et vol en formation jusqu'à un FARP.

De ce que j'ai pu voir, Eowya est très motivé, s'est déjà tappé le manuel.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il connait son hélico sur le bout des doigts, vu qu'il y a encore des approximations et des incompréhensions (normales vu le niveau de complexité du Kamov), mais encore une fois, il m'a paru suffisamment motivé pour faire le boulot qu'il faut pour y arriver.

Je propose donc de le passer aspirant. Si un ancien souhaite voler avec lui pour faire connaissance, nous avons prévu un autre vol ce soir, et je pense que vu la bonne disponibilité d'Eowya, un autre vol dans la semaine est envisageable ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 02 juillet 2013 - 09:07

Vu la session d'hier, je crois que tu as pu voir l'ambiance locale !

:)


Bienvenue

A+

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#5

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 02 juillet 2013 - 12:20

Bienvenue Eowya :)
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 02 juillet 2013 - 13:29

Bienvenue Eowya au 131 :gg:

Suite à ton vol, je te passe au statut d'Aspirant. Cela te donne accès à la partie "pilot only" du forum et la possibilité de créer des briefings et de t'y inscrire.

A+ en vol :banane:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#7

Kappa

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 02 juillet 2013 - 15:53

Merci pour votre accueil ! Va falloir que je fasse un tour d'horizon du site, que je voye comment tout ça fonctionne =)

#8

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 02 juillet 2013 - 16:38

tu pointes et tu cliques ! :banane:

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#9

Prof_hilactic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 02 juillet 2013 - 19:03

Bienvenue,

Bonne chance avec le gazonokosilka-50
Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)