Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Périphérique Track IR débranché


2 réponses à ce sujet

#1

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 juillet 2021 - 08:09

Hello tout le monde,

je m'adresse aux plus connaisseurs d'entre vous pour essayer de résoudre un bug récurrent (que j'ai finalement au moins 1x par mission) et qui devient parfois très gênant.

Quand je joue, et en général c'est en VR, j'ai une fois par mission un message qui me dit que mon périphérique Track IR a été déconnecté et parfois dans les 2 secondes qui suivent il m'indique "que mon prériphérique Track IR a été connecté"

et ce malgré que je ne joue pas en ce moment avec mon track ir (qui n'est pas connecté alors : pour rappel, c est le DELAN noclip avec la camera PS3 modifiée, avec le programme FaceTrack... mais le tout est débranché et le programme non lancé)

A la base si cela s'arrêtait à cela je m'en foutrais.
Le soucis c'est qu'au moment de ce message, j'ai toujours une commande qui s'active sans y toucher (les trains d'atterrissages qui sortent, ou les aérofreins qui sortent, le trim qui change, ...). Donc je dois vite repérer ce qui a changé et corriger la mauvaise commande.

J'en avais déjà parlé à oconnor et à Mahzel je pense, et ils m'ont dit que c'était sûrement un problème du à un périphérique USB.

Donc voilà mes questions :
1) il y a t il un log qui détaille ce qui se passe exactement dans la mission (comme la connexion ou déconnexion d'un USB par exemple) , avec l'heure exacte de chaque évènement? Si oui , où se trouve-t-il, et qqn est-il capable de déchiffrer ce log ?

2) qqun a-t-il déjà eu un problème similaire et comment l a-t-il résolu ?

Pour aider, voila ma config :

J'ai un hub USB Trust qui est alimenté sur secteur . Sur ce hub, je joue toujours avec les périphériques suivants :
- Joystick Warthog
- Throttle Warthog
- Palonnier Saitek
- MFD cougar 1
- MFD cougar 2

le tout sur un hub usb, alimenté sur secteur, et branché sur un USB 3.1

Sur ma tour j'ai toujours :
- clavier
- souris
- DAC Asus Xonar Essence STU (digital audio converter, pour branché mon casque audio)
- bluetooth usb receiver
- mon casque Oculus RIFT S
- le branchement du HUB usb (ci-dessus)

parfois j'ai en plus ma tablette graphique (pour utiliser avec Kneeboard VR)


lorsque je joue avec Track IR (rare depuis que j'ai ma VR de réparée), il y a alors en plus une caméra PS3 modifiée, et le Delan Noclip trackIR de branché. Le tout avec FACETRACK 2.0

Les programmes que je lance en plus :

SRS Client
TeamSpeak
Oculus (le soft principal pr la VR)

et parfois

Kneeboard VR
Facetrack

le soucis arrive même quand je ne lance pas ces 2 derniers programmes.


Voilà, je pense que s'il y a un LOG on aura plus d'infos pour trouver la cause du soucis. La prochaine fois je noterai l'heure exacte quand cela arrive et on pourra checker sur le log ce qui s'est passé;
Image IPB Starboy

#2

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 juillet 2021 - 10:42

après qques recherches je vois que le soucis est connu depuis longtemps (mais pas avec le ghosting associé).

Apparemment quand le programme IR n'est pas lancé ou en pause, le jeu le détecte et le msg apparait alors.

je vais tester les solutions suivantes :
- revérifier dans le gestionnaire de périphériques que les USB ne peuvent pas se mettre en mode économie
- désactiver le HOT PLUG dans le autoexec.cfg de DCS (no_device_hotplug = true)
- désinstaller FaceTrack
Image IPB Starboy

#3

Starboy

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 11 juillet 2021 - 17:02

Après un premier test, 2 missions solo de 1h30 chacune, plus de soucis de déconnexion.

On verra en multi
Image IPB Starboy



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)