Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Jeux en reseau: quelle carte WIFI PCI?


6 réponses à ce sujet

#1

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 22 août 2010 - 13:29

Salut les guys,

Voilà mon probleme. Je viens de changer la freebox. Ca me permet d'avoir la TV bas débit (enfin)en même temps que la connexion au net.
Seulement voilà, pour avoir la tv, j'ai pas d'autre choix que de changer l'emplacement des boitiers et donc, je ne suis plus connecté en ethernet sur le pc qui héberge DCS.
J'ai deux solutions:
Racheter un câble ethernet d'env 20metres ou équiper le pc d'une carte PCI wifi .

Quels critères choisir pour cette carte wifi? Vous même jouez vous à DCS BS/LOCK ON avec une connection wifi? J'avoue que la solution câble m'ennuie un peu car faudra le faire passé à travers les différentes pièces du logement ;)

A+
Image IPBImage IPBImage IPB

#2

Foxwolf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 22 août 2010 - 15:26

le wifi c'est bien mais que dans des environnement ouvert sauf certain cas,
ton pc et ta box il sont séparer par combien de mur et qu'elle type (porteur avec armature métallique,plaquo,agglo,pierre...)
autrement tu as le cpl (réseau qui passe par le courant edf en gros ) liens vers le cpl

#3

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 22 août 2010 - 15:37

;) Foxwolf tu m'as devancé !
Donc je pense que tu as deux solutions efficaces.

-la première qui te fera tirer un câble éthernet de plusieurs mètres de long, ce qui est le cas pour moi.. ( de ce que j'ai pu lire au dessous de 100m tu n'as pas de perte sur les performances du débit )

-la deuxième c'est un boitier que tu branche sur tes prises électriques ( c'est pratique mais bon quand le pc ne fonctionne pas vaut mieux les débrancher car ça grille assez vite )


http://www.google.fr...%26tbs%3Disch:1 )

;)
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#4

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 22 août 2010 - 19:27

Yo!

J'ai eu des boitiers cpl avec la bobox mais avec ces prises, ca fonctionne pas. C'est pour ca que j'ai du rassembler la freeboxTVhd et le routeur et connecter ces deux boitiers via le cable ethernet fourni dans le bundle ;)

Je viens de faire des recherches sur le net ... Trouver une carte pci wifi avec des drivers compatibles W7 64bits n'est pas aisé.

Je crois faire comme toi iceman, acheter un autre cable ethernet plus long...j'aurais pas de surprise côté compatibilité.
Image IPBImage IPBImage IPB

#5

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 22 août 2010 - 19:39

Ah non ça c'est sur avec un cable ethernet la seule surprise que tu pourrais avoir c'est de te prendre les pieds dedans http://www.death-vip...tyle_emoticons/default/laugh.gif
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#6

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 23 août 2010 - 14:47

Tire un câble ca sera moins cher et tu auras bcp moins d'emmerdes

#7

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 23 août 2010 - 15:28

Yep! c'est ce que je vais faire finalement, tirer un câble. Reste à bien le fixer pour pas me vautrer ;).

Bye
Image IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)