Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Debriefing mission Ca va Stinger 2eme edition


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 mars 2012 - 07:43

C'est avec plaisir que j'ai repris les commandes du ka50 avec mon leader Nightfire sur cette mission rééditée pour l'occas avec intégration de deux clients KA50.
Pour le reste, la mission n'a pas changée:
Mission prioritaire pour les A10 de shooter 4x tours de comm et pour nous, escorter un hélico transport de troupe jusqu'à un point d'insertion en zone eni.
Le stress était toujours au rendez vous avec l'idée omniprsente d'être à l'heure H au rendez vous ! c'était crucial et bien intégrée par tous les pilotes. Le soucis reste que 4 tours de comms pour deux A10C sur armés c'est .... difficile à faire.
Comme disait Dams, en vrai tous les objectifs sont doublés en ici il fallait deux cibles par avion! avec un temps de réaction tres courts et une fenêtre de tir réduite.
Bref, l'echec de l'infiltration s'est soldée par une mise en alerte de l'avant post ENI et du déployement d'unités de défenses sol/air qui nous ont pulvérisées (un strela 9 et trois stinger et un shilka en plus de quelques ZU23 sur ural et BMP déjà présents sur zone ): l'escorte et le transporteur de troupes sont partis en fumés avant le débarquement et perso je me suis pris trois suppos de strela 9 dans l'derch! Night s'est fait avoir par un BMP...

Après s'est posé le probleme de transmission des infos pour une cible (clafouti) aux A10. J'ai merdé et oublié de convertir la distance Metres / Milenautiques. (C'est réglé)... Bref, Ruah errait je ne sais où mais pas dans la bonne vallée et sans trouver ses cibles !
Normal quand on file les mauvaises infos. Je l'ai envoyé au charbon sans chance de sortie et quand il s'est dirigé vers le HOT clafouti spot, il a été pris pour cible et détruit par les tor ENI.

Mission suicide et cauchemardesque!
A refaire ;)
peut être avec plus d'A10C (un A10 par cible tours de comm serait idéal)
Allez les gars, faut s'organiser cà.

J'ai envie de voir depuis mon hélico les tours en feu dans cette nuit noire, avant de passer le col pour aller poutrer ces ENI malfaisants sur l'avant post . Ils dormiront, c'est sûr si l'alerte n'est pas donnée.
Et puis il faut aussi tester les transmissions JTAC en bout de vallée.

En plus côté KA 50, j'ai aimé la partie où il faut raccrocher avec l'escort dans cette nuit noire où l'on voit rien. Les voir balancer un fumi à notre approche pour les repérer puis se mettre à voler en formation avec eux a cassé un peu la monotonie du vol d'une demi heure jusqu'à ingress

A bientôt les guys!
Image IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)