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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Coordonnées bull transmises à un a10 depuis un ka50


4 réponses à ce sujet

#1

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 29 mars 2013 - 17:29

Salut Dimitriov, comme je te le disais le jour de la mission, les coordonnées transmises depuis ton ka50 m'envoyaient dans les montagnes. Est-ce un bug? Enfin bref, le plus gros soucis est de ne pas pouvoir rentrer les coordonnées latitude, longitude dans le CDU alors que ça marchait la première fois. Je vais regarder sur les forums, j'ai déjà eu le même problème sur une mission solo.

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#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 29 mars 2013 - 18:01

Bon, je pense qu'il y a du y'avoir imprécision de ma part...

Le soucis qu'il y'avait sûrement, c'est que ne pouvant entrer les coordonnées précises du bullseye (comme je te l'ai dit, j'ai 2 chiffres en moins par coordonnées), et dans la mesure où le PVI-800 a pour fâcheuse tendance d'arrondir de manière peu catholique les coordonnées une fois rentrées, la position de mon bullseye devait être décalé par rapport à sa position réelle.

De plus, comme je ne peux pas donner de cap précis par rapport à celui-ci (je dois donner un nombre entier de degrés, pas de chiffres après la virgule possible), cela a du accentuer le phénomène.

En revanche, je suis bien entendu certain d'être dans les bonnes unités et de t'avoir transmis les coordonnées relatives correspondant à l'unité que je ciblais.

Je pense qu'à l'avenir il faudra placer le bullseye plus à proximité du champ de bataille (100 nm c'est beaucoup...).
Pourquoi ne pas également placer le bullseye sur la position précise d'une unité AA alliée... Je m'explique: Les unités AA alliées (ou ennemies) non "cachées" sur l'éditeur sont visibles sur l'Abris. La présence d'une d'entre elles sur le bullseye me permettrait d'office d'avoir une sorte de "bullseye version Kamov".

Maintenant c'est franchement bâtard (et flemmard) comme principe donc il faut à tout prix découvrir ou se situe le pépin des coordonnées l/L.


Nicolas
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#3

Speacy

    Pilote

  • Membre
  • PipPip

Posté 29 mars 2013 - 23:54

Par défaut les formats de coordonnées du A-10C sont en décimales (00°00,000') alors que celles de l'ABRIS du KA-50 sont en format horaire (00°00'00") il suffit de modifier un paramètre dans le KA-50 pour que l'abris les interprètes également en décimale et la transmission de coordonnées peut se faire sans difficultés via l'ABRIS et de manière tout a fait précise.

Le PVI-800 quand a lui a bien 2 décimales de moins (00°00,0') mais si ton point de référence (bullseye) est rentré correctement, peut importe la distance, ta marge d'erreur en comparaison avec le A-10 (donc les 2 décimales perdue) ne représente que quelques mètres.

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#4

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 30 mars 2013 - 02:36

Ok Speacy, mais là, ce n'est pas le cas. On parle de +ieurs Kms dans les choux. Je ne pense pas que Kamarade instructeur est fait un mauvais relevé ou que moi même l'ai mal reporté (rien est moins sûr). Faut qu'on teste. J'espère que je n'ai pas donné de mauvaises coordonnées du bull à kamarade socialiste. So keep on trying... :huh:
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#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 30 mars 2013 - 03:29

Je te remercie speacy :)

Mais changer le format des coordonnées sur l'abris est la première chose que je fais en entrant dans le kamov... Sinon aurais-je jamais pu transmettre des coordonnées à qui que ce soit?

J'avais déjà testé le bullseye avec Sonic mais entre Kamov et ça avait marché impec.

Nicolas
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