Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief training commun 20/04/2020



5 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 avril 2020 - 21:45

postez vos débriefs :
Image IPB Image IPB

#2

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 20 avril 2020 - 22:46

GROUPE: Kondor Blanc
-OPÉRATION: " Training commun 01"
-DATE: 1990
-MISSION: Appuyer "vieille pantoufle" sur la zone Nord de Zugdidi
-HEURE:08.00 AM
-ZONE GÉO: Caucase
-BASE DÉPART: FARP
-BASE ARRIVÉE: FARP
-RÔLE: CAS
-RoE:Tenir position
________________________________________________________________
GROUPE
KONDOR Blanc
-LEADER KONDOR Blanc: PHIL
-COMPOSITION: 3 Ka-50
-AILIER(S): Papangue (Kondor 1.2) - Beegood(Kondor 1.3)
-ARMEMENT: S8 / 9K121 " Vikhr "
-DEBRIEFING
-SITUATION:
-ETAT DES FORCES ENI: Artillerie , T64 , IFV , AAA et SAM IR
-ETAT DES FORCES ALLIÉES:
- "Sharko" M2000C - 6
- "Ghost rider" F-14B - 4
- "Ford" F/A-18C - 4
- "Hawg" A10C - 0
- "Phoenix" SA342 - 3
- "Kondor" KA50 - 9
- "Dodge" AVN8B - 2
- "Magic / Pointer" JTAC / Opérateur - 1 ( Lucky )
-ÉVALUATION:
 
-MISSION:
-DÉROULE:
Décollage Farp
Direction WPT2 et 3
Mise en stationnaire et prise de scan côté Ouest de Zugdidi
Repérage et données d'informations par Phoenix
Traitement des hostiles
Rtb Leader pour réarmement et retour sur zone
Rtb Kondor 1.2 pour réarmement et retour sur zone
25 unités ennemis détruites
RTB
-DÉTAIL:
-OBSERVATIONS: Bon travail avec l'aide de Phoenix et aucunes pertes à déclarer

-EVALUATION SQUAD: Travail satisfaisant peut mieux faire

SIGNATURE DU REDACTEUR
Commandant Phil
Image IPBImage IPB

#3

Migow

    Pilote

  • Capitaine

Posté 20 avril 2020 - 23:40

GROUPE: Kondor Bleu
-OPÉRATION: " Training commun 01"
-DATE: 1990
-MISSION: Appuyer "vieille pantoufle" sur la zone Nord de Zugdidi
-HEURE:08.00 AM
-ZONE GÉO: Caucase
-BASE DÉPART: FARP
-BASE ARRIVÉE: FARP
-RÔLE: CAS
-RoE:Tenir position
________________________________________________________________
GROUPE
KONDOR Bleu
-LEADER KONDOR Bleu: Migow
-COMPOSITION: 3 Ka-50
-AILIER(S): Kappa (Kondor 2.2) - Damien(Kondor 2.3)
-ARMEMENT: S8 / 9K121 " Vikhr "
-DEBRIEFING
-SITUATION:
-ETAT DES FORCES ENI: Artillerie , T64 , IFV , AAA et SAM IR
-ETAT DES FORCES ALLIÉES:

- "Phoenix" SA342 - 3
- "Kondor" KA50 - 9

- "Magic / Pointer" JTAC / Opérateur - 1 ( Lucky )
-ÉVALUATION:
 
-MISSION:
-DÉROULE:
+7 Décollage Farp
+17 arrivé sur VP / reco
+23 observation un peloton mobile de reco hostile bmd/brdm (4)au sud de EA bravo.
+24 engagement des hostile
+28 fin engagement ( peloton detruit)
+31 observation 2 peloton mobile hostile mbt (8)
+32 engagement simultané avec kondor noir , engagement du groupe au sud est EA bravo.
+33 fin engagement 1 peloton détruit
+35 observation 1 peloton hostile reco btr/brdm engagement du groupe sur EA Delta.
+37 fin engagement (1 peloton détruit)
+40 observation dzvarhi/ appui VP
+74 RTB
+86 posé farp


RTB
-DÉTAIL:
-OBSERVATIONS: Bon travail avec l'aide de Phoenix/VP/Kondor noir et aucunes pertes à déclarer. manque de com sur la position des autre team kondor /phoenix , on aurai du faire plus de coop avec kondor noir
il y a eu un trou de 25 min sans engagement.

-EVALUATION SQUAD: Travail satisfaisant , à améliorer engager les cibles valables au canon /rocket (les peloton reco) plutôt que d'utiliser du vikhr,engagement simultané à mettre en place.

SIGNATURE DU REDACTEUR
>:3

#4

pliskin

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 21 avril 2020 - 09:22

Mission

Groupe : CHEVY
Opération : " Training commun 01"
Date : 1990
Mission : Neutraliser le site de SA06
Heure : 07:00z
Zone géographique : Caucase
Base de départ : CV Stennis
Base d'arrivée : CV Stennis
Rôle : SEAD
RoE : Selon BEAR

Groupe CHEVY :

Leader : Pliskin
Ailier : Bouyaka
Composition : 2x F18C
Armement : 2x AGM88C + 2x AIM 120C + 2 AIM9 + 2 Bidon

Time Line :

7:12z : Alignement CHEVY 1 & 2 sur catapulte 2 et 1
7:14z : Catapultage CHEVY 1 & 2
7:25z : Début orbite droite FL310 à Mach 0,84
7:33z : Push waypoint 2 "IN"
7:37z : Orbite droite FL290 à Mach 0,96 waypoint 3 "DET" pour attendre Voodoo
7:43z : CHEVY 1 Magnum à 28 nm du SA06
7:44z : CHEVY 2 Magnum à 28 nm du SA06
7:45z : CHEVY egress sud pour retour Waypoint 3
7:46z : CHEVY go waypoint 3 vers waypoint 4
7:48z : CHEVY 1 magnum à 26 nm du SA06
7:49z : CHEVY 2 magnum à 26 nm du SA06 Site SA06 neutralisé
7:49z : CHEVY Egress sud retour waypoint 2
7:56z : CHEVY à disposition de BEAR waypoint 2 "IN"
7:59z : CHEVY 1 FOX3 MiG25 TTBA dans les 6h de Ghostrider + Splash
8:00z : CHEVY 1 FOX3 MiG25 FL160
8:06z : Feet Wet
8:35z : Appontage CV Stennis

Commentaire :

+ : Mission accomplie
+ : Bonne synchronisation avec Voodoo sur tire TALD & HARM
+ : Aucune perte d'ailier
- : Mauvaise synchronisation entre Dodge, Chevy et Voodoo car trop d'écart de TOT (Dodge à l'heure mais chevy et Voodoo un peu à la bourre d'environ 15 min)
- : Pas de transmission du changement de call sign de la part de CHEVY au GCI

Signature Leader CHEVY
Pliskin
Image IPBImage IPBImage IPB

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 avril 2020 - 11:04

-GROUPE: Dodge
-OPÉRATION: training commun
-DATE:
-MISSION: Nom + code
-HEURE: 11h00
-ZONE GÉO: Caucase
-BASE DÉPART: LHA Tarawa
-BASE ARRIVÉE: "
-RÔLE: Strike
-RoE: freefire



________________________________________________________________

GROUPE


-LEADER: Angus
-COMPOSITION: 2 AV8B
-AILIER(S): Toto
-ARMEMENT: 6 MK82 SE ,2 9M , 2 bidons




________________________________________________________________

DEBRIEFING



SITUATION:
sous contrôle




MISSION:


-DÉROULE:

11h00 sur le pont du LHA préparation des Avions au T/O , check du poids et configuration des nozzles
11h02 T/O Lead suivi à 4 sec par toto direction WP 1 pour ravito
11h10 Présentation sur Shell ravitaillement pour 12 minutes
11h28 on passe IN verticale Batumi , configuration des bombes , répartition des cibles
11h36 WP4 on passe en Nav TTBA dans les vallées en réduisant un peu notre vitesse pour palier au retard de Ghost et ford
11h42 GHost et ford commencent le traitement du site SA6 , on poursuit
WP5 à 2 minutes on annonce notre ETA sur Cible
11h44 Pop Up on "grimpe " à 5000 pieds manette au tableau , 1 désigne WP6 (dépot) et 2 WP7 (HQ) pour un largage en CCRP .
Tirs de AAA nous obligeant à manoeuvrer sur le pitch pour rester alignés sur cible . Bombs away ! ,
Break gauche au 270 pour Egress , Retour en TTBA .
2 en formation , passage Music ON .
Ghost et Ford ont traité le SA6 .
11h47 hard lock SA8 et alerte missile , évasive leader par la gauche ( serait ce un phoenix tiré par erreur ???)
on rassemble de nouveau , en étant plus à gauche de notre route au fond d'une vallée nous masquant du SA8 en cours de traitement . Music Off pour permettre aux chassous de traquer les migs 25 sans perturbation de nos ECM .
11h56 Locké Mig 25 BRAA à 16 Nm Hot sur nous on accélère !!!!! et on colle aux arbres (sans rayer la peinture ) :ptdr:
Music On
11h57 le 25 est cold , ouf !
On passe Tacan shell , après un rapide Check distance du LHA par toto et stat Fuel , je décide de RTB sans refuel .
12h10 appontage Case 1 , Toto à 4 secondes derrière leader , 2 appareils posés , Nikel .

-DÉTAIL:
AAA non guidée sur cible plutôt efficace , pas d'impacts mais sans manoeuvre on aurait pris cher


Pour nous la mission est un succès , l'armement à été largué sur site , pas d'appareil âbimé . Malheureusement , c'est un miss pour le target , les bombes sont trop longues , j'ai tapé un réservoir au lieu du dépot et Toto n'a rien touché .

-OBSERVATIONS:

-Lesson Lurn : Pour un Run d'attaque sur un Objectif faiblement défendu et en basse altitude ne pas utiliser le mode Auto !
Préférer un étagement de 5000 pied sol minimum ( on avait que 2500) et largage CCIP :gg:


Lesson Lurn 2 : un F14 peut Cacher un Phoenix , attention ! :ptdr: on était pas loin du "mais que fait Ghostrider ???"

Lesson Lurn 3 : ne pas jouer avec les boutons dans le cockpit quand on est en dernier virage ... (pour leader)



-EVALUATION SQUAD:

-Bonne communication et interraction intra flight , demande d'infos sur la nav ect , au top !
-la prochaine fois se coordonner avec le reste du package




SIGNATURE DU REDACTEUR

Angus


Image IPB Image IPB

#6

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 avril 2020 - 00:25

GROUPE: Kondor Noir
-OPÉRATION: " Training commun 01"
-DATE: 1990
-MISSION: Appuyer "vieille pantoufle" sur la zone Nord de Zugdidi
-HEURE:08.00 AM
-ZONE GÉO: Caucase
-BASE DÉPART: FARP
-BASE ARRIVÉE: FARP
-RÔLE: CAS
-RoE:Tenir position
________________________________________________________________
GROUPE
KONDOR Noir
-LEADER KONDOR Blanc: DIMITRIOV
-COMPOSITION: 3 Ka-50
-AILIER(S): KAPPA (Kondor 1.2) - LOLIVE(Kondor 1.3) - SPITFIRE(Kondor 1.4)
-ARMEMENT: S8 / 9K121 " Vikhr "
-DEBRIEFING
-SITUATION:
-ETAT DES FORCES ENI: Artillerie , T64 , IFV , AAA et SAM IR
-ETAT DES FORCES ALLIÉES:
- "Sharko" M2000C - 6
- "Ghost rider" F-14B - 4
- "Ford" F/A-18C - 4
- "Hawg" A10C - 0
- "Phoenix" SA342 - 3
- "Kondor" KA50 - 9
- "Dodge" AVN8B - 2
- "Magic / Pointer" JTAC / Opérateur - 1 ( Lucky )
-ÉVALUATION:
 
-MISSION:
-DÉROULE:
Décollage Farp
Direction WPT2 et 3
Mise en stationnaire et prise de scan côté Est de Zugdidi
Contournement et flanking du dispositif hostile
Destruction de deux pelotons T-64, et de 3 groupes de reconnaissance appuyés SAM IR en coopération avec VP
Total : Approx 30 véhicules.
RTB
-DÉTAIL:
-OBSERVATIONS: Aucune perte à déclarer, leader légèrement endommagé par tirs armes légères.

-EVALUATION SQUAD: Travail satisfaisant peut beaucoup mieux faire

SIGNATURE DU REDACTEUR
Lieut Co Dimitriov


PS : Bah oui je vais pas réinventer l'eau tiède...
PPS : Je suis un poil à la bourre. Faut vraiment que je reprenne l'habitude de consulter ces parties du forum lol
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)