Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Debriefing mission 'Angry Birds' 24/07


3 réponses à ce sujet

#1

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 24 juillet 2012 - 10:48

Salut,

Un petit debrief de la mission 'Angry Birds'

A la base la mission prévoyait du boulot pour 2 Hogs (avec JTAC qui devait illuminer les hangars abritant les Mig-29 + tirs d'opportunité en cas d'engagement AAA) et 2 Frogs pour détruire les SAM hostiles (un S-300 et 3 OSA éparpillés dans l'aérodrome et à proximité). Du fait d'un nombre supérieur de pilotes phacochères (4), j'ai opté pour supprimer le JTAC et mettre en avant le fait de devoir détruire tous les hangars de l'aérodrome ne sachant pas lesquels abritaient les appareils russes.
Au décollage on s'est retrouvé 3 Tusk en GA et 1 Dodge en SEAD. A vrai dire sans modifs préalables de la mission, on pouvait penser que ça aller puer du cul. Ce fut le cas. J'aurais par contre pu enlever au moins un OSA me sachant seul depuis un moment.

Au premier round, je suis donc parti seul en direction de Sochi, avec 50% de pétrole et de l'armement ras la gueule. Du coup, j'ai pas trop forcé sur les gaz essayant d'économiser au mieux le carburant tout en évitant de perdre du temps. Arrivant sur zone (5000 m d'alti indiqué pour repérer de loin la cible cachée par une montagne), le S-300 m'a détecté comme prévu, je suis donc passé fence in, pod anti-radiation ON et KH-58 x2 prêts à l'emploi. Lock de la cible à 150 km de sa position, le calculateur m'a donné une opportunité de tir à 60 km. De quoi serrer les fesses puisqu'à cette distance je rentrais largement dans la bulle offensive du SAM. Arrivé à 60 bornes, autorisation de tir active (le SAM m'avait verrouillé depuis quelques secondes), j'ai tiré mes deux KH-58 (espacé de deux secondes) avant de dégager dans les montagnes histoire de pas trop me mettre en danger. Au visuel, j'ai vu mes deux missiles se faire exploser en vol par les défenses du SAM, merde ! J'ai essayé de me faufiler dans les montagnes pour l'engager au KH-25MPU (courte portée), mais bizarrement je me suis fait poutrer par le SAM (bug du SPO dans dcs world : plusieurs bips courts et réguliers -> le radar nous éclaire, bip continu -> le radar nous verrouille, bips court rapide -> départ missile, sauf que j'ai jamais entendu le signal). Bref, retab. Les Hogs révitaillaient sur Gudauta et il restaient tous les hostiles en activité.
Au deuxième round, je suis parti 100% pétrole avec uniquement 2 KH-58 et 2 KH-25MPU. Plus rapide, j'ai pu poutré le S-300 avec la même technique qu'au premier round, et pu gaulé deux OSA sur trois avec les deux KH25MPU. Winchester, j'ai du réarmer sur Gudauta, mais manque de pot à l'atterro je pète mon train avant. Et dans dcs world, la réparation ne semble pas fonctionner (tout du moins dans l'herbe). Pendant ce temps les Tusk se faisaient poutrer par le dernier OSA. Comme quoi deux frogs ça aurait mieux rouler.

Point de vue coop avec le 25T pas fini et le A-10C, ça marche plutôt bien cela dit et rajouter des rôles (SEAD dans ce cas) ça peut bien le faire s'il y a du monde pour. Par contre qu'est ce qu'on se fait chier sur ces brèles ! 5 boutons à tourner, j'aurais pu brancher un pad.
Image IPBImage IPB

#2

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 25 juillet 2012 - 18:31

Salut, petit débrief de ma part.

Mission sympathique en coop avec un SU25T ( Dodge ) en SEAD.

Décollage de Senaki à la masse maxi : attention à la longueur de la piste !!! Puis nav tranquille vers le point d'attente WP1, le temps que Dodge traite les menaces SA. Malheureusement, un 2ème SU-25T n'aurait pas été en trop. EN attendant le 2 ème run de Dodge, les A-10 partent sur Gudauta pour prendre du fuel, afin de pusher sur les objectifs avec un playtime maximal.

Run réussi pour Dodge, qui est RTB car winchester. Il nous annonce qu'il reste un OSA sur la zone, à l'Est de Sochi. Nous décidons malgré la menace de nous rendre vers la zone de strike, en arrivant par la mer. 1 objectif et grosse erreur: situer et détruire le OSA. Alors qu'un SU25T est avec nous pour tarter ce genre de menace ( il suffisait d'être patient sur zone ), nous perdons 2 A-10. Et c'est logiquement Dodge qui le détruit.

La menace étant détruite, s'en suit les strikes sur la base. Les hangars de maintenances sont détruits ( 1 GBU-12 suffit ). Par contre, les abris avions sont très peu affectés par une GBU-12.

Nous rentrons tous winchester, et laissons les abris pour une prochaine mission.

RTB nominal sur Senaki.

Condition de vol très bien avec une petite couche nuageuse bien sympa

A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#3

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 27 juillet 2012 - 14:58

Merci pour ce retour Dams :gg:

A noté que pour ambiancer un peu plus les participants, j'avais mis un trigger qui consistait à déployer deux 29 russes de Maykop si un des Tusk venait à s'introduire vertical Sochi. En parallèle si les 29 étaient détectés par les radars amis (une zone de trigger assez large), trois F-15 devaient décoller scramble de Gudauta pour une inter. Et c'est ce qui s'est passé puisque à un moment de la mission nos RWR se sont affolés et les Tusk ont vu les Eagle partir en inter. Bon par contre, je n'ai pas suivi le déroulement de ce petit combat A/A ni qui a gagné au final.

Note : penser à activer dans les options la possibilité de mettre la vue F2 sur les alliés.
Note 2 : sur dcs world 1.2.0, en faisant un alt tab pour revenir au bureau, le jeu plante (en tout cas chez moi)
Image IPBImage IPB

#4

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 28 juillet 2012 - 09:39

Voir le messageBeniti, le 27 juillet 2012 - 14:58 , dit :

Note 2 : sur dcs world 1.2.0, en faisant un alt tab pour revenir au bureau, le jeu plante (en tout cas chez moi)

J'essayerai !
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)