Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Mini debrief du vol n°368


1 réponse à ce sujet

#1

Pierrot2979

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 22 mars 2013 - 12:25

Décollage de Vaziany pour un vol de nuit pour nous entrainer au vol en formation.

Début un peu difficile aprés le ramp start car dans le noir on perd vite nos repéres puis tout s'améliore aprés le décollage.
Virage gauche aprés le décollage puis mise en formation du dispositif (moi leader, Ohwa N°2, Youri N°3 et Freelancer en N°4). On monte angel 10 assez vite et nos avions du fait de la configuration lisse répondent vite aux solicitations. Une fois notre niveau de vol atteint nous profitons des long trajets entre chaques Wpts pour paufiner nos approches car la nuit malgrés une météo clémente est franchement sombre. Pour faciliter la mise en formation nous gardons les feux de nav et les anti-collisions allumés.

Ensuite début des exercices avec formation 4 doigts, echellon droite, diamant echellon gauche, la nuit rend difficile l'approche entre les avions mais tout ce passe pour le mieux et nous réussisons a tenir nos postes dans les différents dispositifs.

Je passe le lead ensuite à Ohwa pour le l'autre moitié du trajet.

Au final attérissage parfait a Vaziany sans casse pour personne apres presque 2 heures d'un vol éprouvant pour notre concentration.

A refaire je pense. et je laisse la parole à Ohwa, Youri et Freelancer :)Fichier joint  Screen_130322_001514.jpg   192,33 Ko   1 Nombre de téléchargements Fichier joint  Screen_130322_003311.jpg   77,03 Ko   1 Nombre de téléchargements Fichier joint  Screen_130322_003659.jpg   115,94 Ko   3 Nombre de téléchargements Fichier joint  Screen_130322_011445.jpg   199,51 Ko   3 Nombre de téléchargements Fichier joint  Screen_130322_012000.jpg   129,89 Ko   3 Nombre de téléchargements 

PS: c'est pas le vol 368 mais 369.... my bad :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 22 mars 2013 - 15:14

Training très instructif que l'on devrait refaire + souvent et mettre en pratique systématiquement à chacun de nos vols: à savoir rejointe dans un lapse de temps raisonnable trouver sa place dans la formation, la modifier à la commande. Je pense que c'est un pré-acquis au même titre que les briefties... Si on le reproduit régulièrement, on devrait ne plus pouvoir s'en passer, comme le trackIR. :)
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)