Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Debriefing Mission du 24/02/2012

CMI

1 réponse à ce sujet

#1

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 24 février 2013 - 20:37

Bonsoir à tous,

Bon finalement, mission cinoche annulée, 10cm de neige dans ma campagne...

J'en ai profité pour regarder et analyser rapidement le fichier ACMI du vol.

Quelques remarques :
- 00h55:45 : Heure du drame pour Dimitri en KA-50 ! => En plus de t'être fait descendre par le HIND avec 2 AT-6, les cibles au sol t'ont tiré dessus, et tu manques de peu de te prendre un de mes Maverick dans la tronche ! (00h55:31). Pour le reste, le HIND ne t'a laissé aucune chance.

- 01h06:17 : Ohwa, larguage MK82, nous ne comprenions pas pourquoi nous n'avions pas vu ta MK82 toucher la cible. En fait, tu as largué une MK82AIR. Ce sotn des bombes prévues pour être larguées à faible altitude, elles déploient un parachute après larguage pour augmenter leur temps de chute et te laisser le temps de quitter leur zone d'impact. Tu as largué ta MK82AIR à 22 000 ft ASL, soit environ 15 000 ft AGL, ce qui est trop haut pour qu'elle puisse être éfficace. En plus, la météo annonçait pas mal de vent sur zone. Ceci explique cela.

- 01h11:11 : Passe Canon de Tchin sur le dernier BMP sur site.
Tchin, tu tires 3 fois au canon, respectivement à 2NM, 1.5NM, puis à 1.1NM, avant de ressourcer à 1200 ft AGL, avec la présence du Hind, qui ne se prive pas pour te lancer un AT-6 juste après ta ressource ! D'ailleurs, tu as largué tes CM juste à ce moment-là, super timing ! As-tu entendu le départ du missile ?

Il aurait peut-être fallu ne tirer qu'une seule fois, en gardant la gâchette appuyée plus longtemps, puis faire ta ressource plus tôt, pour éviter de s'approcher du MI-24. Peut-importe si tu ne touches pas la cible, j'étais derrière avec une GBU-38.

Voilà pour mes remarques personnelles. C'est bête, j'aurais préféré qu'on se visionne le fichier tous ensemble, ça aurait été super formateur.

Si vous avez vous aussi des remarques, n'hésitez pas à les poster, histoire de progresser !

En tout cas, ce fut une super mission ! A refaire quand vous voulez !

a+

Voici le lien de téléchargement de l'ACMI, pour ceux qui ne l'ont pas : Fichier joint  Tacview-20130224-172343.txt.zip   17,55 Mo   2 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#2

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 24 février 2013 - 22:53

Concernant le canon voici une astuce.

certain dise que quand il tire, l'appareil cabre tout seul. C'est normal, le GAU8/A a un recul important. C'est pourquoi les ingénieurs de Fairchild Republic ont mis au point un TRIM DE COMPENSATION qui s'active au moment de l'activation du GUN/PAC (certains ont peut etre remarqué qu'une fois que le GUN/PAC et allumé, l'appareil descend tout seul). Là encore c'est normal.

Pour bien utiliser le GAU 8/A Avenger:

-Trimez correctement votre appareil.
-Allumez le GUN/PAC: l'appareil va descendre tout seul, ne vous inquiétez pas c'est normal.
-NE RETRIMEZ PAS VOTRE A-10 (j'insiste là dessus. Comme je l'ai dis, à l'allumage du canon un TRIM de compensation s'active, ne le dérégler pas)
-Assurez vous d'etre assez loin de la cible et effectuez votre passe
-Une fois la cible aligné avec le reticule du canon, appuyez sur la prégachette (HOTAS WARTHOG et X-52, c'est quand vous enfoncez à peine la gachette, pas completement). Votre appareil se stabilisera tout seul sur la cible que vous aurez visé. Il s'agit du PAC ( Precision Attitude Control )
-Une fois à porté de tir, enfoncez à fond la gachette pour tirer. Avec le TRIM de compensation, l'appareil devrait rester assez stable au moment du tir. Ne faites que des rafales inférieur à 2 secondes.

Et voilà :D

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)