Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Air-Air / comment se defendre :


10 réponses à ce sujet

#1

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 28 août 2012 - 19:58

J'ai trouvé une video assez sympa où l'on voit les manœuvres afin de contrer les missiles lancées par un chasseur ENI.



Ça peut etre utile a connaitre, au cas où..
Image IPB Image IPB

#2

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 29 août 2012 - 09:54

Les évitements sont corrects, mais le fait que le mig soit un clown joue beaucoup à sa survie !
A chaque attaque son overshoote, si le mig avait diminué sa vitesse et s'était calé derrière le hog, ce dernier n'aurait eu aucune chance.
Image IPBImage IPB

#3

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 29 août 2012 - 10:41

excellent!

#4

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 29 août 2012 - 11:06

Beniti, je me suis posé la question, mais est ce que ça mettrai pas en danger la survie du mig ? La puissance du jet et sa vitesse est quand meme sa force. De plus il a radar et compagnie pour pouvoir faire ce qu'il veut de loin contrairement au A10.
Je me fis surtout a ce que j'ai appris vis a vis des tactique seconde guerre mondial ou les 109 ne devait jamais dégrader leur vitesse en tentant l'impossible face a des spitfire ou hurricane.
Avec la vitesse du mig, il peu a convenance partir, revenir, etc etc, en faisant ses passes tranquillement. Bon par contre il me semble qu' il possède un capteur infrarouge en plus du radar, ce qui aurait été bien plus efficace pour éviter de se faire bêtement pendant ces passes.
Image IPB Image IPB

#5

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 29 août 2012 - 12:10

Concernant le CAC, la meilleure position reste les six de la cible. En plus dans la vidéo on remarque bien que le gars à la présence d'esprit de beamer à chaque fois qu'il se fait accroché, du coup le pk du missile est déjà nettement dégradé. Pour le coup, se mettre dans les six du hog sans l'overshooter pour assurer son tir donne de plus grands résultats que ce que fait le mig dans la vidéo.
En Air/Air, faire des "passes" n'est pas la meilleur solution (les positions changent), le mieux reste de trouver le contact et de ne plus le perdre jusqu'au kill, ce qui implique qu'il faut jouer avec les performances de son avion pour rester dans le sillage de la cible.
Image IPBImage IPB

#6

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 29 août 2012 - 18:36

Je suis d'accord...d'ailleurs ça manque tout ça ! ça faisait bien longtemps que je n'avait pas vu le mot beamer dans un debrief...
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#7

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 29 août 2012 - 20:06

T'inquiète Dams, il y a de fortes chances que FC revienne dans l'activité de l'escadron à la rentrée ;)
Image IPBImage IPB

#8

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 05 septembre 2012 - 19:40

*JE CONFIRME !!!!!!
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#9

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 05 septembre 2012 - 19:48

:yes:
Image IPBImage IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 juin 2013 - 20:54

Le A10 avait l'occasion de passer un FOx 2 dès la première passe du MIG ,non ? En tout cas chapeau pour les évitements :gg: .
Image IPB Image IPB

#11

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 14 juin 2013 - 13:43

oui il faisait une demo c'est pour ca qu'il ne tire pas.



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)