Entrainement JTAC
#1
Posté 26 avril 2013 - 12:24
Package: Hawg 1 (4 x A-10C)
Eagle 1 (2 x F-15E)
Texaco (1 x KC135)
Overlord (1 x E3)
Badger (1 x JTAC)
Axeman (1 x Batterie MLRS US)
Armement:
Eagle: 4x AIM 9M
2x AIM 120D
2x AIM 120C
1x bidon de 610 Gal
Hawg: 2x AIM 9M
1x TGP
2x AGM 65D
6x Mk 82
1x GBU 12
1x ALQ 131
Task Order:
Hawg 1: Campagne de tir munitions réelles sur cibles inertes avec assistance JTAC puis ravitaillement en vol avec Texaco à l'issue du tir.
Eagle 1: Mission de police du ciel dans un rayon de 10 Nq autour de la zone cible puis ravitaillement en vol avec Hawg 1 et Texaco à l'issue du tir. En cas d'intrusion de la zone de tir, Identification puis escorte du bogey en dehors du ZONEX ou jusqu'à son aérodrome (à la discrétion du chef de patrouille Eagle).
ROE:
Tir autorisé pour Eagle en cas de légitime défense et aprés identification visuelle uniquement.
Weapons hold pour Hawg jusqu'à l'IP puis weapons free sur ordre du chef de patrouille aprés le clear zone d’Eagle
Menace:
Air/Air: Néant, possibilité d'intrusion dans la zone de tir par de l'aviation civile
Sol/Air: Néant
Plan de vol:
Objectif :
La cible consiste en 12 T 55, 9 BMP 1, et 2 dépôts de munitions semi-enterrés, un centre de commandement, un avant-poste.
Chronologie de l’exercice :
Mise en route des deux package à, taxi puis décollage d’Eagle suivi 5 minutes plus tard par Hawg. Eagle gagne le Wpt 2 et commence sa patrouille.
Hawg gagne l’IP, orbite et contacte Eagle pour obtenir le clear zone. Si autorisation d’Eagle, Hawk contacte Badger puis début du guidage JTAC. Entre chaque passes de tir, le package Hawg regagne L’IP.
A l’issue du play-time s’il reste des cibles à traiter, possibilité pour Eagle d’effectuer des passes canon.
Possibilitéde déclencher une mission de tir d’artillerie en contactant Axeman (1 salve).
Lorsque que l’exercice est fini, les packages Hawg et Eagle se regroupe et mettent le cap vers Texaco afin de ravitailler avant de rentrer à Kutaisi.
Soutient :
soutient.jpg 400,3 Ko 10 Nombre de téléchargements
Plan de fréquences :
Texaco : 150 Mhz/ TCN: 60X (TKR)
Overlord: 124 MhZ
Badger: 131 AM
Axeman: 131 AM
Airport:
Kutaisi: 134 Mhz/ TCN: 44X (KTS)/ ILS : 109.75 Mhz
Vaziani : 140 Mhz/ TCN : 22X (VAS)/ ILS : 108.75 Mhz
Alternate airstrip :
Tbilissi-Sogalung : 134 Mhz
Plan de vol:
trajetA10.jpg 297,3 Ko 14 Nombre de téléchargements
trajetF15.jpg 310,87 Ko 16 Nombre de téléchargements
Reconnaissance:
Disposition+trajetA10.jpg 116,77 Ko 9 Nombre de téléchargements
Note du concepteur:
Cettte mission est avant tout un essai plus qu'autre chose, j'espére que vos retours d'expérience dessus permettront de l'améliorer et qui sait peut l'inclure à un cursus JTAC.
Pour Hawg il faudrait que le chef de patrouille soit un pilote expérimenter afin de maximiser l'emploi des munitions et le guidage par le JTAC.
Si les chefs de patrouilles ont des souhaits particuliers pour l'armement embarquer possibilité de changer en donnant votre liste à la suite de ce post, idem pour ce qui est d'eventuelles questions, je me ferai un plaisir d'y répondre
#2
Posté 26 avril 2013 - 20:52
#3
Posté 26 avril 2013 - 21:26
#4
Posté 26 avril 2013 - 21:34
#5
Posté 29 avril 2013 - 08:17
edit: j'viens de voir qu'elle est programmée mardi. Est-ce que c'est possible de la mettre à disposition pour un vol de rattrapage mercredi soir?
#6
Posté 29 avril 2013 - 10:50
#7
Posté 29 avril 2013 - 13:25
#8
Posté 29 avril 2013 - 13:29
#9
Posté 29 avril 2013 - 17:14
Enjoy
#10
Posté 29 avril 2013 - 17:26
#11
Posté 29 avril 2013 - 17:41
#12
Posté 30 avril 2013 - 16:38
J'ai annulé la mission de ce soir pour verifier la compatibilité des versions car la derniére fois un simple patch à mis un brin pas possible, donc le temps de verifier que tout va bien je maintient le vol de demain.
Je suis desolé, mais je prefere verifier deux fois que de perdre une soirée à chercher d'ou vient l'erreur.
#13
Posté 01 mai 2013 - 14:15
Hawg:
2x AIM 9M
1x TGP
2x AGM 65D
6x Mk 82
2x JDAM
1x GBU 12
1x ALQ 131
ca fait lourd mais on pourra tester un large eventail d'armement comme ca
Je vais rajouter un nouveau vol "Dust" avec un Huey en vol de maintenance pour que Dimitriov puisse continuer son test de la "Bête"
#14
Posté 02 mai 2013 - 09:21
#15
Posté 02 mai 2013 - 09:54
#16
Posté 05 mai 2013 - 00:02
Il faut absolument que le JTAC donne des infos au format Degrées Minutes et non pas degrées minutes secondes...
Pour ce faite, il doit diviser les secondes par 60...
Ex: 41° 45' 30'' = 41° 45.5'
Comme ça on ne se plante plus de cible... Je regarde s'il existe un convertisseur UTM...
Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10
#17
Posté 05 mai 2013 - 00:12
Fichier(s) joint(s)
Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10
#18
Posté 05 mai 2013 - 10:46
MaxWaldorf, le 05 mai 2013 - 00:02 , dit :
Il faut absolument que le JTAC donne des infos au format Degrées Minutes et non pas degrées minutes secondes...
Pour ce faite, il doit diviser les secondes par 60...
Ex: 41° 45' 30'' = 41° 45.5'
Comme ça on ne se plante plus de cible... Je regarde s'il existe un convertisseur UTM...
Juste une question, c'est dans le CDU que l'on doit rentrer ces valeurs? Car dans une doc que je consulte effectivement celui-ci ne peut pas rentrer les secondes.
Et comme dans ton exemple on prend bien 41°45.5' d'ou on extrait 45.5 / 60= 0.7583 que l'on arrondi à la valeur supérieure ce qui donnerai un truc a affiché comme 4145760, mais même là je suis perturbé car dans le document l'exemple est :
Lat coordinates are 42
40’ 20.5” N.
The CDU does not use
seconds so you need to
divide 20.5by 60.
20.5/60= .3146 (round
up to 342) (Là je pige pas le 342 à moins d'une erreur,j'aurai penser 315 )
When entering into the
CDU you would enter
it as: 4240342.
Le document en question:
https://www.dropbox....-Plan-Guide.pdf
#19
Posté 05 mai 2013 - 13:43
Il ne faut pas mélanger torchons et serviettes...
D° M' S'' donc je prends la valeur S'' que je divise par 60 donc si c'est 45° 39' 45'' ca donne : 45° 39.75' c'est ce qu'on appelle des degrés minutes décimales...
Ton calcul est pour convertir en degrés décimaux... ce qui n'est pas le cas de l'A-10c...
Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10
#20
Posté 05 mai 2013 - 14:13
MaxWaldorf, le 05 mai 2013 - 13:43 , dit :
Il ne faut pas mélanger torchons et serviettes...
D° M' S'' donc je prends la valeur S'' que je divise par 60 donc si c'est 45° 39' 45'' ca donne : 45° 39.75' c'est ce qu'on appelle des degrés minutes décimales...
Ton calcul est pour convertir en degrés décimaux... ce qui n'est pas le cas de l'A-10c...
Ok je viens de relire le document et donc j'ai vu mon erreur après ta réponse, valait mieux que je pose une question plutôt du à une mauvaise interprétation que de la garder dans mon coin et finir par foutre la GBU sur Pierrot, non??
Et puis avec tout votre charabia cette nuit j'en étais perdu!
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