Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Hawgsmoke real et virtual


7 réponses à ce sujet

#1

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 août 2012 - 20:34

Comme vous avez peut etre pu le voir en lançant DCS World, une compétition virtuel du Hawgsmoke est lancé.
Comme beaucoup d'entre vous je suppose, je ne savais absolument pas de quoi il s'agit... Mais qu'est ce que le Hawgsmoke ?!
J'ai été très surpris par ce que j'ai pu trouver.

Tout d'abord un premier lien pour la présentation :
http://www.476vfight...2012-vHawgsmoke

Comme pouvez le voir, le Hawgsmoke est une compétition réel pour les pilotes de A-10, avec différents exercices réalisé dans le but de démontrer qui est le meilleurs pilote de ce phacochère volant... Plusieurs exercices sont organisé...
Et comme on peu le voir sur certaines videos, les pilotes reel du A10 ont les meme problème que nous en vol. Que se soit le lock du maverick, ou un "ccip invalid" qui merde, il faut faire avec :)





je me demandai donc, si j'organisai un petit évènement comme ça, sous plusieurs jours, est ce que ça intéresserait du monde ?
Image IPB Image IPB

#2

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 27 août 2012 - 10:01

Mouahaha "2, I'm getting a CCIP Invalid with BDU 30 DBs"

Le concept peut être fun et ça peut surtout changer les idées aux pilotes :)
tu comptes organiser ça comment ?
Image IPBImage IPB

#3

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 août 2012 - 11:03

Je comptais organiser ça en mettant un tableau, avec des points, pas trop compliqué. Juste de valoriser une attaque bien exécuté. Je ne sais pas comment il font dans le reel, j'ai trouvé que très peu d'info. Je pensai a faire un truc avec 3 points par exercice, 0 pas realisé, 1 mal realisé, 2 realisé mais perfectible, 3 parfait. Il pourrait y avoir des changements en fonction de l'exercice.

La où je m'interroge c'est qu'il faudrait pouvoir juger tout ça. J'ai pensé a Tacview, mais est ce qu'il est reelement fiable en ce qui concerne vitesse, angle d'attaque etc...
Où alors un enregistrement fait par chaque pilotes qu'on décortique ensuite.
En ce mettant d'accord avec la méthode de contrôle, je pourrais y voir un peu plus clair déjà.
Il y aurait une zone cible. ( pour le coup, c'est vraiment dommage qu'on est pas la carte Nevada :( ) Plus ou moins grande en fonction de l'exercice. Pas de civil, pas tellement de ROE a part des plafond dans certain cas. On délivrera chaque munitions possible de toutes les façons possible, en général avec une seul tentative. Des exercices de recherches de cibles aussi chronométré. Et peut etre de la navigation ( j'ai ma petite idée la dessus)
Il faut savoir qu'en réalité il y a ce genre d'exercice, mais aussi toute une partie de travaille pas escadrille. Avec du travaille a 2 ou 3. On est helas pas assez nombreux je pense pour ça.
Il y aura a chaque exercice un intitulé le plus précis possible pour expliqué ce qui doit exactement etre fait pour avoir le maximum de points.

Le but est d'organiser une compétition, mais au final je pense que ça ferait un bon rappel sur l'utilisation des divers munitions, et surtout ça permettra de se mettre à l'aise avec.
Image IPB Image IPB

#4

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 27 août 2012 - 21:07

Je suis fan :gg: ! Et oui tacview est fiable pour juger les aspects d'une passe ou d'un exercice
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#5

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 28 août 2012 - 07:16

+1 Tacview dans sa dernière version (http://www.131st.net...pour-dcs-world/) t’apportera tous les paramètres utiles normalement :)
Image IPBImage IPB

#6

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 28 août 2012 - 09:22

Y a la même organisé par une escadrille US
http://forums.eagle....ead.php?t=84287
http://www.476vfight...?152-vhawgsmoke
J'ai pas trop exploré mais ils expliquent peut être comment ils évaluent les pilotes

#7

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 28 août 2012 - 09:58

Ouaip, mais je pense que les détails ne sont diffusés qu'en accès restreint pour les participants. Ce qui n'est pas bien grave d'ailleurs, puisqu'on peut très bien faire un truc sympa de notre côté :)

Allez Rocket sors nous une ébauche de ton programme ! :P ;)
Image IPBImage IPB

#8

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 28 août 2012 - 10:15

Oui Sonic, c'est ce que j'avais vu, et ce qui m'a donné envie de realiser ça entre nous. Je suis entrain de voir le programme qui serai possible vis a vis des possibilité de DCS.
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)