Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Debriefing du 15/04/2013


7 réponses à ce sujet

#1

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 16 avril 2013 - 08:26

Salut,

Le training consistait a nettoyer Gori d'une multitude d'ENI après avoir neutralisé le site SAM de la ville.

Les Ka-50 ont détruit le SAM pendant qu'il était a l’arrêt pour maintenance. Tout le monde (ka-50 et a-10) était a l'heure.

Ensuite ca c'est compliqué...
J'ai trouvé très difficile de repérer des cibles très nombreuses dans un environnement urbain. Les bâtiments, les arbres nombreux, le lever de soleil en pleine tronche et le pod reco coller juste a coller du pod de brouillage dans l'emport m'ont complètement déstabilisés.
J'ai volé trop bas: le plan de vol indiquait un ingress a 8000 pieds pour un relief a 1500. La zone était truffé de SA-13 par paquet de 3. En l'absence de plancher communiqué dans le brief j'ai fait "l'erreur" de suivre le plan de vol. 2 appareils au tapis plus tard on est monté a 20 000.
Enfin j'ai une question liée au dernier supo que j'ai pris: est-ce que le dernier paquet de SA-13 qui s'est remis a tirer après 4 ou 5 passes canons basse altitude est apparu comme par magie? dans le cas ou c'est une activation par trigger est-ce que les unités etaient visibles avant activation?

Je m'attendais clairement pas a ce niveau de difficulté pour un "training". Alors en pus gérer les passes de 3 autres A-10 plus communiquer des cibles que je trouvait a peine aux Ka-50 c’était largement mais largement au dessus de mes capacités actuelles.

Je suis parti frustré par le training et déçu de ma performance. Autant vous dire que je n'ai pas envie de me re-fourrer dans un guêpier pareil de sitôt.

#2

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 16 avril 2013 - 11:45

Il est vrai que je n'ai pas indiqué de plafond minimum ainsi que d'autre infos utiles. Le but de ce training etait de repérer des cibles éparpillés dans une vaste zone urbaine. Certe c'est dure mais c'était le but. Beaucoup de mission se passe dans des grandes plaines avec des cibles rapprochés dans une petite zone. Je voulais juste changer ça et apporter un poil de réalisme et de difficulté.

Concernant le SA-13: ce n'est pas un trigger. Je suppose que c'est lui qui vous a tiré dessus la 1ere fois et donc était "winchester" apres. Puis il a du réarmer au moment de votre passe canon.

Pour le TGP, dsl c'était une grosse erreur de ma part.

Enfin il n'est pas nécessaire de voler haut pour echapper au SAM, mais simplement de garder une distance de sécurité et de respecter un axe d'approche et de dégagement (ce que l'on fera au prochain training multi).

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#3

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 16 avril 2013 - 12:03

En zone urbaine si on respecte un axe d'approche et qu'on ne monte pas suffisamment la vue est masquée par les bâtiments. Des menaces restent donc cachées. On était 7 hier a pas avoir repéré ces fichus SA-13... (combien y en avait-il? j'ai l'impression qu'il y avait plus de SA13 que de BMP...)

Un problème que l'ia n'a pas, elle détecte instantanément et tire aussi vite dès qu'elle a l'angle de vue. (sans parler des arbres qui ne la gène ni pour voir ni pour tirer)

A propos de la zone de sécurité autour de la ville il nous manquait cette info est-ce qu'on aurait pu par exemple passer a l'est de Gori pour éviter d'avoir le soleil dans la tronche?

#4

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 16 avril 2013 - 12:37

oui effectivement vous auriez pu dsl :(

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#5

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 16 avril 2013 - 13:07

Mouais en même temps j’étais tellement mauvais que j'y aurais de toute façons pas pensé.

#6

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 16 avril 2013 - 15:07

Tu sais, moi aussi j'ai été mauvais à ce training :)

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#7

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 16 avril 2013 - 15:51

3 cibles / 3 Kamov... Ca c'est du score l'ami !

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 16 avril 2013 - 19:08

Oui, tu n'as pas été le seul à avoir des problèmes... :P

Ne sois pas trop dur envers toi-même sonic, j'ai regardé intégralement le tacview pour chaque appareil, et tu t'es comporté en fonction des données que tu avais.

D'ailleurs messieurs les Kamovs je profite du débrief:


Bon, le traitement du site de Sa-11 était impec, pas de soucis, de très bonnes initiatives de la part de Storm, et Max se débrouille bien également.

Maintenant il y'a eu des erreurs et en tant que leader je ne parlerai pas de ma piètre performance à ce poste... :ptdr:

J'aurais du vous le préciser

On ne se met pas en hover à 4 km d'une zone remplie de BMP. Vous l'avez constaté, ils ont des missiles AT-5 et 11 guidés laser, et des AT-3 filoguidés, donc indétectables!

Le moindre impact, fut-ce de canon de 23 mm, est synonyme de retour au FARP pour réparation. Ce qui implique une prudence extrême.

J'attendais un peu que vous rencontriez une mission de ce type pour vous en faire prendre conscience : les procédures sont à revoir, je vous propose donc de s'y atteler. ;)

Bon, maintenant:

Storm: Tout est dit pour le AT-3. A noter également que tu dois informer le leader de toutes tes actions, et surtout s'il s'agit d'une passe canon. En l'occurrence, la zone n'était pas sûre, et je ne t'y aurais pas autorisé.

Max : Il nous faut revoir le Data-link, sers toi déjà du tuto de storm (une fois qu'il sera corrigé, si nécessaire...)

Hormis cela, bon, je vais pas exagérer, vous maîtrisez globalement bien l'appareil, reste à bien prendre l'habitude de la SiTac, et ça, ben faut du vol et des erreurs ^^


Allez rien de grave, à + en vol.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)