Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

CDU "WARM START"


4 réponses à ce sujet

#1

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 07 avril 2012 - 15:28

Bonjour à tous pilotes A-10. :avia:

Nous connaissons tous ce fameux "WARM START" qui survient la plupart du temps juste après l'atterissage.

Fichier joint  dcs 2012-04-07 14-53-59-09.jpg   97,54 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Tout d'abord, qu'est ce que le "WARM START"?

Je cite le manuel P.178: "WARM START: Displayed when CDU has suffered 3-second or less power interruption."
Grossomerdo traduit ça donne: "Demarrage à Chaud: s'affiche quand le CDU a subit une interruption électrique de 3 secondes ou moins."


Comment s'en débarrasser?

Après avoir feuilleté le manuel, le dico d'anglais et après quelques bidouillage cockpit, j'ai LA solution :).


Tout d'abord, allez sur l'écran EGI situé sur la console de droite à hauteur du genou. Ensuite cliquez sur le petit bouton SYS pour SYSTEME.

Fichier joint  dcs 2012-04-07 14-54-12-95.jpg   105,86 Ko   0 Nombre de téléchargements 



Vous voilà sur la Page 1 du menu SYS. Allez sur la page 2 en appuyant sur la touche longue marqué P/G (P: page precedente / G: page suivante).

Fichier joint  dcs 2012-04-07 14-54-15-90.jpg   103,88 Ko   1 Nombre de téléchargements 



Une fois sur la page 2 allez dans le sous menu LRUTEST en cliquant sur le petit bouton juste à coté.

Fichier joint  dcs 2012-04-07 14-54-18-44.jpg   105,43 Ko   2 Nombre de téléchargements 



Vous voilà dans le sous menu LRUTEST. Pour supprimer le "WARM START", il va falloir lancer un test du DTS affin qu'il se reconfigure. Pour ça, appuyer sur la petite touche à coté de TEST MODE.

Fichier joint  dcs 2012-04-07 14-54-21-48.jpg   102,31 Ko   1 Nombre de téléchargements 



Confirmez l'oppération en cliquant sur la touche Y du clavier EGI.

Fichier joint  dcs 2012-04-07 14-54-24-22.jpg   104,66 Ko   0 Nombre de téléchargements 



Vous voilà en mode TEST. Testez le DTS en cliquant sur la petite touche à coté de DTS UN.

Fichier joint  dcs 2012-04-07 14-54-27-24.jpg   103,73 Ko   0 Nombre de téléchargements 



Il est affiché maintenant DTS IN. Le test est lancé. Pour terminer le test et laissez le DTS se reconfigurer, cliquez sur la petite touche à coté de EXIT TESTING

Fichier joint  dcs 2012-04-07 14-54-30-54.jpg   103,93 Ko   0 Nombre de téléchargements 



Confirmez l'oppération en cliquant sur la touche Y du clavier EGI.

Fichier joint  dcs 2012-04-07 14-54-46-26.jpg   101,78 Ko   0 Nombre de téléchargements 



Notez que le EXIT TESTING clignote et que le WARM START est toujours présent. Attendez quelques secondes.

Fichier joint  dcs 2012-04-07 14-54-49-62.jpg   100,95 Ko   0 Nombre de téléchargements 



Après quelques secondes, le WARM START a disparu, et on retrouve la fonction TEST MODE.

Fichier joint  dcs 2012-04-07 14-55-10-40.jpg   103,32 Ko   0 Nombre de téléchargements 



Mais tout n'est pas terminé. Avant ce "WARM START", il se produit plusieurs choses: une WP RECALC est créé dans le plan de vol et le DTS Download je ne sais pas quoi.

Fichier joint  dcs 2012-04-07 15-58-32-52.jpg   81,21 Ko   0 Nombre de téléchargements 



Pour remédier à ça, passez tout simplement la molette STEER PT de l'AAP (Auxiliary Avionic Panel) en position MISSION dans un premier temps, puis de nouveau en FLT PLAN.

Fichier joint  dcs 2012-04-07 16-00-28-76.jpg   100,97 Ko   3 Nombre de téléchargements 



Et voilà, THAT'S ALL RIGHT!!!!!! :D

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#2

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 07 avril 2012 - 15:39

Merci pour l'info Night. Le tuto + les photos explicatives, la grande classe.
Ps: AAP = Auxiliary Avionic Panel
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 07 avril 2012 - 19:55

a vot' service ;)

PS: merci c'est corrigé

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#4

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 07 avril 2012 - 19:58

Je regarde la manuel et je me demande si il n'y a pas plus simple. Je reconfirme ça

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#5

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 12 avril 2012 - 16:06

Il y a plus simple mais plus long: coupez l'EGI et le CDU, attendez 5 secondes (meme un peu plus), rallumez l'EGI et le CDU et repassez la centrale inertiele en mode NAV après qu'elle est fini de se calibrer.

Le Hic de cette manip: il faut que l'appareil soit IMMOBILE et elle prend encore plus de temps que la manip précédente.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)