Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

FC2 - Fps


12 réponses à ce sujet

#1

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 19 août 2010 - 20:47

Salut à tous !

Je viens enfin de recevoir mon FC2 , alors vous vous imaginez bien ma joie quand le petit carton est arrivé dans la boite aux lettres , je
me suis empressé de l'installer sur mon nouveau pc monté exprès pour l'occasion et là à ma grande surprise je m'aperçois que c'est pas fluide mais alors vraiment pas du tout...
Pourtant de ce que tout le monde m'a dit la fluidité est censé être amélioré sur le dernier Lock on mais là non...rien de mieux sur ce point
Je l'ai testé avec quasiment tout les réglages possible mais ça tourne mal quand même.
Fausse manip de l'installation ou bien pc trop faible?

J'ai installer Fc2 par dessus lock on et flaming cliff 1 ( non patché ) et je l'ai patché en 1.2.1 téléchargé ici même :

http://lockon.co.uk/...en&end_pos=2539

A noter que j'ai une version cd de FC2, acheté sur Simware.com mais le patch ne semble pas different pour les deux versions du jeux...

Le réglage recherché était d'avoir les textures,les scènes et le champ de visibilité au max avant tout..
La qualité de l'eau pompe énormément par contre mais tout le reste est à fond. Même si je réduit les options au minimum le simulateur tourne dans là même moyenne d'images par seconde qui reste faible entre 15-50 fps

La config pc :

Windows 7 -64 bits
4 Go Ram

intel i7 930 - 2.8Ghz

Carte graphique Ati Radeon HD 5770 ( pilotes à jour )

Carte mer - intel X58

Voilà en espérant en savoir plus
Merci les guys ! ;)
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#2

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 20 août 2010 - 07:38

Je ne saurais que te conseiller d'exposer ton soucis sur les forums ED (ou du moins rechercher si une ou plusieurs personnes ont eu le même soucis que toi).
Par contre je crois que Droopy avait eu un problème similaire de chute de FPS il y a quelques temps.
Image IPBImage IPB

#3

Foxwolf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 20 août 2010 - 11:35

pendant la chute de fps regarde si ton disque dur cherche,a mon avis c'est ca

#4

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 20 août 2010 - 15:21

ouais essaye une défragmentation du disque et aussi les pilotes graphiques N-1

Essaye aussi d'installer FC2 directement sur un lock-on de base (sans le patcher en 1.1)

#5

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 août 2010 - 17:45

Merci pour vos réponses les guyz ;)

Je vais tester de désinstaller et réinstaller mes pilotes graphiques et par la suite désinstaller tous les lock on pour les remettre au propre comme tu dis directement après le premier.
la défrag je l'ai faite il y a pas longtemps mais bon on va tester aussi.

Et du coté du patch j'ai bien le bon pour la version CD de FC2 ? :

http://lockon.co.uk/...en&end_pos=2539

Sinon en moyenne au niveau Fps vous tournez à combien?
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#6

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 août 2010 - 22:14

J'ai fait pas mal de tests sur DCS BLACK SHARK et je pense que c'est valable aussi pour FC2.

Au départ, j'avais un E6750@2.66Ghz, 2go ram, 88OOgtx, XP pro 32 bits.
Ma résolution d'affichage c'est du triple ecran matrox 3840x1024
Tout a fond dans les options graphiques sauf l'eau "normal" et les ombres "planard actif"

Je ramais pas mal. Pratiquement injouable sur la mission BATTLE. De plus, pas mal de micro freeze, lags genre goulot d'étranglement au niveau du calcul des données qui stocke sur le ddur pour l'afficher ensuite à l'écran... .

J'ai rajouté 2 go pour passer à 4go. Là, léger mieux. Moins de micro freeze. Un vol plus "lissé" mais pas encore le top. Des fps moyens à 15-20.

J'ai donc passé la fréquence du core 2 duo à 3.6ghz par les procédés d'overclocking et là, je dois dire que j'ai eu un gain en fps pour afficher en moyenne 25-30fps.
Sauf sur la mission "BATTLE" par exemple avec une moyenne de 22-25 fps en debut de vol et lors du bombardement qui arrive env 1min apres le laché de pause, ca chutait à 9-11fps. (CETTE mission BATTLE est pour moi une mission stress CPU car avec les autres les fps remontent pas mal)


Un pote m'avais passé aussi sa GTX 280 pour tester si le changement de carte graphique était salvateur. Mais non pas avec DCS.
La clé c'est le proc à haute fréquence et bcp de ram! sur un OS 64 bits

En effet, je viens d'upgrader à moindre coût mon systeme (un gars qui est passé du socket 775 au coreI7 m'a revendu son proco et sa ram): je suis passé au quad core Q9650@4100hz d'abord avec mes 4go (plus de fps: souvent à 60 et chute à 25-30 en cas de charge) mais micro freeze à cause des acces disques réguliers.
En regardant sur le gestionnaire des taches, parties ram utilisée; presque tout était pris.

J'ai passé le systeme à 8go et là c'est vraiment lisse, jouable a fond!
Sur la mission BATTLE de DCS, tout a fond sauf l'eau mais "all planard" (donc un cran au dessus au niveau de la gestion des ombres) je tourne à 40-60 fps, sans micro freeze (merci la ram) et lors du bombardement ca tourne à 22-25fps.
D'ailleurs, en allant faire un tour sur le gestionnaire de taches, ram: j'avais 7,2 Go en cache utilisé!

Pour résumer:
- Des MGHertzs à gogo pour les fps (passer de 2.6ghz à 3.6 sur mon core 2 m'a donné un gain de 10-12 fps constant et le quad core à 4.1ghz à tout boosté.
- De la ram à gogo sous W7 64bits pour gommer les micros freezes et les acces disque dur.

Dans ton cas, j'essayerais de booster la fréquence CPU avec un peu d'overclocking si tu peux.
Image IPBImage IPBImage IPB

#7

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 août 2010 - 22:29

Merci Fraggle ;)

Alors en faite l'OC effectivement j'y ai pensé mais le problème c'est que mon pc est sous garantie comme je l'ai fait monté par un ami informaticien.. le problème si il m'arrive un truc dessus les composant me seront pas remboursés ou retourné.
En revanche la Ram je peux rajouter des barettes pour le booster un peu ;)
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#8

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 août 2010 - 22:59

OK.
La ram devrait te "gommer" certains micro freeze et acces disque intempestif si tu en as.

Je ne peux pas t'aider pour OC ton proco (je ne connais pas la technologie I7) et je comprends ton point de vue sur l'overclocking.

LA régle majeure dans l'OC c'est de faire gaffe dans l'augmentation des tensions et de savoir pourquoi on veut augmenter ces tensions (en général c'est pour passer un seuil de fréquence haute, là ou le proco n'est plus capable de "lire" correctement les cretes des signaux binaires).
D'une maniere générale, augmenter les tensions donne des signaux plus francs à haute fréquence mais fait monter la chaleur interne des composants d'ou la nécessité d'avoir un bon dissipateur thermique sur le proco par ex. Au dela du seuil de tolérance c'est la panne.

Mais il est possible d'OC sans avoir a toucher aux tensions (ces modifs de tension c'est uniquement pour les utilisateurs avertis qui veulent aller au max de l'oc stable pour leur systeme)
Peut être sans toucher au tension, tu pourrais gagner quelques MHZ?

Par exemple, sur ma carte mere, j'avais une option dans le bios qui me permettait d'avoir un OC safe sans toucher à autre chose...
faudrait les conseils d'overclocker sur I7 ;)

A+
Image IPBImage IPBImage IPB

#9

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 août 2010 - 23:34

Alors je viens de réinstaller au propre donc Lock on + Fc2 + patch 1.2.1
Mais pas de grande différences je tourne sur la mission rapide F-15 à 30 fps ( pour 25 000ft ) et à 15 fps ( en rase bitume ) Pas de quoi casser des briques
Les graphismes sont à fond sur le jeux et sur la carte AA x 4 , AF x 16 ( juste de quoi avoir un jeu propre )

Dans les parametres du jeu que les ombres soit sur "All planar" ou "Full" rien ne change ni pour la "visibility range" qu'elle soit au mini ou au max.
Il y as que l'eau en "Normal" qui me remonte un peu les Fps.
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#10

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 août 2010 - 14:07

Bon je crois que j'ai trouvé d'ou viens le problème.En faite quand lock on tourne ma carte graphique travaille dans les 90%-100% et me laisse donc penser que le jeux est trop puissant pour elle.
Cependant je parle d'une Radéon HD 5770... Comparé à ce qu'on m'a dit de cette carte je suis déçu.

Vous en pensez quoi? ;)
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#11

Foxwolf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 21 août 2010 - 17:01

Voir le messageIceman, le 20 août 2010 - 23:34 , dit :

sur la carte AA x 4 , AF x 16 ( juste de quoi avoir un jeu propre )
essaye déjà d'enlever af ca rempli la RAM de ta carte graphique qui une fois pleine va stocké le surplus dans la ram de la carte mere qui est plus lente
entre 4 et 16 la différence visuel est assez faible ( dépend du jeu et de ton écran )

#12

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 août 2010 - 18:11

Bien joué ! L'antialiasing et le filtrage anistrope pompent bon de Fps !
J'essaye de trouver un réglage correcte mais des que je passe l'AA X4 je perd énormément en fluidité
Au pir je le laisserai X2 mais sur un 24" ça se voit un peu.
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...

#13

= iceman =

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 22 août 2010 - 04:11

Voilà je pense avoir réussi à trouver un compromis pour mon problème de fluidité , bon je tourne pas non plus à 200 fps... il faut pas rêver c'est lock on quand même mais c'est jouable ;)

Peut être que ça pourra aider certaines personnes on ne sait jamais :

Pour les réglages FC2 j'ai presque tout à fond sauf..l'eau et les ombres qui bouffent énormément ensuite pour la carte je me contente d'un AA x 4 + AF x 2

De plus j'ai installé ce mode texture qui ne fait perdre aucun Fps tout en améliorant la qualité visuelle,bizarre me direz vous mais possible : http://www.lockonfil...r_Mod#dldetails

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé et à Foxwolf pour être resté jusqu'à 3h du mat sur TS avec moi ;)
Car les vrais fous ne savent pas qu'ils le sont...



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)