Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Debriefing mission Nightfire "training mission" du 12/04/12


15 réponses à ce sujet

#1

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 avril 2012 - 12:36

Tout d'abord merci pour cette mission Nightfire. C'est pas du tout un training même s'il fallait tester la coop entre les A10C et les KA50.

Sans Spoiler car il faut la refaire cette mission!

Point de vu KA50:

J'ai aimé la fluidité de l'ensemble (tu hostais et pas de lags, rien) . Mise en route facile et décollage sans hâte de l'aéroport pour se diriger vers le hot spot!
Bien vu la programmation manuelle du PVI pour la ville de GORI.

Nav tranquillous vers l'ingress en razemoquette et arrivée fence in. L'aube se présente doucement à nous et la recherche au schkval reste difficile.
A force de manips contraste/lumin j'arrive a avoir un truc correct sur la ville mais toujours des difficultés à localiser la cible: la distance et le relief mais surtout le statio basse alti sont en causes.

On change de position car on est toujours dans les temps et on cherche une position plus favorable.
Soudain, l'antenne du radar se met à tourner. C'est pas bon ça!
On se met à distance de tir manuel env 10km et on cherche la cible (pas possibilité de locker pour moi, je dois constamment compenser la position du laser en manuel tout au long de la course du vikhr Mais LA! deux départs missiles constatés en visu. Je me met à couvert derrière une colline à proximité: Night evite le premier mais le deuxieme fait mouche....

Bref, l'effet de surprise n'en est plus un et l'ENI est alerté de notre présence sur zone. Ca complique la tâche.

Les A10C rongent leur frein en attendant notre feu vert et restent à couvert.

J'essais de traiter les deux antennes mais à chaque impacts, je constate que seuls des troupes à pieds et qques unités blindées sont touchées.
(on constatera plus tard que les tours ont été traitées (trop tard ) sans qu'une confirmation de destruction nous soit transmise.

NightFire revient sur zone et nous balayons la ville en quête de cibles tandis que les A10C ont la confirmation du traitement de la menace. A eux de gérer les cibles SOL/AIR en ville pour nous permettre d'intervenir au coeur de la ville.

Soudain, j'ai une perte de puissance. Le premier moteur se coupe, suivi du deuxieme!
Je ne comprends pas ce qu'il se passe et perd bcp d'alti .C'est trop tard, il faut m'éjecter.

On diagnostiquera plus tard qu'il s'agit du gel qui a obstrué mes l'entrée d'air des turbines (Faut penser à mettre l'anti ice Fraggle!)

Bref, retour au farp pour prendre un KA50 moteur chaud (bonne idée night ;) ) et attente de Night qui progresse pour réarm.
On attend que ça se passe quand le thor s'anime puis .... plusieurs départs de missile vers le ciel! je comprends pas tout de suite mais LA VACHE, ça en jète.!!!
Résultat : un Zinc ENI trop ambitieux au tapis et nous, on poursuit la mission pour traquer l'eni sur la ville.

Pas facile! un BMP nous spot IR comme un cochon et pas moyen de le débusquer!
Apres ... .déco pour moi car accident vomito de louloute....

Bref tres bonne mission Night. J'ai pas vu le temps passer.

Pour les A10C:
La gestion des cibles SOL/AIR était elle difficile en ville?


@night:Si tu dois éditer un chouîaa, met un trigger message pour chaque destruction d'antenne pour nous les KA50. On aura une confirmation splash sur nos objs prioritaires.
Sinon c'est tout bon pour moi ;)

Autre chose, quand tu édites tes missions tu le faits en mode graphiques HIGH (scene, texture, distance)???
cette question me semble utile pour savoir si les cibles ENI placées dans un mode graphique "dégradé" peuvent se trouver cacher dans les arbres pour ceux qui utilisent ces settings "FULL HIGH"

A refaire avec plaisir
Image IPBImage IPBImage IPB

#2

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 13 avril 2012 - 19:17

@Fraggle, plusieurs points à voir.

Au sujet des "Triggers Messages": Je n'en ai pas mis parce que je ne veux pas "CHEATER" la mission. Je m'explique: l'idée n'est pas d'avoir une confirmation destruction scripté, mais d'avoir une confirmation destruction visuel et surtout "HUMAINE". Pis cela ajoute un peu plus de piquant et de réalisme à la mission. Si il y avait un JTAC ou des unités alliés sur zone, j'aurais fait une confirmation scripté.

Concernant mes reglages graphiques les voicis:

Fichier joint  sdgsgdsggsd.png   322,3 Ko   4 Nombre de téléchargements 

Je place mes vehicules avec un visuel sur carte éditeur, puis IN GAME pour etre sure qu'elles soient bien placées. En effet, comme je tourne en "MEDIUM", il se peut qu'il y est un ARBRE sur le vehicule pour ceux qui jouent en "HIGH".

@Pilotes présents: je me rends compte que j'ai placé la barre des difficultés TRES HAUT (peut etre beaucoup trop pour EXOCET et POKOLOV). Cette difficultées j'en ai payé le prix (j'ai été descendu un gros nombres de fois, honte à moi :(), et on en a un peu tous payé le prix ( trop d'appareils ont été descendu à cause des STRELA, les cibles prioritaires n'ont pas pu etre traité rapidement pour permettre au KA-50 d'intercepter les fuyards).

J'ai modifié la mission:

-Suppression des Triggers de proximités, on pourra approcher les GOA de près (gaffe tous de meme aux BMP et au unités SOL AIR présent sur zone).
-Suppression de quelques unités SOL AIR et blindées.
-Script de confirmation de destruction des cibles SOL AIR présent sur GORI visible UNIQUEMENT pour les A-10.
-déplacement des SU-25 afin qu'ils attaquent les A-10 en priorité (non, je ne suis pas Warthogiste :D) et afin que l'AWAC les détecte.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#3

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 14 avril 2012 - 07:55

Zut, j'ai donc raté une belle mission de training rampstart :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 avril 2012 - 08:09

Elle devrait te plaire dans sa nouvelle édition ;)
Image IPBImage IPBImage IPB

#5

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 avril 2012 - 08:17

Voir le messageNightFire, le 13 avril 2012 - 19:17 , dit :


Au sujet des "Triggers Messages": Je n'en ai pas mis parce que je ne veux pas "CHEATER" la mission. Je m'explique: l'idée n'est pas d'avoir une confirmation destruction scripté, mais d'avoir une confirmation destruction visuel et surtout "HUMAINE". Pis cela ajoute un peu plus de piquant et de réalisme à la mission. Si il y avait un JTAC ou des unités alliés sur zone, j'aurais fait une confirmation scripté.


Ce qui est déroutant dans ce cas c'est qu'en multi, tu as le décompte des unitées ENI detruites et dans la mission de jeudi, le Vikhr tapait dans du BTR80 de l'infanterie et c'était confirmé à l'écran... mais pas de confirmation pour les antennes :( sic! )
Je me suis vraiment posé la question pendant plusieurs minutes car le visuel sur site via le schkval n'était pas top pour moi à cette distance (10km) .... j'étais convaincu que je devais consulter un zieutologue :)

J'ai hâte d'y retourner hé hé
Image IPBImage IPBImage IPB

#6

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 14 avril 2012 - 11:40

le jeu ne peut affiché que 4 ou 5 messages. En fait tu as détruit en 1er le TR SNR et par la suite tu as détruit en meme temps 5 ou 6 INF et véhicules, ce qui a caché le message de destruction du TR SNR

Concernant ta resolution d'ecran Shkval, t'es en 1024 every frame? Moi je suis en 512 every frame et je vois plutot bien les cibles à 10km (en zoomant un peu à fond dans le cockpit c'est vrai :)) c'est pour ça que j'ai mis les photos des cibles: pour bien les voir et les differencier par leur silouete.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#7

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 14 avril 2012 - 23:28

Point de vue des A10c
Après un décollage de Senaki dans le bon timming, arrivée au WP2 (IN) en respectant les consignes dans le brief: soit observer une distance de 12 nautiques de Gori en attendant le feu vert des Ka50. Poko et moi effectuons un virage anti-horaire à 15000 pieds. Nous maintenons la position tout en rentrant les coordonnées du site traité par les hélicos. Période d'observation, répartition des targets, contact de l'awac pour se préserver d'éventuelles menaces aériennes. Toujours pas de feu vert des Ka50 mais arrive à nos côtés Exo qui se voit assigner un strela: target prioritaire qu'on aimerait bien voir "dead" avant d'approcher. Quand on reçoit enfin confirmation que la voie est libre, Exo décide de prendre un axe d'attaque + favorable parce que le strela est masqué par une antenne. Je lui demande de nous prévenir quand il est "IN" afin que nous puissions coordonner nos attaques. Exo shoot, Poko et moi par la suite. On reprend de l'altitude en cherchant de nouvelles victimes. On shoot à nouveau au maverick, tous un peu en même temps, si bien qu'on ne sait plus différencier les alertes radar menaçantes de celles provoquées par un tir ami. Arrive ce qui devait arriver dans la confusion et aussi parce que j'évolue trop bas un missile prive mon avion d'une aile. Je m'éjecte.
Retour sur zone avec un A10 "hot".
Je demande à mes ailiers de broatcaster leur SPI pour rentrer de suite dans l'action. Entre-temps Poko touché atterri dans un champs. Retour sur zone pour lui aussi. Demande régulière de bogey dope, on sait jamais. Suppression de plusieurs strela repérés par Poko, Exo et même Night. Plus tard, d'autres blindés auront leur compte .
Quand y'en a plus y'en a encore, on en fini pas d'être surpris par une alerte alors qu'on pense avoir tout traité mais Gori est une grande ville. Night nous signale une menace sous un pont, Poko s'en charge. On fini par RTB vers Tsibilisi après avoir fait quelques descentes à basse altitudes pour obliger les dernières poches de résistances à trahir leurs positions.
Je pense que la communication entre A10 et Ka50 s'est assez bien passée. Pour l'organisation et la répartition des tâches, c'est une autre histoire. Je m'explique: quand les hélicos sont en difficulté, ils doivent impérativement se mettre à l'abri, communiquer les coordonnées des menaces qui les inquiètent pour que les A10 les en débarrassent. Une fois la voie libre, et une fois seulement ils peuvent se permettre de continuer leur progressions en supprimant les gros lanceurs, comme la fait Night pour un strela. Donc avancer, se préserver une solution de repli, avancer encore etc...
Quant aux A10, ils doivent avoir, en permanence, l'oeil sur la zone où évolue les hélicos en scannant scrupuleusement les allentours, éliminant tout ce qui pourrait empêcher la progressions des Ka50 et surtout les menacer de façon immédiate. Il faut à chaque instant avoir une idée précise de la position de ses ailiers sur le tad ou mieux un visuel pour checker les 6 heures de ces collègues pour les prévenir de fort probables départs de missiles. Nous étions trois A10 sur cette mission, on aurait pu faire le 1 couvre le 3 qui couvre le 2 qui surveille les arrières du 1. Bref, + facile à dire qu'à faire.
Cette mission mérite d'être refait, et je sais Night que tu y a apporté quelques allégements qui la rendront plus fluide.


Malheureusement pour les A10, j'ai bien peur qu'on se retrouve avec deux SU-25 sur le dos.
Je ne serai pas là pour le voir, je bosse mardi soir. On verra comment les A10 ainsi que les Ka50 s'en sortent... :D
See U
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 avril 2012 - 12:12

Oui, suis d'accord avec toi Youri, concernant notre méthode de fence In: on a pas encore le reflexe de se protéger coûte que coûte et ca nous a plombé quelques retab.
Le probleme dans cette mission c'est qu'à l'aube, le schkval n'arrive pas à locker correctement les cibles. Tantôt il t'indique qu'elle se trouve à 8km pour ensuite passer à 14kms et dans tous les cas, pas de tir auto possible. Bref, il nous faut constamment compenser la position du laser en manuel tout en maintenant le hoover et en mattant l'horizon pour rechercher d'éventuels départs missiles.
Tout ca, + le stress du temps qui passe et ben t'oublies l'essentiel: la protection en cas de menace ...

Oui, à refaire mais comme toi: pourrais pas y être mardi.
A+
Image IPBImage IPBImage IPB

#9

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 15 avril 2012 - 20:15

je la reporte à mercredi. sinon j'ai fait expres de mettre à l'aube pour les KA-50. meme si le shlval ne se verouille pas tu peux toujours tirer ton Vikhr et le diriger à la manouelle (moi c'est ce que j'ai fait en tout cas). Les modifs allegent un peu la mission mais va falloir que les A-10 soit tres rapide (et les Hokums aussi) car les civils spotent tres rapido.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#10

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 16 avril 2012 - 23:50

Débrief de la mission réédité:

Ca s'est beaucoup mieu passé que la derniere fois. Au final: Village ENI nettoyé, SU-25 détruits, vehicules fuyard détruits et seulement 1 KA-50 a été détruit.
Quelque soucis TS rapidement maitrisé. Les communications entre membre étaient parfaits: on était 6 sur un canal et on a tous bien géré l'affaire. Pour ma part c'etait une exelente mission mené avec classe et brio.


Point de vue KA-50.

Il est 5h20 (In Game bien sure :)). Nous sommes dans nos KA-50 et nous commencons le rampstart. A 5h25 nous sommes pret à décoller. Nous attendons 5h30, l'heures de décollage.
5h30, nous décollons, cap WP1 à vitesse de croisiere. Arrivé WP2 "INGRESS", nous pofinons notre attaque et nous mettons en positions à l'Est du site de "GOA". Nous avions visuel sur le TR SNR, mais pas sur le P-19. Je decide de me mettre en position au Sud Est du site sur une colline. Arrivé à la colline, ALERTE: le P-19 est actif (WTF???? Il doit etre OFF jusqu'à 6h05 et il n'est que 5h50). Je passe l'infos à tous le monde. Fraggle qui était resté sur la position à l'Est et qui a en joue depuis tout à l'heure le TR SNR percute sur l'infos et tire. 10 seconde apres je lock le P-19 et riffle. Le site est neutralisé.

Les A-10 lancent l'assaut sur le village et commencent à neutraliser les menaces S-A. Avec Fraggle nous nettoyons le site de SA-3 des BMP et autre vehicules dangereux, puis nous commençons à nettoyer la ville des blindées. Soudain, un vehicule civil est spotté. Malheureusement tous les SAM ne sont pas détruits, donc on ne peut pas intercepter. Une fois le dernier SAM détruit, les A-10 néttoient la ville des BMP et des T-72, de notre coté j'envoi à mon leader la position de groupe d'infanterie mécanisé via le Datalink. Le véhicule sort de la ville, Fraggle intercepte: vehicule civil. Puis un autre vehicule apparait. J'intercepte: cette fois ENI. J'arme le canon et je tire: véhicule détruit. Je me fais illuminé laser de tous les cotés et j'arrive à esquiver quelques missiles. Je traverse le village et soudain: accrochage laser suivi d'une bonne raffale de mitrailleuse me sectionnant les pales. Mon hélicos étant incontrolable, LCtrl+E*3 :D. Je reprend un hélico chaud. Dans la minute qui suit, popage des SU-25, panique général. Nous rentrons au FARP où il y a une bulle de protection A-A efficace. Les A-10 essaye tant bien que mal à trouver les Sukhois, sans succes. Soudain le TOR s'active, suivi par le Tunguska: l'ENI est sur le FARP. Depart missile 1, 2, 3 puis 4: 2 ENI down, nice job l'Anti Air :gg:. On reprend l'attaque. Il reste un BMP qui nous casse les pieds. Depart missile, PAF en pleine poire. Lourdement endomagé (CF screenshot de la mission dans le topic screenshot), je me dirige avec beaucoup de mal jusqu'au FARP. J'arrive sur le FARP (j'en reviens pas que j'ai tenu jusque là), maintenant il faut se poser (euuuuuuuuuuh, LCTRL+E*3? :D). Là encore avec beaucoup de mal je parviens à me poser. On repars avec les hélicos chaud lapin. On nettoi le village des INF ENI et du BMP que je réussi à detruire (VENDETTA!!!!!! Personne ne s'en prend au grand NightFire :decayed: ). Grace au A-10 et à leur boulot remarquable, le village est nettoyé à 99,99999999999999 :nocomment: %. Il reste 1 INF que Fraggle réussit à repérer et à detruire. Mission accomplie. Petite course entre KA-50 suivi par RTB au FARP.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#11

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 avril 2012 - 18:44

Bien résumé Nightfire:
J'ai aimé cette mission tout autant que la première fois avec , en plus la joie de la finir enfin!
Du point de vue pilote de tondeuse à gazon, j'ai aimé la nav pas trop longue, l'ingress sur la zone HOT tout en restant en contact avec les pilotes d'A10C.
Une fois nos cibles traités; le feu vert donné aux pilotes de phacochères je me suis senti en confiance sur zone.
Restait plus qu'à balayer la zone et débusquer les ENI.
Bonnes coordinations entre pilotes A10C/KA50/KA50 avec transmissions de données et/ou localisation visuelle de la menace: départs missiles annoncés, positions de cibles etc...

Ensuite, la phase avec les véhicules légers à gérer. Là où il restait encore des menaces sol/air très vite détruites par nos valeureux pilotes d'A10C.

La traque des VL a pu commencer et pas mal de stress lors du survol de la ville avec des illuminations laser à GOGO par les BMP et BTR80
Certaines cibles étaient aussi bien retords à trouver vue la configuration de la ville dense et étendue.
Nightfire en a fait les frais.

puis vînt celle de l'arrivée d'une menace venant des airs!
Retour stress sous notre bulle de protection en attente de gestion par les A10C . Un temps on a cru que la menace avait disparu car l'AWACs ne donnait plus de position puis soudain, POKOLOV et YOURI spottent la menace mais ont du mal à la maintenir à vue.

L'ENI s'approche dangereusement de notre FARP et ils sont gérés sans difficultés par un lancé d'une dizaine de missile d'interception de notre TOR sur zone.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB



On a pu repartir vers la ville mais une fois arrivé sur place mon laser déraille et je dois gerer les tirs canon en manuel. Je m'approche dangereusement d'un bmp traité lors de ma deuxieme passe canon.
J'essuis des tirs d'infantries AK47 en pagaille puis un autre bmp me lock et m'occasionne la perte de mes aides à la stabilité.
Je reste sur zone avec Nightfire qui essai lui aussi de gérert ce satané bmp mais il est gravement atteint par un tir qui lui tranche une aile et la queue...

Image IPB

Ruah trouve l'ENI et tente de la gerer canon GAUSS mais un probleme de commande le contraint de s'éjecter.

Image IPB

Je rejoint NightFire au Farp qui peine à gérer son appareil endommagé. mais qui réussi néanmoins à le poser.

Image IPB

Image IPB

Les A10C sont toujours sur zone pour débusquer l'ENI survivant et nous les rejoignons avec des appareils tout neufs...La mission se terminera avec succes qques minutes plus tard.

Tres bonne édition de mission Night!
Image IPBImage IPBImage IPB

#12

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 17 avril 2012 - 18:59

Et je vous promet qu'on va se régaler avec la Multi Mission: elle est fini :)

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#13

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 14 mai 2012 - 22:23

2 screens de la mission de ce soir avec mon train tordu et le ADI qui déconne à fond. Apparemment Night ne voyait pas mon train tordu. :oops:

Fichier joint  Screen_120514_230321.jpg   1,36 Mo   11 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Screen_120514_230310.jpg   1,84 Mo   11 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 15 mai 2012 - 08:03

Je pense que les dégâts en sont pas encore visibles par les autres joueurs dans cette version.
Pour l'ADI sont comportement me semble encore un peu bizarre, j'arrive a le caler avant le décollage en jouant avec les molettes et même s'il est normal qu'il se dérègle (quand on reste longtemps en virage par exemple) je trouve que cela arrive trop vite. On a pas encore décollé que l'ADI est déjà aux fraises...

#15

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 15 mai 2012 - 10:24

il faut le décager quand on est aligné sur la piste en fait, juste avant le décollage

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#16

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 15 mai 2012 - 10:25

Pis 2 screens en bonus :)

Fichier joint  Screen_120514_221421.jpg   182,68 Ko   4 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Screen_120514_230605.jpg   265,08 Ko   4 Nombre de téléchargements 

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)