Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débriefing du vol inter-escadrille du 18/04/13


3 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 18 avril 2013 - 23:27

Ce débrief concerne les problèmes server, et les Kamovs, ne pouvant me prononcer sur les A-10C.


Je vais vous raconter, la magnifique histoire d'un vol plein de tours de magie! :anni:

Participants à ce vol:

A-10C: Coolhands (35th), Wilco (35th), Calimero (35th), Maxwaldorf, Youri, Tchin.

Kamov-50: Cryp (35th), Storm, Dimitriov.



1) Les problèmes de connexion.


Max a bien voulu héberger en premier. Mais après 5 crashs sur le parking, on a abandonné (durée de qques minutes...).

J'ai modifié légèrement la mission, enlevant la musique (dommage :cry: ) et quelques animations sur la base.

Puis j'ai hébergé. J'ai la même connexion que Max, mais allez savoir pourquoi, il n'y a eu qu'un crash au sol...


En revanche :

Pour les A-10C, je ne peux pas trop dire (il faudrait que Max ou Youri s'en charge), mais nous avons eu énormément de problèmes en Kamov.

Je m'explique: Après un premier crash de cryp au parking, nous avons pu décoller. Storm rencontrait des soucis de connexion, mais était encore à peu près stable. Cryp nous a rejoint, mais là, mystère: Storm le voyait, mais pas moi. Je ne l'avais nulle part en visuel, et me suis même permis de tricher (je sais c'est mal) en appuyant sur la vue F5 (appareils les plus proches) pour en avoir le coeur net: Cryp était là, quelque part, et essayait de me contacter :ptdr:.

Maaaaahaaagiiiie :ph34r:

Bon, Cryp a du reprendre un autre appareil, à mon grand désolement... Et là, Storm a décidé de partir à son tour, mais du server cette fois... Nous ne le revîmes jamais... :nocomment:

Maaaaahaaahaaaagiiiie :ph34r:


2) Le vol. La petite histoire...

Après 20 minutes de déboires, nous avons fini par partir, mais plus qu'à deux... Or, un pépin de Data-link survenant, nous nous perdîmes à l'Abris... Catastrophe mon lieutenant! Eh ouais Sergent... Mais vu qu'on avait du retard, on a foncé têtes baissées dans les instruments, sans prendre en considération la côte. Et PAN. Plus de Cryp. Quant à moi, je suis parvenu à m'enfuir... Bref. Après nous être à nouveau retrouvés au départ, nous avons repris le vol, méfiants, et sommes parvenus à traiter le Sa-11 au bout de... 44 minutes de vol! :jerry: Heureusement que je les ai pas mis les déclencheurs compte-à-rebours au bout de 20 minutes hein...


Une fois arrivés sur zone, Maaaaaagiiiie! Cryp réapparut au Data-Link... Nous avons pu assister en direct à la destruction d'une bonne partie des unités adverses par les A-10C, (et aussi des A-10C eux-même soit-dit en passant...) et y avons participé. Cryp a traité sans aucune difficulté un convoi que nous avions spotté, tout en gardant une bonne marge de sécurité...

Et c'est là que je le vis! Un Mi-24, pourtant repéré précédemment, qui était lancé à la poursuite de Cryp. Ce dernier immédiatement prévenu, a breaké à toute pompe, me permettant de me placer dans les 6h du Mi-24, en dessus de lui. J'ai plongé, et lui ai collé une rafale, mais ce n'était pas suffisant pour lui. Me repérant, il s'engagea dans un rapide volte-face et m'arriva pleine bille dessus, cette fois-ci en position dominante. Mais nous étions très proches l'un de l'autre, aussi la rafale qu'il parvint à me coller se contenta de me détruire la Pitot frontale et le VTH. Je pus à mon tour le prendre par derrière, et lui en coller un bon dans la queue! :ptdr:

RTB pour moi, Cryp est resté sur zone pour terminer le traitement, les A-10C s'étant eux-même retirés pour la plupart. Après avoir continué à traiter, Cryp a voulu se rapprocher pour détruire les appareils au sol. Il a cependant été atteint par un Shilka placé en embuscade et, ayant perdu une bonne partie de ses systèmes hydrauliques, a été forcé de me rejoindre pour réparer sur le groupe aéronaval.


La mission pour les Kamovs, qui consistait en la destruction du Sa-11, et l'appui des A-10C pour le traitement est donc un semi-échec. Les soucis de server ne nous ont pas permis d'être sur zone à temps pour aider les A-10C au marquage des positions SAM, ce qui a entraîné des pertes dans leurs rangs. Mais je ne crois pas que pareils problèmes auraient été rencontrés avec une connexion convenable.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 avril 2013 - 08:57

C'est malheureusement une constante dès qu'on est un peu nombreux (typique des vols inter-escadrille) :( Des problèmes de connexion et d'instabilité en fonction du contenu de la mission.
Il faut toujours se prévoir une mission light(très peu d'unités d'ambiance, pas ou pas de logique, pas de musique, etc) de secours pour être en mesure d'assurer un vol.
C'est dingue qu'on est ces soucis. Il existe des serveurs online où il y a plus de dix clients et qui ne plantent pas :(

#3

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 19 avril 2013 - 12:18

ce doit etre des serveurs dédiés

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#4

coolhands

    Pilote

  • Membre
  • Pip

Posté 19 avril 2013 - 19:24

Tres bonne soirée pour nous malgré les galères de connexion.
A renouveler :gg:

Le lien du débrief chez nous http://www.35thvfs.c...7&thread_id=491

Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)