Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Debriefing training munitions non guidees du 17 sept 2012


7 réponses à ce sujet

#1

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 17 septembre 2012 - 21:40

Comme d'ab merci de debriefer sur le training de ce soir :)
Comment était votre vol?
Est-ce que la séance d'acmii avant training a été utile? Est-ce que ca vaut le coup qu'on y passe quelques minutes en briefing pré-vol comme ce soir?
Est-ce que vous avez des questions?

Merci a tous pour le vol
A+

#2

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 septembre 2012 - 09:30

Alors pour la seance d'acmi, c'est helas très saccadé, mais ça a tout de meme bien résumé les processus d'attaques je pense.

Pour ce qui est du training, j'étais ailier de Youri et je dois dire que tout c'est bien passé. Je pense que nos attaques étaient propre. Les seul remarques a faire c'était qu'on descendait peut etre un peu bas parfois, Youri a oublié une fois d'attendre que je sois en position d'observation pour repartir, mais bon, maintenant il le saura ^^ et voila peut etre le cone un peu rapproché des cibles parfois.
Pour mon cas, j'ai fais dans ma derniere passe un piqué très prononcé, et une ressources qui a brisé mon aile droite. Trop bas, le pilote n'a pas pu s'éjecter... En regardant l'ACMI je n'ai pris "que" 6 G, donc bon, etonnant quand meme, c'est pas si énorme que ça.

Sinon en remarque général, je remet le probleme des comms sur la table. Il faudrait certainement instaurer certaine regles assez rapidement pour avoir prendre des automatismes sains.

Voila, sinon le vol était très agreable, j'adore les munitions non guidés donc c'était un vrai regale. Si ED nous avais fait un A10A plutot qu'un A10C, j'aurai presque preferé ^^
Image IPB Image IPB

#3

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 18 septembre 2012 - 09:59

Après avoir revu le ACMI enregistré hier soir, je suis très content de mes attaques roquettes... ;-)

Par contre, ça manque encore un peu de rigueur dans le séquencement des attaques.

Le vol en formation sera nécessaire afin d'améliorer ce point.

À noter, peut-être qu'il faudrait changer de Channel entre groupes d'attaques afin de mieux coordonner et rester attentif aux actions de son équipier. Il n'y avait pas un soft qui permettait de poser un Channel TS3 en fonction de la fréquence radio ?

Intéressant et à persévérer !

À+

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#4

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 18 septembre 2012 - 13:33

Pour l'acmii oui c'est trop saccadé. Pour la prochaine fois je prépare des slides à la place de rejouer l'acmii en direct. Quitte a ce que cela soit saccadé autant maitrisé les saccades :)

A propos des comms je suis partagé entre deux méthodes:
  • Tout le monde sur le meme canal => ca nous impose de progresser et a ne parler que lorsque c'est necessaire. De mon point de vue ca s'est mieux passé que la derniere fois mais ce n'etait pas une mission.
  • Avoir des canaux séparés. C'est sur que c'est ce qu'il faut faire mais si on choisi cette soultion on s'empeche de progresser dans notre facon de communiquer.

@Max pour le soft c'est TARS. C'est très bien sauf que a chaque evolution de DCS ou de TS il ne marche plus... Le temps que l'auteur adapte le module y a une nouvelle version de TS ou de DCS qui sort.

#5

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 19 septembre 2012 - 07:49

Pour l'acmii, j'ai trouvé ça très utile et les saccades ne m'ont pas déranger + que ça (on comprend bien les manoeuvres). Une question cependant. Dans "l'attaque du même côté", à quelle distance de la cible doit être décidée la séparation avec l'ailier?
Sinon, je rejoins Rocket sur le fait que le la base de notre cône d'attaque était parfois trop petit et nous obligeait à piquer dangereusement et à ressourser encore +dangereusement (à travailler...).
Quant aux comms, si nous ne sommes pas en mission, je suis du même avis que toi @Sonic de ne pas séparer les canaux. Cela nous contraint à être plus concentré, plus succinct dans nos comms dans un environnement sonore "perturbant".
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 septembre 2012 - 08:52

La distance de séparation autour de 6/7 nm
La doc qui me sert de référence http://evacfr.free.f...%20_AIR-SOL.pdf donne 15Km pour une altitude du cône d'attaque de 5000m.

#7

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 19 septembre 2012 - 11:52

@Sonic, merci pour ces précisions! :)
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 septembre 2012 - 17:35

Petit training parfait pour réviser les différentes attaques. Mais je suis loin des automatismes que requiert ce type d'évolution ( altitude, distance de la zone, comm, séparation. etc... ) Mais globalement satisfait du training. A refaire évidement.

Pour l'acmi, ben j'ai trouvé ça pas mal, malgré les saccades.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB



2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)