Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Entrainement JTAC


22 réponses à ce sujet

#1

Pierrot2979

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 26 avril 2013 - 12:24

Type mission: Entrainement

Package: Hawg 1 (4 x A-10C)
Eagle 1 (2 x F-15E)
Texaco (1 x KC135)
Overlord (1 x E3)
Badger (1 x JTAC)
Axeman (1 x Batterie MLRS US)

Armement:
Eagle: 4x AIM 9M
2x AIM 120D
2x AIM 120C
1x bidon de 610 Gal
Hawg: 2x AIM 9M
1x TGP
2x AGM 65D
6x Mk 82
1x GBU 12
1x ALQ 131

Task Order:
Hawg 1: Campagne de tir munitions réelles sur cibles inertes avec assistance JTAC puis ravitaillement en vol avec Texaco à l'issue du tir.
Eagle 1: Mission de police du ciel dans un rayon de 10 Nq autour de la zone cible puis ravitaillement en vol avec Hawg 1 et Texaco à l'issue du tir. En cas d'intrusion de la zone de tir, Identification puis escorte du bogey en dehors du ZONEX ou jusqu'à son aérodrome (à la discrétion du chef de patrouille Eagle).
ROE:
Tir autorisé pour Eagle en cas de légitime défense et aprés identification visuelle uniquement.
Weapons hold pour Hawg jusqu'à l'IP puis weapons free sur ordre du chef de patrouille aprés le clear zone d’Eagle

Menace:
Air/Air: Néant, possibilité d'intrusion dans la zone de tir par de l'aviation civile
Sol/Air: Néant
Plan de vol:
Objectif :
La cible consiste en 12 T 55, 9 BMP 1, et 2 dépôts de munitions semi-enterrés, un centre de commandement, un avant-poste.

Chronologie de l’exercice :
Mise en route des deux package à, taxi puis décollage d’Eagle suivi 5 minutes plus tard par Hawg. Eagle gagne le Wpt 2 et commence sa patrouille.
Hawg gagne l’IP, orbite et contacte Eagle pour obtenir le clear zone. Si autorisation d’Eagle, Hawk contacte Badger puis début du guidage JTAC. Entre chaque passes de tir, le package Hawg regagne L’IP.
A l’issue du play-time s’il reste des cibles à traiter, possibilité pour Eagle d’effectuer des passes canon.
Possibilitéde déclencher une mission de tir d’artillerie en contactant Axeman (1 salve).
Lorsque que l’exercice est fini, les packages Hawg et Eagle se regroupe et mettent le cap vers Texaco afin de ravitailler avant de rentrer à Kutaisi.

Soutient :

Fichier joint  soutient.jpg   400,3 Ko   10 Nombre de téléchargements 

Plan de fréquences :
Texaco : 150 Mhz/ TCN: 60X (TKR)
Overlord: 124 MhZ
Badger: 131 AM
Axeman: 131 AM
Airport:
Kutaisi: 134 Mhz/ TCN: 44X (KTS)/ ILS : 109.75 Mhz
Vaziani : 140 Mhz/ TCN : 22X (VAS)/ ILS : 108.75 Mhz
Alternate airstrip :
Tbilissi-Sogalung : 134 Mhz

Plan de vol:
Fichier joint  trajetA10.jpg   297,3 Ko   14 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  trajetF15.jpg   310,87 Ko   16 Nombre de téléchargements 

Reconnaissance:
Fichier joint  Disposition+trajetA10.jpg   116,77 Ko   9 Nombre de téléchargements 

Note du concepteur:
Cettte mission est avant tout un essai plus qu'autre chose, j'espére que vos retours d'expérience dessus permettront de l'améliorer et qui sait peut l'inclure à un cursus JTAC.
Pour Hawg il faudrait que le chef de patrouille soit un pilote expérimenter afin de maximiser l'emploi des munitions et le guidage par le JTAC.
Si les chefs de patrouilles ont des souhaits particuliers pour l'armement embarquer possibilité de changer en donnant votre liste à la suite de ce post, idem pour ce qui est d'eventuelles questions, je me ferai un plaisir d'y répondre :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 26 avril 2013 - 20:52

Trop haut niveau pour moi ça non ??
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Pierrot2979

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 26 avril 2013 - 21:26

si tu connais le systéme d'armes ca devrait pas poser de problémes Luso :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 26 avril 2013 - 21:34

Pas assez justement, j'y bosse!!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 29 avril 2013 - 08:17

On teste la mission/training mercredi?

edit: j'viens de voir qu'elle est programmée mardi. Est-ce que c'est possible de la mettre à disposition pour un vol de rattrapage mercredi soir?

#6

Pierrot2979

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 29 avril 2013 - 10:50

oui bien sur je peux decaller la mission à mercredi soir.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 29 avril 2013 - 13:25

non décale pas y a déjà tous nos amis en 15 d'inscrit pour mardi

#8

Pierrot2979

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 29 avril 2013 - 13:29

oui mais j'ai toujours pas de pilotes de A-10 en attendant....
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

Pierrot2979

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 29 avril 2013 - 17:14

Donc j'ai créé un rattrapage pour mercredi soir et modifié la mission pour y incorporer un deuxiéme flight de F-15 qui escorteront l'AWACS le temps des tirs avant d'allé ravitailler avec tout monde.

Enjoy
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 29 avril 2013 - 17:26

Va falloir monter le JTAC sur Awacs :decayed:
Image IPBImage IPB

#11

Pierrot2979

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 29 avril 2013 - 17:41

on a bien reussit à visser un pilote a Gau-8 Avenger et c'est ainsi que naquit l'A-10 :avia: , alors un JTAC sur un AWAC....
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

Pierrot2979

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 30 avril 2013 - 16:38

URGENT.....

J'ai annulé la mission de ce soir pour verifier la compatibilité des versions car la derniére fois un simple patch à mis un brin pas possible, donc le temps de verifier que tout va bien je maintient le vol de demain.

Je suis desolé, mais je prefere verifier deux fois que de perdre une soirée à chercher d'ou vient l'erreur.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Pierrot2979

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 01 mai 2013 - 14:15

Pour ce soir, modification de l'emport du vol Hawg il faut donc lire:
Hawg:
2x AIM 9M
1x TGP
2x AGM 65D
6x Mk 82
2x JDAM
1x GBU 12
1x ALQ 131

ca fait lourd mais on pourra tester un large eventail d'armement comme ca :)
Je vais rajouter un nouveau vol "Dust" avec un Huey en vol de maintenance pour que Dimitriov puisse continuer son test de la "Bête"
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 02 mai 2013 - 09:21

Je suis passe sur TS vers 22h il n'y avait plus personne. Elle a eu lieu cette soirée ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 mai 2013 - 09:54

Non pas assez de monde. J'avais prévu de passer mais ma belle famille en a décidé autrement.

#16

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 05 mai 2013 - 00:02

Juste pour donner un petit avis :

Il faut absolument que le JTAC donne des infos au format Degrées Minutes et non pas degrées minutes secondes...

Pour ce faite, il doit diviser les secondes par 60...

Ex: 41° 45' 30'' = 41° 45.5'

Comme ça on ne se plante plus de cible... Je regarde s'il existe un convertisseur UTM...

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#17

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 05 mai 2013 - 00:12

Voici en complément des doc pour le JTAC...

Fichier(s) joint(s)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#18

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 05 mai 2013 - 10:46

Voir le messageMaxWaldorf, le 05 mai 2013 - 00:02 , dit :

Juste pour donner un petit avis :

Il faut absolument que le JTAC donne des infos au format Degrées Minutes et non pas degrées minutes secondes...

Pour ce faite, il doit diviser les secondes par 60...

Ex: 41° 45' 30'' = 41° 45.5'

Comme ça on ne se plante plus de cible... Je regarde s'il existe un convertisseur UTM...


Juste une question, c'est dans le CDU que l'on doit rentrer ces valeurs? Car dans une doc que je consulte effectivement celui-ci ne peut pas rentrer les secondes.
Et comme dans ton exemple on prend bien 41°45.5' d'ou on extrait 45.5 / 60= 0.7583 que l'on arrondi à la valeur supérieure ce qui donnerai un truc a affiché comme 4145760, mais même là je suis perturbé car dans le document l'exemple est :

Lat coordinates are 42
40’ 20.5” N.

The CDU does not use
seconds so you need to
divide 20.5by 60.
20.5/60= .3146 (round
up to 342) (Là je pige pas le 342 à moins d'une erreur,j'aurai penser 315 )

When entering into the
CDU you would enter
it as: 4240342.

Le document en question:
https://www.dropbox....-Plan-Guide.pdf
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 05 mai 2013 - 13:43

lol...

Il ne faut pas mélanger torchons et serviettes...

D° M' S'' donc je prends la valeur S'' que je divise par 60 donc si c'est 45° 39' 45'' ca donne : 45° 39.75' c'est ce qu'on appelle des degrés minutes décimales...

Ton calcul est pour convertir en degrés décimaux... ce qui n'est pas le cas de l'A-10c...

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#20

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 05 mai 2013 - 14:13

Voir le messageMaxWaldorf, le 05 mai 2013 - 13:43 , dit :

lol...

Il ne faut pas mélanger torchons et serviettes...

D° M' S'' donc je prends la valeur S'' que je divise par 60 donc si c'est 45° 39' 45'' ca donne : 45° 39.75' c'est ce qu'on appelle des degrés minutes décimales...

Ton calcul est pour convertir en degrés décimaux... ce qui n'est pas le cas de l'A-10c...

Ok je viens de relire le document et donc j'ai vu mon erreur après ta réponse, valait mieux que je pose une question plutôt du à une mauvaise interprétation que de la garder dans mon coin et finir par foutre la GBU sur Pierrot, non?? :oops:

Et puis avec tout votre charabia cette nuit j'en étais perdu! :desert:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)